Salut à toi voyageur!
pour ce qui est de l'électroménager, ça te coutera plus cher à envoyer de
france qu'à acheter sur place. ok, c'est cher mais quand même!!! à moins que ton employeur te paye un déménagement...
moi je suis partie à chaque fois avec mes fringues, 2 ou 3 objets perso et basta!
en même temps, dans les îles, tu deviens beaucoup moins matérialiste qu'en métropole. L'important n'est pas l'aménagement intérieur de ton habitat uisque tu vis tout le temps dehors! Pourvu que tu ais un toit pour dormir...
L'avantage à
Nouméa (puisque je suppose que c'est là que tu vas bosser), c'est que tu n'as pas l'impression de vivre dans une grande ville. c'est très étendu, avec plein de quartiers au fil des anses et des baies. et, donc aucun quartier n'est vraiment stressant; Tu peux être à 10mn du centre ville et avoir vue sur la mer ou sur la montagne. Après il y a juste des quartiers plus chers que d'autres, mais tu le verras rapidement au fil des annonces...Il y a des bons plans en coloc. ça peut être un bon moyen de vivre dans une grande maison que tu ne pourrais jamais te payer tout seul. Tout dépend aussi si tu as l'intention d'avoir une voiture ou non, ce que je te conseille fortement car les transports en communs ne sont pas forcément fiables.
Pour ce qui est de la plongée, tu vas te REGALER!!!! c'est un plaisir des yeux constant, même en palme, masque, tuba.
bref je pense que tu vas vivre une belle expérience!
moi je pars donc le 28 janvier à
Papeete pour bosser à l'hopital public en tant que préparatrice en pharmacie. et je pense ausi que ce sera une belle expérience.Je suis aussi un peu flippée car ce n'est pas comme si je retournais en calédonie (terrain conquis et plein d'amis!). J'ai quand même ue amie qui est médecin là-bas, c'est elle qui vient me récupérer à l'aéroport.
à plus, stéph