 |  |  |
 | | | | | Pompe à vélo pour long voyage Benoitb85 · 20 novembre 2012 à 11:01 · Une photo 14 messages · 11 participants · 5 459 affichages | | | | 20 novembre 2012 à 11:01 Pompe à vélo pour long voyage Message 1 de 14 · 5 357 affichages · Partager Je voudrais acheter une pompe de bonne qualité (pas les merdes qui fuient après 5 utilisations), pas trop lourde puisqu'on sera chargés mais pas non plus un truc trop petit qui demande trop de pompage en l'air en la tenant à la roue.
Idéalement ce serait une pompe qui s'utilise avec le fond posé par terre et un cable vers la roue mais en gardant un encombrement du style des vieilles pompes portable (plus longues que les pompes ultra mini).
Ca existe ? Des conseils ? | | | À: Benoitb85 · 20 novembre 2012 à 17:36 · Modifié le 20 nov. 2012 à 18:25 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 2 de 14 · 5 337 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que les pompes Topeak sont pas mal. Pour le voyage, j'utilise la Roadmorph G: www.topeak.com/...cts/Pumps/RoadMorphG Je gonfle, pas très vite, mais sans trop d'efforts jusqu'à 6 bars, mais les 7 voire 8 doivent être atteignables. Le manomètre intégré permet de savoir à 0.5 bars près la pression des pneus.
Elle se relie à la roue avec un flexible télescopique. Pas besoin de la tenir sur la valve, et aucun mouvement n'est transmis à la valve, ce qui supprime le risque de l’endommager. On peut poser son extrémité inférieure par terre, la bloquer avec le pied grâce à une languette pivotante, déplier la poignée et pomper ainsi confortablement.
Olivier | | | À: Benoitb85 · 20 novembre 2012 à 19:09 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 4 de 14 · 5 268 affichages · Partager bonsoir, je traîne sur différents chemins caillouteux de par le monde depuis un temps certain. j'utilise une (des) pompe(s) zefal atb qui gonfle (nt) à 4 bars, ce qui a toujours été suffisant même sur des pistes pourries, caillouteuses comme je n'aurais pas osé imaginer, et bien chargé (70 kgs de cyclopédiste + 25 à 30 kgs maxi de charge), avec des pneus S... M... ça n'a jamais posé de problème. mais si on veut, on peut charger la mule... ciao | | | À: 38lev · 20 novembre 2012 à 20:52 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 5 de 14 · 5 244 affichages · Partager Merci pour vos messages !
La Topeak a l'air d'être ce que j'imaginais. Elle est un peu chère mais je penche pour elle.
Les Zefal n'ont pas de cable flexible ? Et on n'a pas l'air de pouvoir les poser au sol. | | | À: Benoitb85 · 20 novembre 2012 à 21:23 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 6 de 14 · 5 238 affichages · Partager Salut,
J'ai ça : www.zefal.com/...rofil-mini-mt01.html
c'est pas mal : pratique, costaud apparemment, pas trop lourd (300g vérifié) et on atteint sans problème et assez vite les 4-5 bars pour un pneus 'de voyage' (des Marathon plus de 26"x1,75 pour moi). Je complète avec un mano indépendant. Le flexible se clipse sur le corps de la pompe : encombrement mini, facile à glisser dans une sacoche. | | | À: Benoitb85 · 21 novembre 2012 à 9:59 · Modifié le 21 nov. 2012 à 10:24 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 7 de 14 · 5 205 affichages · Partager j'ai eu successivement une pompe Topeak et une Zefal, à corps métallique, compactes, sans appui au sol, sans flexible (embout directement sur la valve), clipsée sur un porte-pompe sur le cadre du vélo. C'est solide, ça ne fuit pas trop, et je trouve ça bien suffisant pour se dépanner en cas de crevaison. Je trouve que ces pompes compactes (courtes mais un peu dodues) vont plutôt mieux que les pompes plus longues et étroites: certes, il faut pomper un plus grand nombre de fois, mais on a besoin de forcer un peu moins. Ceci dit, gonfler à 3 bars ou + nécessite d'être très musclé, et éventuellement d'avoir 3 mains, deux pour forcer sur le piston et une pour tenir l'embout...
Pour gonfler à bloc, c'est plus facile, et surtout bien plus amusant, d'aller dans les stations-service pour voitures : selon les pays, soit les stations-essence ou des garages, soit les petites échoppes de vulcanisation où les automobilistes ou camionneurs font réparer leurs pneus. Les valves des pneus de voiture sont les mêmes que celles des VTT. Si vous avez des valves Presta (celles des vélos de route), il suffit d'acheter et d'emporter un petit embout adaptateur Presta/Shrader à 3 euros, gros comme le bout d'un doigt. | | | À: Pascal70 · 21 novembre 2012 à 12:07 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 8 de 14 · 5 170 affichages · Partager Sympa cette Zéfal et moins chère ! 30€ livrée. | | | À: Benoitb85 · 21 novembre 2012 à 14:24 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 9 de 14 · 5 148 affichages · Partager Bonjour, Avec l'age j'avais de plus en plus de mal à utiliser les pompes à bout de bras pour gonfler. Ce problème a été résolu en utilisant les modèles Topeak Roadmorph. On pose la pompe sur le sol et l'on ne force plus en pompant, que du bonheur. Ma compagne avait un mal fou avec les autres pompes (je ne parle même pas des valves cassées) et avec la Roadmorph à mano (un peu plus longue et lourde que la miniRoadmorph) elle gonfle facilement à 6 bar. Comme l'utilisation devient facile on n'hésite pas en voyage à regonfler régulièrement les pneus ce qui évite bien des crevaisons en particulier par pincement de la chambre si l'on est sous gonflé. Qualité supplémentaire, elles sont solides (nous voyageons pas mal et elles sont souvent sollicitées)...d'accord il y a le prix; mais quel souci de moins en voyage. | | | À: Nardon · 21 novembre 2012 à 15:40 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 10 de 14 · 5 134 affichages · Partager Si c'est pour de longs périples avec un vélo chargé et de gros pneus, il faut gonfler à 4 bars. Alors, par expérience, rien ne vaut les pompes en aluminium fines anciennes que l'on peut encore trouver. C'est solide, léger, très efficace. | | | À: Pascal70 · 11 janvier 2013 à 11:38 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 11 de 14 · 4 812 affichages · Partager J'ai reçu la Zéfal indiquée par Pascal70 et j'en suis très content. | | | À: Brii · 11 janvier 2013 à 19:10 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 13 de 14 · 4 753 affichages · Partager Dans le même style que la Zefal Mini, chez Lezyne il y a le modèle Micro Floor Drive , plus légère mais aussi plus cher. | | | À: Benoitb85 · 14 avril 2015 à 12:55 Re: Pompe à vélo pour long voyage Message 14 de 14 · 3 471 affichages · Partager Déterrage de post !! Je recherche une pompe a monter sur le cadre "SurlyLHT".Sous la barre horizontale J'ai passé commande la semaine dernier d'une Zefal HPX Taille numéro 4. Le souci c'est la couleur grise avec lequel j'ai vraiment du mal !! Parmi vous qq un connait il un model équivalent NOIR !! Merci HPX www.zefal.com/...onnelles/32-hpx.html
Pascal 81 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |