|  |  |
 | | | | Phenistea · 16 novembre 2005 à 15:08 83 messages · 23 participants · 24 950 affichages | | | | iledereve, bonjour.  Mon passeport est Francais. Je suis certaine de ce que je dis car j 'ai appelé l 'Ambassade de France à Rome. Il faut six mois pour avoir un passeport avec bande magnètique, et c'est obbligatoire pour passer dans les USA!  de plus je dois aller à Tahiti fin du mois, et au Kenya fin d'année, je ne veux pas rester sans passeport!!! Jambodany | | | Annonce · Sponsorisé | | | L ambassade des USA à Rome peux te faire un visa sur ton passeport pour 100 USD non? | | | ET tu l'as depuis quand ton passeport? si c'est avant le 26 octobre 2005, c'est bon, tu n'as besoin de rien de plus que ton passeport, par contre s'il a été délivré après, c'est vrai que tu as besoin d'un passeport biométrique... | | |  délivré aprés 2005.... et crois-moi je me suis bien renseignée.... il faut avoir le passeport avec bande magnétique...biométrique, c'est pareil! jambodany | | | Dommage, mais si tu as le billet de vol, vas à l'ambassade et demande un rdv urgent en leur prouvant que tu es plus prioritaire que les autres qui peuvent attendre, ça peut marcher... Sinon, moi, je peux prendre le billet et je partirais avec ma femme à tes frais! lol, je déconne... | | |  délivré aprés 2005.... et crois-moi je me suis bien renseignée.... il faut avoir le passeport avec bande magnétique...biométrique, c'est pareil! jambodany 
exact pour beneficier de la dispense de visa mais sur n'IMPORTE QUEL passeport meme delivré en 2001 ancien modele tu pourra avoir SANS problème un visa.... a moins d'etre bien sur dans les cas d'interdiction de rentrer aux USA | | |  pas interdit au USA!!!! HEUREUSEMENT, MAIS J 'AI L 'IMPRESSION QUE VOUS NE SUIVEZ PAS LE DISCOURS. Je ne peux pas passer sans le passeport biométrique, c'est assuré! et confirmé par l 'Ambassade ! Jambodany | | |  pas interdit au USA!!!! HEUREUSEMENT, MAIS J 'AI L 'IMPRESSION QUE VOUS NE SUIVEZ PAS LE DISCOURS. Je ne peux pas passer sans le passeport biométrique, c'est assuré! et confirmé par l 'Ambassade ! Jambodany
FAUX passeport biometrique OU visa sur autre type passeport repose ta question | | | michel466.  Bon là je commence à avoir des doutes!!!! Mon agence de voyage en Italie à demandé à l 'Ambassade USA avec copie de mon passeport, si c' était possible....ils lui ont dit non!!!! J 'ai moi-meme appelé l 'Ambassade de France. Idem! Il y a quelque chose qui ne va pas!!! Merci, e vais donc reposer ma question aux autorités compétentes....  jambodany | | | Mais oui, c'est Visa sur passport inadapté, ou passeport biométrique ou lecture optique pré 26 oct. Pour ton cas, le Visa est parfait ! | | | Mon passeport n 'est pas comme celui que j 'ai vu sur le site que Tevas vient de mettre sur son message. Il est plastifié, mais c'est le vieux modéle! Il a été délivré le 10 septembre 2003. Donc je recommence tout auprés des autorités soit Ambassade... Que dire!pour l 'instant, rien....je n 'y comprend plus rien!!!  Merci à tous pour votre aide. Je vous ferais savoir.... jambodany | | | Pas de PB meme avec lex vieux passeports du moment qu'il est valide bien sur.. En fait tu demande uniquement au consulat US de ton lieu de residence un RDV pour un visa n'ayant pas de passeport biometrique c'est tout. | | |  merci Michel446! je demande demain, et je vous tiens au courant. jambodany | | | cela serait bien! depuis qu'ils en parlent! ce sera certainement moins le bazard qu'a LAX! | | | Pas sûr. Les aéroports canadiens ne sont parfois, pas piqués des vers. De plus, le passage à LAX s'est notablement amélioré avec la possibilité de faire les papiers d'entrée sur une borne. Lors de mes deux dernières escales cette année, j'ai mis 20 mn pour sortir. Reste à re rentrer et à repasser les contrôles pour le 2ème tronçon... Et là c'est une autre histoire... | | | C'est quoi ce truc de bornes?
Tu peux m'expliquer en détails... si je peux éviter de faire 3 heures de queue ça peut être intéressant. Merci beaucoup | | | Dans la salle avant la police des frontières il y a des bornes électroniques. Elles scannent le passeport, prennent la photo et les empreintes. Si tout va bien, elles crachent un document sur lequel apparait la photo, le nom, etc. A partie de là deux solutions : l'enregistrement a fonctionné et vous êtes dirigé vers une file très rapide (remise du document au policier et vous passez) Soit le document n'est pas validé (rare) pour cause de problème de lecture des empreintes ou du passeport et vous êtes dirigé vers une autre file. Et là c'est l'ancienne procédure avec policier et photo et empreintes et le temps d'attente, etc. Pour ma part, lors de mes 2 derniers passages, ça a très bien fonctionné. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |