|  |  |
 | | | | Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Mngabby · 3 janvier 2020 à 17:09 13 messages · 4 participants · 887 affichages | | | | 3 janvier 2020 à 17:09 Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 1 de 13 · 887 affichages · Partager Bonjour
Je dois embarquer au port de miami pour une croisière, quelqu un peut me renseigner si les bagages sont pris en charges à l arrivée au bateau? et si le terminal est facile d accès? je vous remercie d avance pour vos réponses | | | À: Mngabby · 3 janvier 2020 à 18:28 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 2 de 13 · 865 affichages · Partager Bonjour
Je dois embarquer au port de miami pour une croisière, quelqu un peut me renseigner si les bagages sont pris en charges à l arrivée au bateau? et si le terminal est facile d accès? je vous remercie d avance pour vos réponses
Bonjour Mimi, Les bagages sont "classiquement" pris en charge en premier lieu à l'arrivée au terminal concerné. Attention, on est aux USA et le personnel US qui prend possession de tes bagages (ne pas oublier les bandelettes avec N° de cabine) s'attend à recevoir un TIP (pourboire) de 2 ou 3 $ par bagage (c'est comme cela là-bas) et il faut être goujat pour ne pas respecter leurs us et coutumes car cela constitue la part majoritaire de leur salaire
Miami est un des plus gros ports de croisières au monde et peut accueillir une dizaine de paquebots sur la presqu'île qui leur est dédiée. C'est donc immense mais facilement accessible par la route (taxi, bus ou autocar).
Depuis l'aéroport de Miami, il faut compter 30/45 minutes par taxi en fonction du traffic et 30/35 $.
Joseph | | | À: Micy · 4 janvier 2020 à 9:16 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 3 de 13 · 830 affichages · Partager bonjour, eh oui il y a un TIP pour chaque bagage laissé aux bagagistes! C est certain que c est une part très majoritaire de leur salaire...pour nous il y a 4 ans ils exigeaient 5 dollars par valise ce qui fait pour 3500 passagers 7000valises soit 35000 dollars...même a50 bagagistes il reste 700 dollars par personne sans impôts Oui c est une belle coutume...
Pour notre part nos avons refusé de donner les 20 dollars qu' ils exigeaient, nous avons montes nos valises nous même et des dizaines de personnes ont fait pareil.je leur proposait 5 dollars et eux c était 20 ou pas de valises était pour l l'anecdote surtout et. Pour rappeler que les chiffres petits sur un bateau deviennent énormes.cordialement | | | À: Micy · 4 janvier 2020 à 10:06 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 4 de 13 · 814 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour les infos, J ai pris un hotel au port la veille plus pratique! Je pensais que c etait l équipage qui se chargeait de récupérer les bagages comme à mes précédentes croisières! Bon WE | | | À: Micy · 4 janvier 2020 à 10:09 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 5 de 13 · 813 affichages · Partager Bonjour LES MOTARDS ici une MOTARDE et de surcroît LIEGEOISE | | | À: Cvojje · 4 janvier 2020 à 10:13 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 6 de 13 · 811 affichages · Partager Bonjour Cvojje,
Meilleurs voeux pour 2020.
il reste 700 dollars par personne sans impôts
Normal, la Floride est un des 4 ou 5 états des USA où l'impôt sur le revenu n'existe pas...
Pour les autres états où il existe entre 1 et 3 impôts sur le revenu (fédéral, d'état, local), à calculer soi-même et à payer séparément (du coup, y a des sociétés qui le font pour vous), les tips sont le plus souvent estimés forfaitairement en fonction du métier et de l'employeur, et ce forfait est soumis à impôt sur le revenu comme les autres revenus...
Donc pas de tips, c'est la double peine... | | | À: TH75007 · 4 janvier 2020 à 10:31 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 7 de 13 · 805 affichages · Partager Bonjour Cvojje,
Meilleurs voeux pour 2020.
il reste 700 dollars par personne sans impôts
Normal, la Floride est un des 4 ou 5 états des USA où l'impôt sur le revenu n'existe pas...
Pour les autres états où il existe entre 1 et 3 impôts sur le revenu (fédéral, d'état, local), à calculer soi-même et à payer séparément (du coup, y a des sociétés qui le font pour vous), les tips sont le plus souvent estimés forfaitairement en fonction du métier et de l'employeur, et ce forfait est soumis à impôt sur le revenu comme les autres revenus...
Donc pas de tips, c'est la double peine...
Bonjour
Merci pour ces infos, Meilleurs vœux 2020 | | | À: TH75007 · 4 janvier 2020 à 10:36 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 8 de 13 · 801 affichages · Partager Dans mon estimation très basse c est 700 dollars par jour, ce qui fait un très très gros top mensuel....je donne toujours des top aux USA, mais la 5dollars me paraissait normal mais pas 20 comme exigeait la chef des bagagiste J aimerai être bagagiste à 15000 dollars de trop par mois, c est pour la démesure que j intervenais et pour dire aux croisiéristes, attention. Pas dautre polémique.voilà c est pas plus pas moins. | | | À: Cvojje · 4 janvier 2020 à 10:38 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 9 de 13 · 798 affichages · Partager Moi aussi. Ce serait formidable | | | À: Mngabby · 4 janvier 2020 à 10:44 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 10 de 13 · 797 affichages · Partager Je parlais tip, pourboire.désolé, c est l intuitif de mon smartphone qui a prit top au lieu de tips | | | À: Cvojje · 4 janvier 2020 à 10:51 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 11 de 13 · 794 affichages · Partager Oupssss aie aie ces portables je sais ça déraille souvent en ecriture | | | À: Mngabby · 4 janvier 2020 à 11:24 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 12 de 13 · 787 affichages · Partager Bonjour LES MOTARDS ici une MOTARDE et de surcroît LIEGEOISE 
Salut également de la part d'un motard... né verviétois (Pepinster)....
Joseph | | | À: Micy · 4 janvier 2020 à 11:26 Re: Port de Miami et prise en charge des bagages pour croisière Message 13 de 13 · 785 affichages · Partager Ohhh on n est pas très loin pure liégeoise mais déportée dans le sud de la france je remontre très souvent à LIEGE ma ville  motardement votre V | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |