|  |  |
 | | | | Isegorias · 9 mai 2008 à 17:13 16 messages · 8 participants · 4 605 affichages | | | | 9 mai 2008 à 17:13 Vivre et travailler en Polynésie-Française Message 1 de 16 · 4 541 affichages · Partager salut a tous & a toutes...voila, un projet pour d'içi un ans, la petite fammilla de partir en polynésie française...pourront on me conseiller sur les démarches eventuelles (administrative)& est il si difficille de s'installer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, le probléme n'est pas de s'installer en PF, le probléme est de mettre toutes les chances de son coté pour réussir cette installation.
Comme ce sujet revient à peu prés unefois par semaine, je te suggéres d'utiliser la fonction recherche et de lire les centaines de posts sur la question !  Aprés, si tu as encore des questions, je me ferais un plaisir de t'Aider dans la mesure de mes connaissances. Bonne lecture | | | va sur le site ( tahiti en france) colonne de gauche tu trouveras tous | | | À: Josia · 11 mai 2008 à 18:52 Re: Vivre et travailler en Polynésie-Française Message 4 de 16 · 4 415 affichages · Partager bonjour, Merci pour l'info...par contre si tu connais aussi un bon site sur les logements (location) Question y a t-il des aides au logement (comme en métropole.)& peut-on louer via internet | | | le logement chez l'habitant est cher, la vie est 2.5 la France, tu peux trouver des offres emplois sur (sefi). Nous y sommes allées il y a 20 ans et retourner en 2005 rien n'a changé Les popas (francais) trouve plus facilement du travail car + serieux que les polynésiens | | | À: Josia · 13 mai 2008 à 9:11 Re: Vivre et travailler en Polynésie-Française Message 6 de 16 · 4 317 affichages · Partager c'est du n'importe quoi de dire des betises pareilles.... voyez les articles des lois polynesiennes, pour y bosser, les polynesiens sont prioritaires....et comme dit bobcat, l'important c'est de bien se preparer, et surtout d'y rester..... il y a le "fiu" oui, ça ne fait pas d'eux des faineants ni pas serieux.... rien n'a changé depuis 20 ans ??? eh ben, il faut aller voir afflelou.... | | | bonjour ou comme on dit chez nous "salut tizaute'"  ...je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet, notre but est de ne pas arriver avec nos gros sabot...mais au contraire nous voulons tout simplement changer de vie, vivre & travailler avec les polynésiens car je pense qu'ils ont beaucoup a nous apprendre (ç notre point de vue) comme je l'ai mentionné plus haut ç un projet qui nous tient a coeur...j'ai eu de bonne info par bobcat (que je remercie au passage) & nous savons a quoi sens tenir...nous, ç qu'on veut ç des infos concernant les logements (voir plus haut) | | | Pour le logement, vous allez sur google, vous rentrez "agence immobilière Tahiti" et vous aurez qqs agences. Toutes ici, n'ont pas de site Internet Bonne recherche | | | J'ai omis de dire...il n'y a pas d'aide au logement en PF. Tout comme il n'y a ni indemnités de chômage ni RMI. | | | À: Kikounet · 13 mai 2008 à 22:09 Re: Vivre et travailler en Polynésie-Française Message 10 de 16 · 4 248 affichages · Partager pour le chomage le rmi...oui, je le savait...par contre pour l'aide au logement y me semblait que tu pouvait en bénéficier si tu avait le smic (je l'ai lu aujourd'hui sur un article)...info ou intox (pour le site) | | | AUCUNE Aide en Polynésie que ce soit logement, rentrée scolaire, RMI, Chomage, allocation personne seule, etc.........  MAIS Les prélévements sociaux sur les salires sontminimes : environ 10 % ET On ne paye pas d'impots !  Ceci explique et compense cela......  . | | | Aides-toi et le ciel t'aidera. Tout le monde aspire à changer de vie. En tout cas, nous, ça nous donne pas envie d'aller voir ailleurs, on connait le topo. On apprend toujours plus avec autrui surtout ceux qui sont différents culturellement, c'est absurde de penser le contraire. As-tu essayés les Antilles? C'est plus près de chez toi : il y a du soleil, des bikinis, le zouk, des plages etc. Nos étudiants polynésiens ont du mal à se loger convenablement, ils ne reçoivent aucune aide de la part de la France, ils doivent compter sur leurs parents et l'aide minime des associations tahitiennes de France. En ce moment, c'est la crise. Tout est bloqué. | | | À: Bobcat · 29 mai 2008 à 10:14 Re: Vivre et travailler en Polynésie-Française Message 13 de 16 · 3 763 affichages · Partager Bonjour, Je viens de m'inscrire et je sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon annonce. Je suis esthéticienne et je voudrais travailler en polynésie, à bora bora, moorea, tahiti, dans les spa, institut de beauté. Savez vous à dit je peu m'adresser, ou je peu postuler? Je vous remercie beaucoup par avance. Aurore. | | | bonjour, tu as le droit de rêver.... mais y es-tu déjà allée? car les cartes postales, c'est une chose, y vivre, s'en est une autre...!!!, prends toi 2 mois de vacances, pas plus, et après si tu es toujours décidé à t'y installée tu pourras postulée ne serai-ce sur place, tu pourras même allez voir o club med s'ils ne recrute pas, dans leur SPA. fais attention, car si tu t'ennuie le retour sera très dur!!! je ne veux pas te décourager, mais simplement que tu vois la réalité en face. | | | À: Schawna · 29 mai 2008 à 13:34 Re: Vivre et travailler en Polynésie-Française Message 15 de 16 · 3 750 affichages · Partager Merci pour la réponse. Mais je ne veux pas m'y installer définitivement, je cherche un contrat de 6 à 12 mois dans un hotel spa, qui soit loger. Et je savais pas trop à qui je pouvais m'adresser. Merci. | | | tente quand même le club med, car je sais qu'il recherche toujours pour leur SPA | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |