| Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Resvent · 5 septembre 2008 à 22:26 · Une photo 53 messages · 22 participants · 35 065 affichages | | | | 5 septembre 2008 à 22:26 Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 29 298 affichages · Partager Bonsoir, nous partons dans une semaine à papeete avec la compagnie air tahiti. connaissez vous cette compagnie? j'appréhende le voyage en avion, autant d'heures bloquées dans un avion avez vous des conseils sur des médicaments à prendre pour être plus détendu? j'ai déjà pris l'avion mais jamais plus de 3 heures et chaque fois ça me parait interminable, je passe mon temps à regarder l'heure et à stresser... pour aller en polynésie de Paris vous avez rencontré des turbulences, des trous d'air? si oui ça dure longtemps ou juste quelques minutes? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Resvent · 5 septembre 2008 à 22:40 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 29 235 affichages · Partager "... turbulences, des trous d'air? si oui ça dure longtemps ou juste quelques minutes?..." Les turbulences et trous d'air ne sont pas liés qu'au trajet mais énormément aux conditions météorologiques rencontrées.
Il est donc impossible de te dire si tu vas rencontrer ou pas des turbulences lors de ce vol.
Personnellement, les plus grosses turbulences que j'ai rencontrées l'ont été sur des petits vols (très souvent vols régionaux en France) et beaucoup plus rarement sur des longs courriers.
Vous pouvez donc tout à fait (et la probabilité est même importante) ne rencontrer aucune turbulence sur votre trajet.
Pour les substances à ingérer, je ne peux pas vous aider, n'en ayant jamais pris mais je sais qu'il en existe aussi bien en homéopathie qu'en allopathie. | | | À: Resvent · 5 septembre 2008 à 22:47 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 29 235 affichages · Partager pas de crainte pour la sécurité, pour essayer de dormir vous pouvez vous faire prescrire du stilnox, il n'ya pas d'accoutumance est il est très efficace, on se réveille pas la tête dans le sac avec....si vous n'êtes pas habitué à des somnifères faites attention quand même pas de vin lors du repas en avion etc.... vous feriez une mauvaise réaction surtout en altitude les effets de l'alcool sont multipliés.... sinon donormyl est sans ordonnance et un peu moins efficace mais idem pas de problème si vous êtes raisonnable....
sinon, vous devez juste savoir que airtahitinui est une compagnie qui ne respecte pas ses clients surtout à certaines périodes, là ça va vous partez en septembre, mais quand c'est en hors saison ou les vols se remplissent mal ils annulent purement et simplement les vols pour regrouper les passagers dans un même avion par économie, et sans compensation, plusieurs personnes ont même perdu leur croisières par leur faute ou vol intérieurs à cause de cette manière arbitraire de faire.... donc si vous n'avez pas de connexion ou croisière le jour de l'arrivée, partez sereine, ce n'est rien les petites turbulences c'est ponctuel et pas les 21h de vol en 2 étapes.. vous vous dérouillerez les jambes à l'escale
Bon voyage dans ce merveilleux pays | | | À: Lili013 · 6 septembre 2008 à 3:47 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 29 192 affichages · Partager Entièrement d'accord avec notre amie LILIO ! et je rajouterai que les turbulences sont uniquement financières ! la Cie a reçu de l'argent frais mais il semble que la faillite ne pourra pas être évitée....le gouvernement ne va pas remettre au pot tous les mois.... et éternellement...la gestion des vols semble devenue celle d'une Cie charter...et ce n'est pas de bon augure cela rappelle les pires heures de la fin d'AOM à Tahiti....où tout était géré à la petite semaine.... | | | À: Resvent · 6 septembre 2008 à 9:56 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 29 061 affichages · Partager Ne vous inqietez pas pour le vol. C'est vrai que c'est long, mais il n'y a pas de problèmes particuliers. Pour ce qui est des médicaments, je vous conseillerais de voir avec votre médecin qui pourra vous conseiller ce qui vous conviendra le mieux. Effectivement, dormir fait passer le temps, sinon, vous pouvez regarder les films, lire, ou pratiquer toute autre activité qui vous intérsse (mots croisés, etc...) Faites un bon vol, et vus verrez cela passera vite. | | | À: FàTahiti · 6 septembre 2008 à 13:22 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 29 022 affichages · Partager et ce n'est pas de bon augure cela rappelle les pires heures de la fin d'AOM à Tahiti...
 ah bon, à ce point ??? je ne pensais pas que ça risquait une faillite, j'ai pas suivi, j'aurai du.
et bien espérons que d'ici quelques mois des passagers ne restent pas sur le tarmac comme ceux de zoom airlines et que ceux qui envisagent de prendre des billets prochainement se munisse d'une assurance optimum.
bon we | | | À: Resvent · 6 septembre 2008 à 18:27 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 28 986 affichages · Partager Bonjour,
Mis à part le problème de fiabilité des vols (mais en Septembre, il ne devrait pas y avoir de problème);Air Tahiti Nui est une compagnie très agréable. 5 beaux Airbus aux noms enchanteurs ( Rangiroa, Nuku Hiva (le plus récent), Bora Bora, Moorea, Mangareva), écrans individuels, films, etc, personnel souriant, repas et service à bord que je trouve d' un très bon niveau par rapport à d' autres compagnies, etc, donc à ce niveau pas d' inquiétude, le temps passera assez vite.
Les trous d' air, je n' en n' ai point souvenance.
Si vraiment tu es stressée et que tu crains la crise d' angoisse ou l' attaque de panique, fais toi prescrire un tranquillisant style lexomil ou xanax que tu pourras prendre la veille et le jour du départ (ils entrainent certes un risque d' accoutumance mais je présume que tu ne prends pas l' avion tous les jours, donc tu ne crains rien, plus du stilnox, si besoin pourle vol)
Bon voyage | | | À: Resvent · 6 septembre 2008 à 18:41 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 28 982 affichages · Partager si tu n'as jamais pris l'avion plus de 3h tu n'as du prendre que de "petits avions" qui ne sont pas les plus confortables et sont bien plus sensibles aux turbulences que les gros...
Personnellement, je préfère 12h dans un gros porteur que 3h dans un A320... Je prends fréquemment l'avion mais svt pour des petites distances en France mais j'arrive pas toujours à me déstresser... alors que chaque fois que j'ai fait un long courrier y'a pas eu le moindre problème...
C'est tellement grand que tu "oublies" que tu es dans un avion. En plus tu peux regarder des films, et tu manges plusieurs fois que ca occupe... C'est en plus bien moins sensible aux turbulences...
Un conseil : évite la queue de l'avion (c'est là que sa bouge le plus) et prend un siège le long d'une allée pour pas te sentir trop coincée (car c'est pas corcément agréable de rester contre le hublot parce que les acolytes de la même rangée dorment...).
Néanmoins, Air Tahiti Nui a des A340 donc c'est en 2/4/2, donc au pire dans tous les cas tu n'auras qu'une personne à déranger.
Ne strees pas pour el trajet, mais pense à ta destintion finale | | | À: Envallis · 6 septembre 2008 à 19:46 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 28 969 affichages · Partager 2, 4, 2 : une rangée comportant 2 sièges (hublot, couloir), puis dans la mëme rangée 4 sièges côte à côte puis à nouveau couloir et 2 sièges | | | À: Envallis · 6 septembre 2008 à 19:58 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 28 966 affichages · Partager j'ai le souvenir d'un vol sur un ATR72
bonsoir
ne comparez surtout pas l'ATR avec un airbus A340 (l'ATR serait pour faire une petite image "un suppositoire"  pour l'A340 qui est immense, c'est le jour et la nuit là
donc les sensations ne seraient pas ressenties à l'identique.
par contre suivez les conseils du membre qui vous conseille d'évitez la queue de l'appareil, l'idéal pour moins ressentir les effets de turbulences choisissez des sièges juste avant les ailes ou juste 2 - 3 rangs après, c'est là que l'on est le mieux (peut être moins sympa pour le bruit des réacteurs, mais des boules quiès et un léger somnifère seront suffisants), mais encore une fois vous verrez, votre voyage sera très agréable dans ce bel avion.
Pourquoi ne tentez vous pas d'appeler la cie pour voir si l'on peut vous préaffectez des sièges par avance, à moins évidemment que ce soit déjà fait. Et si avec celle ci c'est possible bien sur. A voir
Passez de bonnes vacances encore une fois | | | À: Envallis · 6 septembre 2008 à 23:14 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 28 708 affichages · Partager ça veut dire quoi la configuration 2/4/2 ? j'ai le souvenir d'un vol sur un ATR72 qui fut terrible avec des turbulences épouvantables sur un vol intérieur en France, enfin si vous me dîtes tous que les avions pour les longs courriers sont plus stables ça me rassure!
2/4/2 ca veut dire : 2sièges-allée-4sièges-allée-2sièges
Par contre, comparer un ATR avec un A340, c'est comme une 2Cv et la dernière mercedes !!
ci-apès phoo de al cabine d'aun A340 de Air Tahiti Nui
| | | À: Resvent · 7 septembre 2008 à 14:42 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 28 634 affichages · Partager Salut Rosedesvents,
Nous voyageons en tour du monde depuis 1 an et nous avons voyage pas mal avec cette compagnie qui est une compagnie comme une autre, repondant aux criters de securite internationals. Que le vol dure 1 heure au 24, quelles differences ? Les deux phases les plus dangereuses sont le decollage et l'atterissage alors dans les deux cas les reisques sont la ? Vol d'iles en iles en Polynesie, je te les conseil car les avions sont plus petits et les aeroports aussi. Parfois, c'est du sport et la, c'est super.
Fait attention en te rendant a l'aeroport en auto car les risques sont 1000 fois plus eleves d'avoir un probleme. Attention dans les escaliers et surtout avec une valise, car la c'est dangereux. Attention........
Enfin, part tranquille car c'est etudie pour, ou....presque....
Gapion le Voyageur.
Visiter les sites de gapion en tapant "gapion" sur un moteur de recherches et entrer dans les sites references au bas de la page. Bon voyage car justement mon journal parle de Tahiti..... | | | À: Resvent · 7 septembre 2008 à 15:51 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 28 618 affichages · Partager Hello,
moi je suis comme toi j'ai une trouille affreuse de l'avion et en novembre dernier je suis partie avec Jetair qui n'ont pas franchement une bonne réputation. Du coup mon médecin m'a prescrit du Xanax. C'est radical. Bon j'avais pris une dose de cheval car j'ai une haute tolérance aux médic. Ceci étant, j'ai dormis pendant 8 heures non stop. Et si tu ne t'endors pas tu te sentiras extrêmement détendue et n'aura aucune anxiété, au contraire les turbulences te berceront.
Ce médicament est prescrit sous ordonnance médicale.
A part ça les longs courriers sont les vols les plus sûr donc profite bien de ton voyage. | | | À: Grafitti · 7 septembre 2008 à 22:14 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 28 567 affichages · Partager Je ne peux répondre à sa place mais juste te dire qu' il y a 2 dosages 0, 25 et 0, 50, les doses prescrites varient généralement de 3 à 6 par jr. Si tu ne prends jamais de TRT avec 2 à 0, 25 tu devrais être zen et ensuquée, mais le degré de sédation induit est en fait très individuel et tu seras peut être apaisée sans être somnolente | | | À: Grafitti · 8 septembre 2008 à 18:23 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 28 506 affichages · Partager En ce qui me concerne j'avais pris 6 doses de 0.25 ce qui est énorme mais bon j voulais être sûr de dormir. Mais ton médecin t'en prescrira sûrement moins ce qui fera tout autant l'affaire et à l'arrivée tu ne te sentiras pas patraque. D'ailleurs j'étais censée en prendre que 4 doses mais lorsque j'ai vu un type mettre du skotch de carrossier sur le par- brise du quoceptite j'ai eu une montée d'angoisse et j'm'en suis enfilée 2 de plus. Du coup au bout de 30 minutes j'ai trouvé leur rafistolage de coquepite super comique. Alors imagine à quel point j devais être détendue. Si tu veux juste te détendre et passer un excellent vol avec ton ami je pense qu'une petite dose sera largement suffisant.
Ne t'inquiète pas trop et pense plutôt aux superbes vacances que tu vas passer sous les tropiques ton vol en sera d'autant plus magique. | | | À: Grafitti · 8 septembre 2008 à 19:14 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 28 433 affichages · Partager Et si ce n'est pas indiscret tu en as pris combien du xanax
attention d'un individu à l'autre il ne faut pas comparer ne respectez que la dose de votre médecin, xanax peut être mal toléré selon les cas (un membre de notre famille est médecin) et ne prenez pas des médicaments que quelqu'un vous a donnez qu'il lui restait (vous devez le savoir ça quand même je pense, mais quand on a peur de l'avion je sais c'est plus facile à dire...)
c'est arrivé qu'un jour une jeune femme qui était tétanisée pour son premier voyage en avion n'a pas été prudente du tout (on l'a vu prendre plusieurs cachets à côté de nous) elle nous a envoyé balader quand on lui a signalé. On a prévenu l'hôtesse discrètement
hélas, à l'atterrissage impossible de la réveiller elle a été emmenée sur une civière (rien de grave d'après un médecin qui était à bord) mais quel dommage.
le stilnox ou lexomil prescrit uniquement sur ordonnance médical font mieux dormir (6h) et il y a moins de risque d'effet secondaire, ne pas doubler les doses de son propre chef... sur la durée du paris papeete, la vidéo devant vous, le repas (sans vin surtout ni autre alcool) vont vous occupez un moment. après repas prenez les comprimés ils seront mieux assimilés le ventre plein, après bon dodo, après escale, on se dérouille les jambes et après on peut refaire il faut bien calculer..
il faut être raisonnable tout de même... l'idéal passez une nuit blanche la veille de votre départ, gavez vous de télé etc......, ne buvez pas 2-3 jours à l'avance des excitants (café thé) et le jour du départ prenez ce que le médecin vous aura prescrit et vous verrez tout se passera bien.. | | | À: Lili013 · 8 septembre 2008 à 20:00 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 28 424 affichages · Partager mais non!!!! non d'une pipe , bcp vous ont dit de ne pas craindre les turbulences surtout sur un très long vol comme ça.
pour tout vous dire tous les vols que nous avons fait (plusieurs fois de très très longues distances) jamais eu plus de 10 mn d'affilés de trous d'air, c'est ponctuel et dispatché dans le temps de vol... souvent rien du tout pour les très longs courriers. on ressent surtout des turbulences comme vous l'ont dit très bien des membres sur des vols courts et des petits avions
l'A340 est très très confortable et géant, il n'ya pas de raison que vous soyez mal,...
ne prenez pas de places en queue de l'appareil si il y en avait un tout petit peu vous les ressentiriez plus que d'être située vers les ailes un autre membre vous l'a dit.
avez vous appelez la cie pour les sièges ?? étant donné comme vous êtes là un conseil ne vous mettez pas prêt d'un hublo mais plutôt un couloir, certains réagissent mal en regardant par le hublot. Près du couloir de temps en temps vous pourrez vous levez tranquillement pour marcher un peu, vous verrez tout le monde sera détendu à bord.
va falloir prendre un peu sur vous là, vous allez vers une destination fabuleuse pensez surtout à ça.
et prenez pas n'importe quoi comme médoc, comme certains font, ça peut rendre malade en plus de tomber dans une mauvaise léthargie.
allez zen, moi je vous envie que vous alliez là bas j'aime ces iles. | | | À: Lili013 · 9 septembre 2008 à 1:26 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 28 386 affichages · Partager Sur ce trajet, en passant au niveau de l' équateur, il y a fréquemment des turbulences. Rarement fortes. Mais il arrive que le service des repas par exemple soit perturbé...Rien de méchant et surtout rien à voir avec les vols vers l'Afrique ou j'ai vu à plusieurs reprises de vols de passagers et de plateaux repas...... 
Dans tous les cas, garder sa ceinture attachée lorsque l'on est assis est le principe de base. 
Quelque soit la Cie, les airway's sont les mêmes et les risques de rencontrer les turbulences sont les mêmes.......Peut étre moins en 340 qui vole plus haut que le 747.... | | | À: Lili013 · 9 septembre 2008 à 3:21 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 28 379 affichages · Partager Salut,
juste un petit mot pour dire que Air Tahiti Nui a encore reçu cette année pour la 5eme fois, un prix comme meilleur compagnie aérienne dans la zone Pacifique
La compagnie est déficitaire mais le Territoire est actionnaire dans son capital, cela ne coulera pas du jour au lendemain...
J'ai souvent pris Air Tahiti Nui pour la métropole, et le Japon, la qualité du service est très correcte
Bon voyage | | | À: Apetahi · 9 septembre 2008 à 5:13 Re: Voler à bord d'un avion Air Tahiti Nui ayant la peur de voler? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 28 374 affichages · Partager Il est toujours facile de gagner un prix quand on est seul sur la liste vu que la Cie de classement à éliminé Air New zealand et qantas de la liste. pour la zone pacifique oceanie.... je trouve que les avions vieillisants devraient être relookés, mais que le service y est trés bon sur Narita et osaka. Un chef deux étoiles Michelin supervise la carte et les mets sont meilleurs que ceux de Guy martin sur AF... le produit tient la route tout de même mais ce qui fâche ce sont toutes les combines ou passe droits accordés : excédents de bagages, surclassements sauvages, billets GP pour tatie, mamie papy, la bonne le chien etc....si bien que quelquefois j'ai l'impression d'être le seul à avoir payé mon billet à bord... et je ne m'étonne pas du déficit qui existait déjà avant la fore augmentation du baril de pétrole. je redéplore ici l'entretien des avions qui n'est plus assuré par Air France sur Paris mais par un prestataire basé aux Philippines...pour payer beaucoup moins cher bien sûr.... Enfin comme le soulignait LILIO les annulations sauvages reste le point noir, surtout que le service après vente semble inexistant dans certains cas. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 22 juil. 2011 à 20:26 Vinivini » | | | | 8 | 11 fév. 2010 à 21:26 Colysee » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |