Difficile de généraliser, mais effectivement Iberia n'est pas réputé pour sa ponctualité. L'an dernier, sur
Madrid - LA, j'ai eu plus de 7 heures de retard à l'embarquement, ce qui m'a fait rater une correspondance. Au retour par contre l'avion a été ponctuel. Sur les vols intérieurs (je vis en
Espagne), mon expérience est que les retards ne sont pas si rares. Idem pour Air Nostrum.
Comme Air Nostrum a des accords avec Iberia, essaye d'enregistrer tout le vol
Chicago -
Dusseldorf, pour qu'en cas de retard sur le troçon Iberia tu sois pris en charge.
Pour ta correspondance (j'imagine que tu parles de celle de
Dusseldorf), 1h30 est clairement court et donc risqué. Je prevoirais 3h.
Mais une question bête: pourquoi, si tu dois aller à
Paris, fais tu le tronçon
Madrid Dusseldorf et non directement un tronçon
Madrid Paris?