Max68 · 20 janvier 2018 à 18:22 136 messages · 11 participants · 8 217 affichages | | | | À: Rjulie95 · 26 janvier 2018 à 21:55 Message 61 de 136 · Page 4 de 7 · 585 affichages · Partager Chouette programme 
Je suis pas comme toi, je veux pas me disperser
je ne me disperse pas non plus, j'étudie toutes les configurations possibles  ... ok c'est une sorte de dispersion  .
En fait dans un premier temps faut que je sache ce dont j'ai vraiment envie, pour toi ça semble simple: la plongée  .
Bora Bora, j'ai le même ressenti, donc absent de mon programme.
Raiatea, tu prévois d'aller sur Tahaa ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 26 janvier 2018 à 22:17 Message 62 de 136 · Page 4 de 7 · 583 affichages · Partager En fait dans un premier temps faut que je sache ce dont j'ai vraiment envie, pour toi ça semble simple: la plongée  .
Oui mais surtout aux Tuamotu, sinon sur le reste du séjour je ferais 2 plongées par îles, peut-être 4 sur Maupiti.
Mais ma fille et moi pratiquons la plongée donc c'est plus facile, il me semble que ta femme ne plonge pas ?
Raiatea, tu prévois d'aller sur Tahaa ?
Je sais pas j'en suis pas encore là | | | À: Rjulie95 · 26 janvier 2018 à 22:29 Message 63 de 136 · Page 4 de 7 · 582 affichages · Partager Ah oui si tous les deux vous plongez c'est nickel. Effectivement madame Maxou ne plonge pas. En Indonésie elle a bien voulu faire un peu de snorkeling, mais à partir de la plage et à condition qu'il n'y ai pas de trop de profondeur.
DU coup faut trouver un compromis. | | | À: Rjulie95 · 26 janvier 2018 à 23:56 Message 64 de 136 · Page 4 de 7 · 574 affichages · Partager Bonjour Régis,
j' ai étudié ton plan de voyage. Il se tient dans la mesure où tu axes le voyage sur la plongée principalement. Mais, à mon avis, tu restes trop longtemps à Maupiti, où il n' y a pas grand chose à faire et où l'on ne trouve pas le professionnalisme des clubs de plongée de Raiatea (pas Tahaa) ou de Bora Bora (en ce qui concerne les Iles sous le Vent) Je te conseille de ne pas zapper Bora Bora. Bien sur que l'île est touristique, mais c'est largement supportable. Le lagon (pas le tour de l'île) est unique. Ce sont les Américains pendant WWII qui ont rendu BB célèbre (une partie de la Flotte du Pacifique était à l' abri dans le lagon qui peut être profond), ils y ont construit le 1er aéroport de PF (bien avant Tahiti où l'on se rendait en hydravion de BB quand on arrivait d'ailleurs dans les années 50) en arasant tout un motu. Il faut y passer deux nuits 1 jour minimum. La beauté naturelle de l'île est stupéfiante. On y a construit l'unique unité de désalinisation de l' eau de mer de PF, l' eau est pompée en profondeur (-100 m) pour donner l' eau douce avec pression suffisante et la climatisation dans les hôtels, ces derniers paient les trois quarts de la facture d'eau des habitants. L' eau du lagon est d'une qualité exceptionnelle en toute circonstance. Tout cela pour dire que BB n'est pas seulement touristique (ce n' est pas un gros mot et beaucoup de guides disent n'importe quoi...), mais a aussi une conscience écologique, ce qui est peu le cas ici en général. Et puis, c'est très français de dénigrer BB, une forme de snobisme à l' envers.. j' ai des amis qui y ont vécu et travaillé, et être entouré d'autant de beauté chaque jour de l' année est, de nos jours, un rare privilège.. Tente Bora et tu ne le regretteras pas.
Moana | | | À: Max68 · 27 janvier 2018 à 0:10 Message 65 de 136 · Page 4 de 7 · 573 affichages · Partager Bonjour Jean François,
Je vois que les projets avancent. Si tu ne veux pas que ta femme te fasse la tête quand tu rentreras de plongée (je ne parle pas ici des Tuamotu), il te faut bien choisir les îles et les pensions. pendant que tu plongeras, ta femme fera autre chose, du snorkelling avec masque et tuba par exemple ou des balades dans les cocoteraies ou dans les villages principaux. Huahine est une île qui de belles plages (surtout dans sa partie basse), Raiatea n' a pas de plages ni Tahaa d'ailleurs. Les pensions t'emmènent en bateau (avec pique-nique) vers les motu, petits îlots accrochés à la barrière de corail côté lagon. J' ai vécu 14 ans à Raiatea et j' avais un bateau.Si l'on veut explorer le lagon, il est peut-être préférable de rechercher une pension à Tahaa. Bora Bora a de très belles plages, on peut accéder à celles des hôtels sous certaines conditions. Maupiti a très peu de plages sinon toujours sur les motu. Loger sur le motu Auria duquel on peut rejoindre l'île elle-même en traversant un bras de mer (eau jusqu'à la taille) pour faire le tour de l'île à pied d'une cocoteraie à l'autre.
Je vous ferai (à tous ceux qui projettent un voyage en PF) très prochainement de petits carnets de (mini-séjours) sur Tahiti d'abord (la méconnue), Moorea, l'île soeur, et puis Raiatea, Bora Bora ainsi que Rangiroa. J' y suis retourné assez récemment et j' ai des photos magnifiques qui feront envie... A bientôt
Moana | | | À: Vaikeaiti · 27 janvier 2018 à 7:09 Message 66 de 136 · Page 4 de 7 · 564 affichages · Partager Bonjour Moana,
Je vous ferai (à tous ceux qui projettent un voyage en PF) très prochainement de petits carnets de (mini-séjours) sur Tahiti d'abord (la méconnue), Moorea, l'île soeur, et puis Raiatea, Bora Bora ainsi que Rangiroa.
super merciii 
Je vois que les projets avancent.
ah bon !!... moi je vois le champ des possibles qui augmentent  .
Là je commence doucement à regarder les îles de la Société  . | | | À: Max68 · 27 janvier 2018 à 7:14 Message 67 de 136 · Page 4 de 7 · 562 affichages · Partager ah bon !!... moi je vois le champ des possibles qui augmentent  .
Là je commence doucement à regarder les îles de la Société  .
Mais à part ça non tu te disperses pas, il me semble que tes clients ne sont pas d'accord avec le fait que tu partes 3 mois, 2 mois ça suffira pas  | | | À: Vaikeaiti · 27 janvier 2018 à 7:26 Message 68 de 136 · Page 4 de 7 · 559 affichages · Partager Bonjour Moana,
Maupiti vs Bora Bora, déjà quand tu vas sur cet îlot tu es obligé d'y rester 4 jours à cause des rotations en avion. On dit que son lagon est aussi joli que celui de Bora sans la pression touristique. Mais l'île est petite et tu en as vite fait le tour, les plongées en dehors du lagon sont compliquées et aléatoires ce qui me fait un peu hésiter.
Bora c'est la carte postale que l'on a tous en tête avec de très belles plongées, mais sur cette île tout semble encore plus cher. J'attends la suite d'un carnet en cours d'écriture pour voir le ressenti sur Maupiti mais c'est vrai qu'y aller complique les choses pour les rotations.
J'attends avec impatience tes carnets pour rêver
Régis | | | À: Rjulie95 · 27 janvier 2018 à 7:57 Message 69 de 136 · Page 4 de 7 · 558 affichages · Partager Mais à part ça non tu te disperses pas
je sais, mais la partie découverte est presque celle que je préfère dans l'élaboration d'un voyage | | | À: Rjulie95 · 27 janvier 2018 à 8:16 Message 70 de 136 · Page 4 de 7 · 555 affichages · Partager Bon je commence à me "disperser" sur Moorea  :
Chouette il y a pleins de trucs à faire. 
Rubrique randonnées pédestre: "il est recommandé de s'adresser à un guide pour les randonnées" okaayyyy 
Ah on peut aller voir des baleines, super: " bateau de 12 à 26 personnes... on commence par s'arrêter sur un spot d'où on peut contempler des raies. On est sûr de les voir parce que les moniteurs déposent des appâts au fond de l'eau".... okaayyy
Régis, on se croise depuis un moment sur VF, tu connais donc notre façon de voyager, donc là tu comprends qu'il y a un problème | | | À: Max68 · 27 janvier 2018 à 8:48 Message 71 de 136 · Page 4 de 7 · 550 affichages · Partager Bon je commence à me "disperser" sur Moorea  :
C'est pas de la dispersion ça, on reste dans les îles sous le vent
Rubrique randonnées pédestre: "il est recommandé de s'adresser à un guide pour les randonnées" okaayyyy 
D'un autre coté ça permet aux locaux de travailler, si tu as un guide pour vous deux ça peut être aussi super sympa car il te fera découvrir plein de truc sur son île. Sinon je vois pas pourquoi un guide, dans ce coin et vu de métropole les randonnées n'ont pas l'air bien engagées et certainement moins que dans les Alpes ou les Pyrénées que l'on fait sans guide
Ah on peut aller voir des baleines, super: " bateau de 12 à 26 personnes... on commence par s'arrêter sur un spot d'où on peut contempler des raies. On est sûr de les voir parce que les moniteurs déposent des appâts au fond de l'eau".... okaayyy
Au secours à fuir je supporte pas, déjà quand je vais aux Philippines je vais pas voir les requins baleines à cause de ça, nourrir les animaux pour que les touristes puissent les voir, une hérésie
Régis, on se croise depuis un moment sur VF, tu connais donc notre façon de voyager, donc là tu comprends qu'il y a un problème 
Il me semble que dans le carnet de cemoatoto il avait découvert plein de truc sur cette île sans faire tout ça..... | | | À: Rjulie95 · 27 janvier 2018 à 9:59 Message 72 de 136 · Page 4 de 7 · 548 affichages · Partager D'un autre coté ça permet aux locaux de travailler, si tu as un guide pour vous deux ça peut être aussi super sympa car il te fera découvrir plein de truc sur son île. Sinon je vois pas pourquoi un guide, dans ce coin et vu de métropole les randonnées n'ont pas l'air bien engagées et certainement moins que dans les Alpes ou les Pyrénées que l'on fait sans guide
un jour oui  ... tous les jours  .
Parait qu'il faut un guide car les sentiers ne sont pas balisés et que pour certaines randos tu marches sur du terrain qui appartient à quelqu'un... si j'ai bien compris | | | À: Max68 · 28 janvier 2018 à 5:40 Message 73 de 136 · Page 4 de 7 · 532 affichages · Partager Petit carnet sur Tahiti (la méconnue) posté aujourd'hui et qui redonne du lustre à Tahiti, la porte d'entrée en PF. J' ai prévu d'en faire quelques autres...
A bientôt
Moana | | | À: Vaikeaiti · 28 janvier 2018 à 6:01 Message 74 de 136 · Page 4 de 7 · 529 affichages · Partager Bonjour Moana,
Super, je vais voir.
Je sais, j'écris beaucoup  , mais tu as lu mon interrogation concernant les Tuamotu ?
oui, là tu touches un point sensible, je crains effectivement que je "fantasme" un peu de trop. Effectivement quand je regarde mon programme, si j'inclus Mataiva, j'en suis à 14 jours dans les Tuamotu... Mais la seule possibilité, si je veux diminuer cette partie, quelle île sacrifier ?. La logique serait que ce soit Mataiva, mais c'est peut-être dommage car c'est elle qui a des chances de faire le plus bout du monde ?... qu'en penses-tu ?
Merci encore pour tout
JF | | | À: Max68 · 28 janvier 2018 à 13:46 Message 75 de 136 · Page 4 de 7 · 509 affichages · Partager JF,
J'ai regardé aussi Mataiva, mais je l'ai écarté. C'est vrai que le coté beau du monde était très intéressant mais :
- L'île n'est pas intégrée dans le pass de Air Tahiti
- Il n'y a pas beaucoup de rotation d'avion, il faut la mettre en dernier pour rentrer sur Tahiti après
- On arrive très difficilement à trouver des infos sur cette île et j'ai du mal à voir ce qu'il y a à faire
- Je pense que ça doit bien faire grimper le budget avec l'avion et les logements, mais peut-être est ce que je me trompe
- Et pour finir on fait quoi là bas ?
| | | À: Rjulie95 · 28 janvier 2018 à 14:25 Message 76 de 136 · Page 4 de 7 · 505 affichages · Partager Salut Regis 
C'est vrai que le coté bout du monde était très intéressant
oui et son superbe lagon "résille", le fait qu'il y ait peu de monde compte aussi, je me suis dit que ce serait plus "authentique".
Il n'y a pas beaucoup de rotation d'avion, il faut la mettre en dernier pour rentrer sur Tahiti après
oui et ça "m'oblige" à rester longtemps dans les Tuamotu. Au plus court: le dimanche de Bora Bora à Fakarava, puis 4 jours pleins sur Faka, faire Faka - Rangiroa le vendredi, rester 4 jours pleins, mercredi Rangi - Mataiva, 2 jours pleins et le samedi Mataiva - Tahiti. Soit 14 jours.
D'où mon hésitation | | | À: Max68 · 28 janvier 2018 à 16:24 Message 77 de 136 · Page 4 de 7 · 498 affichages · Partager Comme tout le monde ne plonge pas chez toi forcement les avis doivent être différent, mais pour moi je zappe | | | À: Rjulie95 · 28 janvier 2018 à 17:54 Message 78 de 136 · Page 4 de 7 · 496 affichages · Partager Sinon, j'ai trouvé un blog assez sympa avec pas mal de vidéos aussi bien de Polynésie que de Nouvelle Calédonie, ça me permet de "voyager" en avance et voir si ça correspond à ce que je recherche (sous réserve de le savoir  ). Concernant la plongée et les fonds marins, je trouve les fonds marins de NC plus beaux  .
Comme tout le monde ne plonge pas chez toi forcement les avis
tout à fait  .
En plus je n'ai jamais fait plus de 2 jours de plongées de suite alors je ne sais pas ce que ça donnera si je plonge 2x 4 jours de plus | | | À: Max68 · 28 janvier 2018 à 18:18 Message 79 de 136 · Page 4 de 7 · 492 affichages · Partager Sinon, j'ai trouvé un blog assez symp
Et tu veux pas le partager  ? | | | À: Rjulie95 · 28 janvier 2018 à 18:59 Message 80 de 136 · Page 4 de 7 · 488 affichages · Partager Oui fallait juste que je le retrouve 
Il y a aussi c elui-là qui fait des vidéos 4K magnifiques
Sinon comment as-tu choisi les îles de la Société ? | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |