salut Robin
je te cite : "ses juste que je communique sur pleins de forums et autres moyens de communications (surtout msn) donc forcement à là longue ont écrit un peut plus rapidement sans surveiller sont orthographe."
j'ai compté
7 fautes dans cette seule phrase !!!!!!!!!!
sauras-tu les retrouver ???? je déconne

.... c'est pour toi que je disais ça....
mais je vois que tu l'as bien pris.... tt va bien alors !!
pour ce qui est de ton projet, va d'abord à
Tahiti en vacances et ensuite essaie de t'imaginer vivre là bas tte l'année... certains peuvent, d'autres pas.
et pour répondre au message de notre ami canadien, je suis bien d'accord avec lui : étant moi meme français et ayant vécu à
Tahiti qq temps (j'y étais encore récemment), j'ai pu me rendre compte que les polynésiens (et notamment ceux qui sont indépendantistes, une minorité) ont une vision très "polynesianno-polynesienne" de leur situation : ils ont parfois l'impression qu'en étant indépendants, ils seront enfin totalement maitres chez eux (ce que je peux comprendre) et que donc tout ira mieux.
mais ils ne se rendent pas compte des masses d'argent qui leur sont transférées depuis
Paris et l'Europe (un autre avantage à être français)
qd on pense que ce minuscule "pays" de 250 000 habitants a sa propre compagnie aérienne avec 3 ou 4 airbus flambants neufs... d'où vient le pognon à votre avis ?
alors qd je vois que le "bon" président temaru traite les popa'a de "résidus" et qu'il préfère fêter le 4 juillet (fete nationale US) plutot que le 14 juillet francais, ca me fait rire....
qd il sera indépendant, il ira mendier à Bush des $$$$ et là il verra bien....
je connais aussi les
fidji et les
tonga pour y avoir fait un saut et bien que ces pays fassent aussi partie de la famille polynésienne, je peux vousdire que le niveau de vie se rapproche plus là bas de celui du tiers monde....
pas de gros pick-up à tous les coins de rue comme à
Papeete !!
nana