|  |  |
 | | | | Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l'Italie? Eaglefoot · 30 juillet 2020 à 14:24 21 messages · 5 participants · 737 affichages | | | | 30 juillet 2020 à 14:24 Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Bonjour je dois partir vers Udine depuis Toulon lundi 03/08. Le pont de Gênes ne sera pas encore en service ! Y a-t-il en ce moment des conséquences importantes sur le trafic ? des retards liés aux déviations ? | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2020 à 14:35 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 613 affichages · Partager Avant Gênes, prendre l'autoroute en direction d' Alessandria et bifurquer sur Tortone... | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2020 à 14:44 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2020 à 14:48 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 608 affichages · Partager La première conséquence est, au niveau autoroutier, l'on n'aura plus besoin, au lieu de traverser Gênes, comme avant, de faire le grand tour vers Alessandria pour "re piquer" vers le sud et rejoindre Gênes à l'est du pont en question.
Je vais souvent dans la zone Trentin alto Adige et ne passe jamais par Gênes. Comme indiqué par Mathilde, je suis l'autoroute (je viens de Monaco) jusqu'à l'endroit où l'autoroute remonte vers Milan (Voltri) puis l'autoroute qui va à Brescia, puis l'autoroute qui va à Venise. Je suis déjà allé à Udine en suivant l'autoroute qui mène à Venise et au delà vers la Slovénie. | | | À: Eze · 30 juillet 2020 à 17:26 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 584 affichages · Partager Merci pour vos messages, j'avais bien noté cet itinéraire...mais ce n'est pas ma question  !
On m'a dit que depuis ce problème de pont et avec les vacances, il y avait beaucoup plus de bouchons : est ce vrai ? | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2020 à 17:30 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 579 affichages · Partager Il y a eu et il y a peut-être encore des tas de travaux (dans les tunnels notamment), d'où la gratuité apparemment accordée sur certains tronçons (voir article ci-dessus)... | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2020 à 17:38 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 578 affichages · Partager Non, les coins à bouchons, en dehors du trafic sur la côte ligure sur lequel je n'ai probablement pas grand chose à vous apprendre sont : la très longue côte qui part de Voltri quasiment jusqu'à Masone selon le trafic camions. Pour éviter cela, partir le dimanche, c'est ma façon de voyager dans cette région car l'axe Milan Gênes est très fréquenté de camions porteurs de containers. Camions et tunnels, c'est quelquefois un peu pénible. Ensuite, rien à signaler jusqu'à l'accès à l'autre autoroute à Brescia. Entre temps, le trafic s'allège dans le coin de Novi Ligure où le trafic dévié (du pont Morandi que je continuerai longtemps à nommer comme cela, n'en déplaise à certains sur ce forum) redescend vers Gênes.
L'autoroute de Venise, en saison hors vacances est une horreur. Camions en cortège sur quelquefois deux voies...
Bonne route. | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2020 à 17:41 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager www.autostrade.it/it/home
En cherchant la dessus vous trouverez les conditions de circulation sur l'autoroute de votre choix. | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2020 à 20:31 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 567 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 31 juillet 2020 à 9:10 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 552 affichages · Partager Merci à tous, très clair | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2020 à 18:24 · Modifié le 31 juil. 2020 à 18:43 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 533 affichages · Partager si le pont n'est pas ouvert, inutile d'aller faire un grand tour, car vous contournez l'obstacle sur une 2X2 ou 2X3 voies selon les secteurs ; l'attente est au péage qui n'est pas conçu pour être une barrière générale ; alors selon l'heure (je l'ai fait un tas de fois depuis 2 ans), vous perdrez entre 10 mn et 1/2 h ; en plus, en cettepériode où les genois sont partis en vacances, en évitant le samedi et le dimanche, c'est encore lus cool ceci s'adresse à tous, mais dans votre cas qui allez à Udine, vous n'avez rien à faire sur ce pont, ouvert ou pas, il faut prendre l'autoroute vers Alessandria avant d'arriver à Gênesil faut savoir que de Mandelieu à Gênes vous êtes sur une autoroute qui a à la fois les caractéristiques d'une autoroute urbaine et d'une autoroute de montagne ; c'est pourquoi, perso, quand je vais en Italie du nord (hors Ligurie), je préfère passer par Montgenevre, même s'il manque 100 km d'autoroute (que la France ne construira jamais puisque sans intérêt pour les Parisiens. | | | À: Mick013 · 2 août 2020 à 18:20 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 500 affichages · Partager Merci mais en passant par Montgenevre, je vois 1h00 de plus sur Google maps ? | | | À: Eaglefoot · 2 août 2020 à 19:25 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 495 affichages · Partager il est vrai que pour moi c'est au départ de Marseille ; il n'en reste pas moins qu'on roule beaucoup plus vite sur les autoroutes tant côté français que côté italien qu'en passant par la côte | | | À: Mick013 · 24 août 2020 à 10:39 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 468 affichages · Partager Bon ! retour de voyage et le passage par l' Italie est une horreur sans nom ! beaucoup beaucoup de trafic ! accidents, bouchons etc... et en plus les paysages ne sont pas beaux. On est revenu par la Suisse (depuis l' Autriche), et c'est bien plus agréable (plus long aussi) | | | À: Eaglefoot · 24 août 2020 à 12:09 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 460 affichages · Partager Bon ! retour de voyage et le passage par l' Italie est une horreur sans nom ! beaucoup beaucoup de trafic ! accidents, bouchons etc... et en plus les paysages ne sont pas beaux. On est revenu par la Suisse (depuis l' Autriche), et c'est bien plus agréable (plus long aussi)
Ce n'est pas le ressenti que j'en ai eu. Pour préciser : Frontière Vintimille - Varazze - Trente et retour Trente - Brescello - Aranzano - Frontière Vintimille.
Votre parcours était donc ? | | | À: Imothep341 · 24 août 2020 à 14:37 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 438 affichages · Partager les accidents et les nombreux bouchons liés aux divers travaux ne font pas partie du ressenti  ! Jusqu'à Vérone, même parcours puis vers Udine (le lundi 3 août). Mais je ne suis pas prêt de repasser par là  !! | | | À: Eaglefoot · 24 août 2020 à 15:17 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 433 affichages · Partager les accidents et les nombreux bouchons liés aux divers travaux ne font pas partie du ressenti  ! Jusqu'à Vérone, même parcours puis vers Udine (le lundi 3 août). Mais je ne suis pas prêt de repasser par là  !!
Je ne comprends pas votre parcours. A moins que vous évitiez les autoroutes... | | | À: Imothep341 · 24 août 2020 à 15:25 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 431 affichages · Partager Ce que je comprends moi, c'est qu'il a suivi depuis Vintimille le même chemin que vous et, au lieu de "monter" vers le Brenner, il a continué sur l'autoroute la plus encombrée de camions d' Italie qui mène à Trieste. Il en est probablement sorti vers Trévise.
Je suis moi même "re-descendu" de la Strada del Vino (Cartaccio) à quelques kms au nord de Trente le 15 Août et, même si je n'avais pas trop de pblms pour rejoindre l'autoroute ci dessus évoquée, le trafic dans l'autre sens, vers le nord, était catastrophique à cause d'accidents. Et ce jour férié, il n'y avait pas de camions... | | | À: Imothep341 · 24 août 2020 à 16:21 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 424 affichages · Partager les accidents et les nombreux bouchons liés aux divers travaux ne font pas partie du ressenti  ! Jusqu'à Vérone, même parcours puis vers Udine (le lundi 3 août). Mais je ne suis pas prêt de repasser par là  !!
Je ne comprends pas votre parcours. A moins que vous évitiez les autoroutes...
Vintimille-Varazze- Brescia- Verone- Venise- Udine tout par l'autoroute Pour le retour un coup d'oeil sur GoogleMaps a montré 3 accidents : direction Suisse (et sa vignette  )
Le conseil de Mick013 était le bon : passer par Briançon | | | À: Eze · 24 août 2020 à 17:50 Re: Pont Morandi effondré et conséquences sur le trafic vers le nord de l' Italie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 415 affichages · Partager Ce que je comprends moi, c'est qu'il a suivi depuis Vintimille le même chemin que vous et, au lieu de "monter" vers le Brenner, il a continué sur l'autoroute la plus encombrée de camions d' Italie qui mène à Trieste. Il en est probablement sorti vers Trévise.
Je suis moi même "re-descendu" de la Strada del Vino (Cartaccio) à quelques kms au nord de Trente le 15 Août et, même si je n'avais pas trop de pblms pour rejoindre l'autoroute ci dessus évoquée, le trafic dans l'autre sens, vers le nord, était catastrophique à cause d'accidents. Et ce jour férié, il n'y avait pas de camions...
Je comprends mieux. 
A deux reprises, il y a eu dans l'autre sens des bouchons importants en effet. J'ai eu de la chance.
Une fois en montant vers le Nord à la sortie des monts de Ligurie et au retour vers le sud... | Discussions similaires sur l'Italie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 21 | 29 juil. 2020 à 21:16 Catherineg » | | | | 12 | 10 déc. 2008 à 8:56 GilesB » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |