Chichou91 · 16 mai 2010 à 23:29 15 messages · 6 participants · 4 527 affichages | | | | Bonjour,
Je m'adresse à vous tous qui, au vu des autres discussions, connaissez bien ces sites.
En effet, on veut faire s'organiser un voyage pour fin septembre commençant par la Nouvelle Calédonie en finissant par Tahiti. Notre voyage n'étant malheureusement que de courte durée, est ce que vous pourriez nous indiquer les lieux immanquables, ainsi que des randonnées pédestres à faire. Au fait, la durée de notre séjour est de 20 jours tout compris avec avion.
Merci pour votre aide
Carole | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour la Polynésie les grands classiques :
Les iles hautes : Tahiti 1 ou 2 jours maxi Moorea (pour moi la plus belle) prévoir 3 jours Bora pour les grands hotels et le lagon Maupiti pour le calme
Les atolls Rangiroa ou Tikehau ou Fakarava pour la plongée 2/3 jours
Nuku-Hiva aux Marquises 2/3 jours pour la grandeur des paysages et de la nature.
Ce qui fait déjà une dizaine de jours,
Bruno | | | Bonjour,
Combien de jouts prévoyez vous pour la Pf En une dizaine de jours vous pouvez visitersuperficiellement Tahiti (tour de l' ile, marché de Papeete, passer 3 nuits à Moorea, 3 à Bora (2 eventuellemnt question budget) et si vous désirez voir un atoll consacrez 3 nuits à Rangiroa par ex Ce qui fait 1à nuits si vous arrivez à avoir un départ le soir de PapeeteVous pouvez aussi vous consacrer exclusivement aux iles de la société et vous rendre peut être en plus à Huahine et/ou à Maupiti à partir de Bora En fonction des horaires d' avion, prévoir 3 nuits par ile, ce qui ne peut faire que 2 jours, éventuellement 2 nuits si arrivée matinale et départ tardif
Prévoir, en plus les Marquises.... A ce moment vous ferez 10 jours de transport en Polynésie mais non de visites
Mais peut être miserz vous sur une petite semaine, limitez vous alors aux grands classiques (qui ne le sont pas par hasard) tahiti, Moorea, Bora et 1 jour à Maupiti
Prenez un pass interiles auprès de AIR Tahiti
Bons préparatifs | | | merci pour votre réponse si rapide. En fait, on pense rester en PF 5 jours (comprenant le voyage de 6h pour aller de Nouvelle Calédonie à PF. au vu des différents guide, on pensait: 1j à Tahiti, après c'est un peu plus vague: Huahine, Tahaa, Maupiti. J'avoue que BORA BORA ne m'attire pas vraiment. On aime bouger et rester sur la plage à bronzer, moyen pour nous. En plus, on aime les coins encore sauvage, bref l'authencité. A partir de combien de vol, le pass est il rentable ? Faut il réserver longtemps à l'avance pour pouvoir organiser tout le voyage et perdre le moins de temps possible. Au niveau hébergement, est ce que vous auriez connaissance de bungalow, chambre avec un accueil sympa et pas trop honéreux? A plus tard | | | Merci pour votre réponse. est ce que les mois de septembre et octobre sont les bons mois pour partir en PF ? | | | Bonsoir, En toute honnetete 5 jours en PF, c'est vraiment pas beaucoup. Les distances sont très longues entre les îles (pour rappel la Polynésie c'est la taille de l'Europe), vous allez passer votre temps dans les avions et les aéroports. Ici les journées sont courtes : il fait nuit à 6h. M'enfin si vous y tenez, pour l'authenticité il vaut mieux aller vers les Australes: Rurutu par exemple.
Sinon pour si peu de temps je dirais : Tahiti ; pas le choix c'est le point de chute; Moorea pour 2 jours, Rangiroa pour 2 jours. Comme ça vous aurez vu une ile haute et un atoll.
Bruno | | | 5 jours, cela va être court Vous ne parlez pas de Moorea, juste à côté de tahiti ou vous pouvez faire de belles ballades et qui ou vous pouvez vous rendre en ferry du port de Papééte Huahine est, à mon avis, magnifique, et est qualifiée d'authentique" bien qu'à mon avis, elles le sont toutes (plus ou moins), chacune a son style
Le pass est valable à partir du moment ou vous faites plus d' une ile Si vous prévoyez Maupiti, le passage par Bora est obligatoire et si vous y allez en avion vous devrez je crois y passer 2 nuits, ce qui est beaucoup pour vos 5 jours
Bora n' a pas tant de plages que cela sauf sur les motu et son lagon est une splendeur. qui n' est pas célèbre par hasard...
En si peu de temps, j' envisagerais Moorea et Huahine en plus de Tahiti, dommage pour Maupiti mais cela me parait court.Le Maupiti express peut vous y conduire et vous ramener dans la journée, mais il part de Bora
Si vous allez à Moorea par le ferry et que vous retenez Huahine vous n'avez ^sans doute pas besoin du pass, un billet sera moins cher, sans doute
Pour l' hébergement, vous pouvez regarder sur le site de Tahiti traveler ou de e tahiti Travel pour avoir une idée.des hébergements proposés.Vous pouvez consulter le site du petit futé en ligne aussi
Autrement si vous avez suffisamment de sous pour l' avion le billet pour les Tuamotu étant plus cher, l' idée tahiti, Moorea, Rangiroa est à retenir mais plus onéreuse
La PF est chère, quelle que soit la formule.
Septembre Octobre:la saison est bonne Vous ne serez pas en pleine saison mais vu votre peu de temps, si vous réservez tout d' avance vous économiserz un temps précieux
Les Australes, vous n' aurez pas encore très chaud et si vous venez de NC vous aurez peut étre envie d' un peu d'Eté | | | Bonjour !
J'ai été (l'année dernière) 6 mois en Polynésie : 2 mois à Tahiti et surtout Moorea, puis 4 mois à Rangiroa :> le rêve !
Ce que je peux dire c'est que Tahiti, si tu n'as pas le temps, il ne faut pas t'y attarder, à la limite je ferais juste le tour de l'île en une journée mais pas plus car il y a beaucoup mieux juste à côté : MOOREA ! ! !
Moorea c'est vraiment le paradis et encore plus si tu re promème un peu à la rencontre des gens de la bas, ils sont géniaux, trèèèèès accueillants. Site inoubliables : belvédère (entre la baie de Cook et la baie d'Opunohu en face du mont Rotui), le lycée agricole (juste en dessous du belvédère), excursion baleine (suivant l'époque où tu y est : moi je l'ai faite mais je n'ai pas vu de baleine, par contre le lendemain je suis allé plongé sur le site de la lemon shark valley et sur le trajet en bâteau : une baleine et un baleineau : splendide), les cascades,...
En suite Rangiroa alorslà il faut absolument plonger (avec top dive ils sont géniaux) tu verras, je t'assure, quand tu as fait une plongée la bas tu es juste accro, dans la passe de Tiputa c'est terrible ! Tellement terrible que je prévoie un voyage à partir de janvier prochain direction (comme toi) : nouvelle Calédonie et Polynésie durant 5 mois. JUSTE POUR PLOnGER et biensûr tout le reste :p !
Bon voyage, profites bien | | | Au vu de vos informations, nous avons réussi à trouver deux jours supplémentaires. En pratique, concernant les voyages entre les iles, il est nécessaire de réserver à l'avance ? Si oui, une fois fait, on doit se présenter longtemps à l'avance à l'aéroport ? et enfin, le moyen pour se déplacer sur les iles ? plutot une voiture, un scooter ? d'ailleurs, est ce nécessaire d'avoir un moyen de locomotion seul ? Que de questions pratiques! Merci en effet le temps étant compté, on ne voudrait pas en perdre.
Carole | | | Tu es un véritable adepte, je vois.
J'ai une question par rapport au lagon. en effet, est ce qu'on peut y avoir accès sans bateau, et en profiter avec masque et tuba ? j'avoue n'avoir jamais plongé, c'est pour ça qu'on se contentera au masque pour la plus grande partie. Mais je compte bien faire un baptème en nouvelle calédonie.
Merci pour ta réponse | | | Bonjour,
Concernant Moorea le voyage depuis Tahiti se fait en bateau en 35mn avec les express. Pas besoin de réserver à l'avance, tu viens 15 minutes avant le départ. Tu peux profiter du lagon avec masque et tuba directement depuis la plage de l'hotel. Tu pourras même te baigner avec les raies et les requins (pas méchants) avec masque et tuba sur le banc de sable en face de la pension Tipanier.
Pour Rangiroa, il faut prendre l'avion avec Air Tahiti, réservation conseillée et il faut se présenter 1heure avant. C'est une expérience très sympathique que d'aterrir sur les petits aéroromes des iles. A Rangiroa tu DOIS faire un baptème de plongée, il n'y a aucun risque et les clubs sont parfaitement rodés. C'est l'un des plus beaux spot du monde pour la plongée. Tu peux aussi faire la descente de la passe avec juste masque et tuba et voir les poissons en te laissant dériver par le courant c'est super. Avec de la chance tu peuxvoir des grands requins, des dauphins, des napoléons et comble de chance des raies manta.
Pour Moorea c'est bien d'avoir une voiture car l'ile est tout de même assez grande ou tu prends les excursions des hotels: notamment pour aller au belvedere et au Tiki village. Pas besoin de voiture à Rangiroa, les pensions et hotels prêtent ou louent des vélos ce qui suffit largement. Il n'y a pas de montées sur les atolls, c'est tout plat.
Bonne préparation, Bruno | | | Tu es un véritable adepte, je vois.
J'ai une question par rapport au lagon. en effet, est ce qu'on peut y avoir accès sans bateau, et en profiter avec masque et tuba ? j'avoue n'avoir jamais plongé, c'est pour ça qu'on se contentera au masque pour la plus grande partie. Mais je compte bien faire un baptème en nouvelle calédonie.
Merci pour ta réponse
oui oui oui bien sûr : sans souci !!! | | | Bonjour à tous.
Une question à propos des transports dans les différentes iles: Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora, Fakarava.. Si on veut bouger un peu de l'hôtel quel est le meilleur moyen? Transport en commun? Vélo? Voiture? On a prévu de louer une voiture à Mooréa et Tahiti mais pour les autres?
Merci d'avance | | | Pour ma part, j'ai fait NC + PF en 6 semaines et on l'a trouvé trop court! Cependant, pour répondre à ta question, le stop marche très bien sur Moorea, Bora Bora et Huahine, Raiatea. De même, sur l' ile des pins, Ouvéa, Lifou le stop nous abien rendu service pour aller voir des sites magnifiques. | | | Bonjour huahine tahaa raiatea, pas de service de transport en commen digne de ce nom, a bora beaucoup de taxis Le stop marche bien, location de voiture presente dans ces iles. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |