Bonjour,
tu n'auras aucun problème pour organiser ton voyage tout seul sans avoir recours à une agence.
Il te suffira de bien cibler les îles que tu envisages de visiter en tenant compte des liaisons aériennes (voir site Air Tahiti).
Pour les pensions, tu as le site :
www.haere-mai.pf
qui regroupe pas mal de pensions sur les 5 archipels de
Polynésie. Tu auras un aperçu des prestations et des prix.
En faisant des recherches ciblées sur Google ("pension
Moorea" ou "
Huahine",...) tu auras aussi pas mal de choix.
Après, à toi de contacter directement les personnes par email et éventuellement négocier les prix en fonction de ta période (beaucoup de pensions et de moins en moins de touristes...)
Pour les croisières dans les Tuamotu, pas de problème non plus. Tu auras le choix.
Pour le choix des îles, je te conseille la petite île de
Maupiti pas loin de Bora. C'est un petit bijoux, très peu touristique (pas d'hôtels) et un lagon splendide. Perso, je préfère nettement comparé à Bora... Bien pour
Huahine et
Moorea (j'y habite...). Pour le choix d'un atoll, je t'en conseillerai un plus petit que
Rangiroa qui est immense (comme
Fakarava).
Tikehau, Ahe,
Anaa sont pas mal, à moins que tu sois axé particulièrement sur la plongée, auquel cas
Fakarava et
Rangiroa sont intéressants.
Un séjour de 15 ou 20 jours, c'est court pour un voyage aussi long et ne cherche pas à faire trop d'îles. 4 me semble une bonne mesure si tu veux profiter et t'imprégner des lieux (et aussi ne pas faire et défaire sans arrêt tes valises !).
Air Tahiti fait un pass inter-îles qui te permets de combiner plusieurs îles.
As-tu déja défni ta période pour ce voyage ? Je te dis ça pour la saison des pluies (Novembre à Avril = fortes chaleurs et taux d'humidité très important avec comme son nom l'indique de forts risques de pluies et de périodes de temps instable et couvert).
Bonne préparation.