 |  |  |
 | | | | Valdunord · 7 novembre 2006 à 12:39 · 2 photos 14 messages · 9 participants · 2 287 affichages | | | | 7 novembre 2006 à 12:39 Port du casque au Cambodge Message 1 de 14 · 2 229 affichages · Partager Bonjour, Faisant beaucoup de Motodop, je souhaite porter un casque. A votre avis dois-je emmener le mien (il est un peu lourd mais d'excellente qualité avec une visière qui protège de la poussière) ou en acheter un à Sihanoukville ou à chantaburi en thailande où je passe deux jours en début de séjours Quel sont les prix? le mien vaut une centaine d'euro amicalement | | | Un conseil, emmène ton casque, mon mari, mon fiston est moi même, nous avons voulu achetez un casque, nous avons une trop grosse tête, pas moyen d'acheter un casque à notre taille, que cela soit au Vietnam, Cambodge, et Laos.
P.S. : Ce que je dis n'est pas méchant ! | | | Bonjour, a vouloir un casque prends le tien :qualite! les leurs ne sont pas extra a moins que tu payes a peu pres comme en France. Je parle au Cambodge zen thai je ne sais pas. | | | intégral neuf 600 bt, le simple, 2 euros, (avec la visière, !!) pourquoi s'encombrer?? il y a des casques très bien qui ne possèdent pas de mousse, comme cela on ne transpire pas de la tête, il y en a pour toutes les tailles, les thais ont aussi de grosse tête !! mais c'est vrai que ils ont moins la grosse tête, | | | À: Thuan · 7 novembre 2006 à 19:28 Re: Port du casque au Cambodge Message 5 de 14 · 2 166 affichages · Partager Désolée, mais a priori tu n'est pas un motard. La mousse est très importante, pour les chocs ! La mousse dans un casque est vitale, la calotte en plastique ne protège rien du tout, c'est comme si tu avais une coquille d'oeuf sur la tête. | | | Tout à fait d'accord, avec toi. Cette année, nous voulions acheter des casques motos : devine même pas notre taille : taille 58 - 60. Prochainement, je pars au Vietnam, et nous emmenons nos casques. | | | Bonsoir, un conseil emmène ton casque, c'est embêtant, mais c"est la sureté. Je savais très bien, qu'en parlant de "grosses têtes" les anciens allaient riposter. C'est génial, c'est trop facile de les exciter, heureusement que j'avais mis en P.S., sinon ???? Toi motarde et nous motards, tu dois te douter qu"un casque sans mousse, ne te sert à rien !!! Quand je parlais de -grosses têtes- taille des casques 58-60, pour nous, ils n'ont pas ces tailles. Nous partons bientôt, au cambodge, et Vietnam et nous emmenons nos casques, qui coûtent cher mais qui sont sur ! Bonsoir | | | Merci à larebelle et roger J'emmene mon casque, un copain de mon père c'est tuer lannée dernière en faisant une chute à motodop à 30 km heure Les cheveux au vent c'est fini. amicalement | | | Désolée, mais a priori tu n'est pas un motard. La mousse est très importante, pour les chocs ! La mousse dans un casque est vitale, la calotte en plastique ne protège rien du tout, c'est comme si tu avais une coquille d'oeuf sur la tête.
c'est vrai, je conduis des motos que depuis 35 ans  , dont 20 ans en asie,  je n'ai jamais dit que ça protégeant, simplement il y a des casques sans mousse, ce qui m'est très pratique, les casques les plus légers sont a bali, 1 euro, tiens j'en prête un ou 2 a bangkok si vous en avez besoin, | | | oui, oui et oui emmène ton casque | | | À: Thuan · 7 novembre 2006 à 22:50 Re: Port du casque au Cambodge Message 11 de 14 · 2 131 affichages · Partager peux t on trouver des casques de marques japonaises ARAI...en vente à Bangkok ? si oui, a quel prix et a quel endroit ? merci | | | À: Rimcha · 8 novembre 2006 à 0:00 Re: Port du casque au Cambodge Message 12 de 14 · 2 130 affichages · Partager ça s'exite par ici  pas tres zen pour des voyageurs en asie du sud esten tout cas si vous voulez un casque c'est sur emmenner les votre mais la bas c'est pas obligatoire mais faud pas faire les fous les routes sont assez dangereuses enfin surtout les conducteurs!!! et c'est vrai que vous allez transpirer avec la mousse et la visiere | | | je ne sais pas ou les autres ont acheté leurs casque mais a pattaya on trouve toutes les tailles et j ai une grosse tete et non pas la grosse tete. cela va du bol a l integral et avec de la mousse bien comme il faut et pas chere. ici a pat on en trouve des bols avec de la mousse a partir de 59 bahts, mais plus serieusement dans les 200 à 400 b. et pour l integral dans les + ou - 1000 B
Alors pourquoi s'emm... avec des casques chers dans les bagages et si on se les fait piquer on a tout gagné.
enfin bref faite comme vous voulez | | | À: Thuan · 8 novembre 2006 à 4:05 Re: Port du casque au Cambodge Message 14 de 14 · 2 118 affichages · Partager tiens j'en prête un ou 2 a bangkok si vous en avez besoin,
Casque ou sans casque?
Voici la version casque 
Et maintenant la version sans casque 
Quand j'ai été victime de la circulation 3 semaines au paravant, soulevé par une moto, j'avais deux hématomes à la cheville gauche (l'impact du choc de la moto), une écorchure au coude D et un choc traumatique sur le gril costal D (l'impact de la chute), me coupant le souffle pendant plusieurs secondes, j'étais sans casque, sauvé par la baraca sans doute | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |