Bonjour JF,
Je croyais que tu venais pendant un mois en août 2019 et nous voilà pour 2 semaines en octobre 2018....
Et tu viendrais faire un petit tour de contact si je comprends bien avant un AUTRE voyage ?
OK. Pourquoi pas ?
Tu fais une idée fixe sur les Australes (Pourquoi
Raivavae ? Si tu veux plonger avec les baleines en octobre, le mois idéal, ce sera avec le club de plongée de
Rurutu plutôt. Renseigne toi) et sur
Maupiti où il y a peu à faire, RIEN si par hasard il pleut... !
Pour un premier contact avec la PF, je ferais personnellement
Tahiti +
Moorea et les Iles sous le Vent (sauf
Maupiti, je vais te contrarier, je le sens.....) et les Tuamotu (Rangi + Faka) en continuation pour ne pas perdre de temps. Plongées fabuleuses.
Impossible de réserver pour octobre au Salon de février, trop loin dans le temps.
Il y a un autre Salon en septembre, mais je ne suis pas là.
Second voyage :
Tahiti ou
Moorea pour se reposer, puis les Australes et les Marquises, deux Pass différents.
Tu vois, c'est d'une simplicité biblique !
Avec la low-cost French Bee, les choses se présentent magnifiquement côté prix (Egalement United Airlines à partir de octobre 2018, de
Paris à
Papeete, vis SFA) mais il faut voir à l'usage.
Beaucoup de compagnies ont testé la destination (Continental, Corsair,...) mais sont reparties.
Méfiance donc en ce qui concerne des tarifs très bas actuellement et dont il faut profiter en réservant MAINTENANT.
Tu auras déjà octobre de cette année.
les tarifs risquent de monter avec le temps. Les tarifs actuels sont d'appel.
A mon avis, la mariée est trop belle, mais bon....
Si tu rêves des Australes, tu remplaces les Tuamotu en octobre (beau temps, eau chaude) par les Australes (temps changeant et eau beaucoup plus froide, il faut une combinaison pour aller taquiner la baleine ou le requin-marteau...).
les clubs les + pro sont aux Tuamotu, car on y reçoit des gens du monde entier, des grands de la plongée sous-marine, des photographes américains et japonais.
Les passes de Tiputa et de Avatoru (le village principal à Rangi) sont considérées comme des lieux de plongée exceptionnels et uniques au monde.
Idem au district sauvage à
Fakarava.
C'est dur, la vie, non ?
Moana