Bonjour,
nouveau moi aussi sur ce forum, nous avons le même projet que vous, semble t'il, et nous nous ferrons un plaisir de partager nos renseignements récoltés avec vous si vous le souhaitez.
Nous projettons un départ d'ici deux ans, ayant à ce jours une petite clémence trop jeune pour s'éloigner de ses grand-parents (6mois).
En fait nous sommes tous deux en poste ici en métropole mais notre projet reste tjrs le même soit :partir vivre en outre mer et faire partager cette autre façon de vivre, pendant une dizaines d'années, à notre petite fille.
Ayant été expatrié pendant une courte année en
guyane, cette atmosphére, cette façon de vivre, cette population ne m'ont pas laissé indifférent et je crois réellement que nous allons passé de merveilleux moment.
Nous sommes encore jeunes (29ans), plein de lumiéres dans les yeux, mais mon travail nous a permit d'avoir une image différente des carte postales et vraiment cette vie est faite pour nous.
gros problème là-bas, aucune attache, aucun pied a terre, un poste sûr qu'on va quitter, faut il encore avoir mesurer tous les risque pour ne pas se "vautrer" lamentablement (famille oblige)
nous avons recuperé trois adresses pour le moment:
tahitienfrance.free.fr/...ler_en_polynesie.htm
www.opt.pf/home/index.php
www.sefi.pf
(anpe local)
Bonne journée