| Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Resvent · 5 septembre 2008 à 22:26 · Une photo 53 messages · 22 participants · 35 073 affichages | | | | À: FàTahiti · 9 septembre 2008 à 6:39 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 14 231 affichages · Partager Enfin comme le soulignait LILIO les annulations sauvages reste le point noir, surtout que le service après vente semble inexistant dans certains cas.
Le service quoi ?................J'ai pris un billet TDM avec ATN et Emirates...............le front office de PPT ne connaissait même pas le produit qui est vraiment super pour un prix trés correct ! Encore une fois un exemple de bonnes initiatives commerciale gachées par un manque totale de compétence et à tous les niveaux !
Il a fallu que je passe par une agence de la place...ATN n'étant pas capable de faire mon billet : Un comble non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bobcat · 9 septembre 2008 à 7:01 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 13 144 affichages · Partager Oui mais avez vous qq chose a dire sur la qualite du service a bord ??? C'est correct non (Si vous avez reussi a embarquer  )
J'ai voyage plusieurs fois sur Aeroflot, ben....ATN c'est super  | | | À: Lili013 · 9 septembre 2008 à 13:29 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 13 124 affichages · Partager j'ais eu le cas, nous devions prendre l'avion le samedi et le vol de jeudi précédant avait été annulé donc priorité aux passagers du jeudi (normal) et plus de place pour nous, il a fallu carémment "coller au cul" du chef d'escale à roissy, sans raler mais simplement en le regardant fixement une fois le probléme exposé (mon mari le suivait même aux toilettes) pour, au moment ou ils distribuaient les bon d'hotel il nous a dit séchement "suivez moi" et on a embarqué ; nous avions une croisiére onéreuse sur le tahitian princess qui si nous prenions le vol de lendemain pour papeete serait déja parti donc on se voyait vraiement rentrer à lillenous flipions à mort mais celui qui flipait le plus était le patron de notre agence de voyage tout s'est bien terminé avec un grand ouf dommage car le service à bord est extra nous refaisons une croisiére en polynésie en novembre et prions pour que notre avion décolle le jour j | | | À: Nadu · 9 septembre 2008 à 19:33 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 13 109 affichages · Partager en polynésie en novembre et prions pour que notre avion décolle le jou
mais je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas une marge d'arriver un peu en avant et de loger chez l'habitant à papeete...vous n'êtes plus à ça prêt puisque vous y retourner en croisière,
de plus en novembre c'est pareil ce n'est pas terrible les remplissages par rapport à maintenant ou juillet août et là c'est très fréquent les annulations de vols comme vous l'avez vécues
vous avez eu du bol, et bien fait de coller au train sans agressivité le chef d'escale.... d'autres n'ont pas eu cette chance d'être embarqué
et là comme le dit un des membres la situation financière d'ATN craint de plus en plus, il a raison  et en novembre ils vont vouloir faire des économies justement (c'est creux) afin de se garder de la marge les fêtes de fin d'année où le remplissage est meilleure, après la mi janvier jusqu'a fin mars nouvelles annulations arbitraires....
essayez d'assurer votre coup là c'est vraiment jouer avec votre argent, parce que là ils n'indemniseront pas votre croisière si vous la ratez.... | | | À: Nadu · 9 septembre 2008 à 19:37 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 3 319 affichages · Partager des sièges dans l'avion en disant que tous les hublots sont pris.
Les mails parfois c'est pas terrible, il faut tenter de voir au téléphone et d'insister mais pas pour un hublot pour vous, c'est tant mieux, étant donné votre stress que les hublots sont soit disant tous pris... ils n'ont pas voulu s'enquiquiner par mail.
prenez un couloir on se lève bcp plus tranquillement et plus souvent.
à quoi ça sert de demander des conseils si vous faites le contraire  il ya un grand nombre de membres qui vous ont répondu pourtant,. encore une fois les effets sur une personne qui a peur en avion sont décuplés quand elle voit le vide....surtout en avion.... j'espère que la personne qui vous accompagne va mettre une carapace sur ses bras et protéger ses mains....ça me rappelle quelqu'un ça..  et bien bonjour le voyage....
Sinon en septembre jusqu'à mi octobre le remplissage est assez bon en général, c'est à partir de novembre que les choses se compliquent pour les annulations sauvages sans indemnisation | | | À: Lili013 · 9 septembre 2008 à 20:36 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 3 311 affichages · Partager Vu le stress et les incompréhensions (Hublots/couloirs...) Je crois que le mieux serait encore d'Annuler le voyage en avion et de faire la croisiére au départ du havre. Pile poil 3 semaines pour Tahiti..... 
Sinon, une place pas mal, c'est prés de la porte,   | | | À: Lili013 · 10 septembre 2008 à 9:08 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 3 288 affichages · Partager Je prends toujours une marge de 24h en prenant 1 nuit à papeete | | | À: Resvent · 11 septembre 2008 à 16:11 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 3 261 affichages · Partager bonjour, je suis plus que phobique de l'avion, et je le prend pourtant chaque année pour aller a tahiti, et ce avec Air tahiti nui, les avions sont pas trop mal, l'équipage est très sympa, la nouriture est correcte, et je n'ai jamais eu de problème de date de départ. pour ma part, le xanax, lexomil, ect... ne me font rien du tout, je suis flippée quand même, mon médecin m'a prescrit du tranxene, c'est magique... même si la peur st toujours présente, elle est controlable. A éviter: le coté hublot, les siges a coté des toilettes, les sges a coté de l'espace où ils préparent a manger et dutty free, ainsi que les sièges a coté de l'issue de secours (on ne sait pas ou mettre ses jambes). le mieux a l'embarquement il faut demander un siege avec personne a coté, ils me le font a chaque fois et c'est top. voila un "bref" résmé qui j'espère va te rassurer. | | | À: Resvent · 13 septembre 2008 à 9:25 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 3 237 affichages · Partager Bonsoir, nous partons dans une semaine...
Ia orana,
A l'heure qu'il est vous devez être sur le point d'embarquer 
Concernant ATN, client fidèle depuis 8 ans (1 à 2 voyages par an sur Paris, en éco), jamais eu de problème ni de frayeur, que ce soit en vol, décollage ou atterrissage. Quelques turbulences, parfois, mais brèves.
Jamais eu d'annulation de vol non plus. Une fois un vol surbooké au départ de Paris, qui a débouché sur une proposition de retour via Tokyo, avec Air France, puis ATN jusqu'à Papeete, avec quelques centaines d'euros de dédommagement... pour le shopping à Tokyo  Pour quelques heures de plus, mais en évitant LAX !
A bord, avion confortable (faites en sorte d'être à l'avant, dans les 1e rangées de la classe éco), staff sympa et disponible, service agréable, repas corrects et apéros généreux 
Comparé à de très nombreuses compagnies, rien à redire.
Nana. | | | À: Haeremai · 14 septembre 2008 à 18:57 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 3 215 affichages · Partager Bonsoir, nous partons dans une semaine...
Ia orana,
A l'heure qu'il est vous devez être sur le point d'embarquer 
Concernant ATN, client fidèle depuis 8 ans (1 à 2 voyages par an sur Paris, en éco), jamais eu de problème ni de frayeur, que ce soit en vol, décollage ou atterrissage. Quelques turbulences, parfois, mais brèves.
Jamais eu d'annulation de vol non plus. Une fois un vol surbooké au départ de Paris, qui a débouché sur une proposition de retour via Tokyo, avec Air France, puis ATN jusqu'à Papeete, avec quelques centaines d'euros de dédommagement... pour le shopping à Tokyo  Pour quelques heures de plus, mais en évitant LAX !
A bord, avion confortable (faites en sorte d'être à l'avant, dans les 1e rangées de la classe éco), staff sympa et disponible, service agréable, repas corrects et apéros généreux 
Comparé à de très nombreuses compagnies, rien à redire.
Nana.
je te conseille de faire du yoga et de la relaxation tu auras plus peur du tout.... recement mon avion s est pose durement... des passagers ont eu mal au dos... et j entendais le stewart critiquer le pilote il disais on a apponter... pas atterri !!!! le pilote se croyait sur un porte avion? bref un avion c est tres solide...tu ne risque rien!!! | | | À: Resvent · 16 septembre 2008 à 8:13 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 3 184 affichages · Partager 2 articles concerannt le futur d'Air Tahiti Nui : nouvelles routes (ils faisaient en diect NY- Papeete ??????? combien d'heures de vol ?) bientôt chez Skyteam et nouvelle flotte | | | À: Envallis · 16 septembre 2008 à 11:35 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 3 174 affichages · Partager le ppt-jfk se faisait en12h -12h30 comme le ppt-nrt en vol direct | | | À: Envallis · 16 septembre 2008 à 11:37 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 3 172 affichages · Partager j avais deja affiche ces infos il y a quelques jours deja sur le message plan de relamce chez ATN vu que le titre du sujet etait fort mal approprie ici | | | À: Envallis · 26 mars 2009 à 2:40 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 864 affichages · Partager  tiens envallis! tu pars a tahiti aussi!! hihihi bon je pense partir en polynesie en octobre, et j'hesite entre af et tahiti nui, (nan lili pas etihad, ils n'y vont pas   ) bon, que me conseilleriez-vous, quelle est la cie la plus confortable en eco, et la business de tahiti nui est-elle bien??? merci d'avance | | | À: Mooreanne · 26 mars 2009 à 3:50 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 860 affichages · Partager Pour ATN airbus 343 de bout en bout.Ecran individuel mais systéme vidéo vieillot.
La classe affaire d'ATN : fauteuil à l'ancienne avec bonne inclinaison mais avec la tête du gars de devant sur tes genoux quand il est allongé ! Cuisine trés correcte en affaires.
AF si tu voyages avec eux classe affaires avec fauteuil coque : attention selon la rotation il vaut mieux prendre tout le trajet en 772 et non en 773/772 ceci pour en classe affaires avoir le fauteuil lit le plus incliné avec repose pieds.
Pour l'ECO il y a debat entre le 772 et le 773 sur AF savoir lequel offrait plus d'espace. | | | À: Haeremai · 26 mars 2009 à 9:54 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 851 affichages · Partager Quelques turbulences, parfois, mais brèves.
Rien à voir avec la compagnie utilisée !! | | | À: Albathor · 26 mars 2009 à 11:26 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 840 affichages · Partager D'après ce que j'ai pu entendre, Air Tahiti Nui est une bonne compagnie. Concernant l'A340, c'est un avion confortable et silencieux, mais d'après mon expérience, il est plus sujet aux turbulences que les Boeing 747/777 car ses ailes sont plus flexibles... | | | À: Mooreanne · 26 mars 2009 à 16:56 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 824 affichages · Partager partir en polynesie en octobre, et j'hesite entre af et tahiti nui
Pour ATN en octobre ponctuellement risque de suppressions de vols pour mauvais remplissage certains jours (moins risqué que novembre mais peut se produire), hélas c'est tout à fait alléatoire donc attention de prendre une petite sécurité si c pour un départ croisière ou un vol intérieur aussi assurer son coup.
l'année dernière octobre il ya eu quelques annulations sans que les passagers concernés n'aient le droit de protester. aucune prise en considération.
Hélas ça devient de plus en plus récurrent pour ATN de réunir deux vols mal chargés en un... à certaines époques où le remplissage n'est pas optimum.
Autre idée d'un stew que je connais sur un paris-Lax : Il m'a dit qu'il ya bcp de personnes en ce moment qui préfèrent, quand ils ne peuvent pas décaler leurs congès, assurer leur voyage pour ne pas être déçu par une annulation ATN, qui prennent au départ de paris un vol sur los angelès par ex et prennent un vol de los angelès pour papeete avec ATN ou les rares autres cies déservant papeete et là bcp plus de régularité dans les rotations au départ des USA, peu de risques de suppressions arbitraires et parfois il ya même une bonne économie de 200 euros par rapport à un tarif Paris papeete sur AF ou ATN.
j'ai fait quelques résa pour des connaissances, pour tester cette piste effectivement on peut gagner un peu d'argent..et pas de déconvenue après le retour des personnes qui m'ont tenu au courant. | | | À: Lili013 · 26 mars 2009 à 23:09 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 797 affichages · Partager  oui, j'y avais pensé a prendre une autre cie paris-los-angeles, et tahiti nui apres, a voir! merci | | | À: Sacha777 · 27 mars 2009 à 12:08 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 783 affichages · Partager Concernant l'A340, c'est un avion confortable et silencieux, mais d'après mon expérience, il est plus sujet aux turbulences que les Boeing 747/777 car ses ailes sont plus flexibles...
N'importe quoi...
| Discussions similaires sur la Polynésie Française: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 22 juil. 2011 à 20:26 Vinivini » | | | | 8 | 11 fév. 2010 à 21:26 Colysee » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |