|  |  |
 | | | | | Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Andre6400 · 15 février 2008 à 17:01 17 messages · 8 participants · 8 622 affichages | | | | 15 février 2008 à 17:01 Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 1 de 17 · 8 513 affichages · Partager Bonjour.Je suis bien embété.Les portes bagages tubus, modéles ergo ou nova me conviendraient bien, mais j'ai une fourche télescopique, modéle pilot de rock chox;Et la fixation m'inquiéte;Avez vous trouvé des solutions pour les fixer.Vos astuces m'interessent D'avance, un grand merci | | | À: Andre6400 · 15 février 2008 à 17:56 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 2 de 17 · 8 474 affichages · Partager Salut,
Il existe également le modèle "swing" de chez TUBUS, et à adapter sur une fourche suspendue.
A bientôt, Olivier | | | À: Mariju · 15 février 2008 à 18:45 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 3 de 17 · 8 424 affichages · Partager Bonsoir mariju.D'accord, mais il ne permet pas de saccoches surbaissées, et pour être honnete, ce modele ne me plait pas du tout; Merci et bonne soirée | | | À: Andre6400 · 15 février 2008 à 19:05 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 4 de 17 · 8 424 affichages · Partager bonsoir
il existe des collier conçu pinçant la fourche téléscopique, il y'a quelques années decat... en vendait.Je crois que tubus en vend toujours. J'ai eu le même soucie, le modèle swing ne me convenait pas du tout, j'ai alors confectionné 1 porte bagage sur mesure avec des colliers de type "serflex" pinçant sur la fourche, ikl m'a jamais laché
pascal | | | À: Andre6400 · 15 février 2008 à 19:27 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 5 de 17 · 8 415 affichages · Partager bonjour tu peux faire tenir ton porte bagage avec des colliers de plomberie moi j'ai fait ca | | | À: Andre6400 · 15 février 2008 à 21:43 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 6 de 17 · 8 402 affichages · Partager Bonjour, Pour les fourches Tubus Ergo ou Nova tu peux utiliser le kit d'adaptation Tubus LM2200 (15 € environ) Il se compose de deux colliers + protection pour ne pas rayer la fourche et assurer une meilleure tenue + deux pattes de fixation à visser sur la fourche. Il est possible de faire la même chose pour moins cher en passant chez son quincaillier
Jeff | | | À: QuietMan · 16 février 2008 à 6:30 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 7 de 17 · 8 386 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette réponse;Toutefois, je suppose que ce kit se compose de deux colliers?Il faut en commander deux kits?sais tu jusqu'a quel diametre il convient?Par contre, en partie basse, d'un coté de la fourche, il y a des pattes pour un freinage à disque, et cela doit compliquer les choses, comment faire?Il est vrai que je ne suis pas tres équipé pour bricoler! d'avance merci Ou t'es tu procuré ces adaptations? | | | À: Andre6400 · 16 février 2008 à 22:50 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 8 de 17 · 8 347 affichages · Partager Bonjour, Le collier sert à la fixation du tube horizontal du porte bagage. Le collier est globalement positionner au milieu de la fourche. Le kit comporte deux colliers, un pour le hauban gauche et un pour le droit. Le porte bagage est fixé également sur l'œillet de fixation (porte bagage ou garde boue) au bas de la fourche. La fixation pour le système de frein à disque est généralement située plus haut sur le hauban. Le kit LM2200 est pour les diamètres de 25mm à 40mm. Il existe un kit LM2100 pour les diamètres inférieurs. Toutes les infos sont sur le site Tubus : www.tubus.com Si ta fourche ne possède d'œillets de fixation en bas il est préférable à mon avis d'opter pour un autre modèle avec une fixation sur le haut de la fourche (modèle Tubus Swing par exemple). Il me semble risqué de fixer un porte bagage sur quatre colliers. Pour moi le problème du modèle Swing est la précontrainte sur la fourche et la position plus (trop) haute de la charge. Coté mécanique rien de très complexe : Une clé six pan, une clé plate et un tournevis suffisent. J'ai acheté le porte bagage et le kit de fixation chez Veloland mais n'importe quel vélociste devrait pouvoir te le procurer. Jeff | | | À: QuietMan · 17 février 2008 à 6:56 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 10 de 17 · 8 328 affichages · Partager Bonjour et merci pour tes explications bien claires.C'est tout à fait come toi que je vois le probléme, les colliers pour la fixation supérieure, mais hélas, je n'ai pas d'oeillet à la base;Donc, j'envisagais de faire la fixation inférieure avec aussi deux colliers, mais là....je doute, vu que ds saccoches engendrent des contraintes;Le modéle swing ne me plait pas du tout!Or, envisager de changer la fourche, pour une fourche rigide, avec oeillets, change completement la géométrie du vélo, et je dis stop de suite;Autre possibilité, changer de vélo, mais bon... merci et bonne journée | | | À: Abeillaud · 17 février 2008 à 7:07 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 11 de 17 · 8 178 affichages · Partager Rebonjour, je remarque que tu as rajouté un courrier dont je te remercie pour me parler du modele faiv, mais peux tu me donner des élements ou site web, pour y acceder stp?merci bien | | | À: Andre6400 · 17 février 2008 à 10:28 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 12 de 17 · 8 169 affichages · Partager Les URL sont cachées derrière les mots bleus.  Dans l'éditeur de voyageforum, c'est l'icône "maillon" qui permet de faire cela. Donc vous avez plusieurs liens dans mon billet. Ce système permet un texte plus agréable. 'Cliquez droit' sur les mots bleus pour 'copier l'adresse du lien' sans ouvrir ces pages. | | | À: Abeillaud · 8 mars 2008 à 9:34 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 13 de 17 · 8 039 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous vous un retour d'expérience sur le modèle de low rider Axiom Odysée Suspension Low Rider ? Lui il repose sur le serrage rapide de l'axe de roue. Ne pensez vous pas qu'il y a risque de casse monté comme ça ? (C'est pour une utilisation sur terrain cassant, sinon dehors la fourche suspendue (ce sera ma première fourche suspendue !)) | | | À: Aero · 8 mars 2008 à 11:04 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 14 de 17 · 8 017 affichages · Partager Si cette question s'adresse à moi, je n'ai pas d'information à propos de ce porte-bagage. C'est toujours difficile de se faire une opinion sur base de description et de photo. Quelques éléments me disent que ce modèle est relativement rudimentaire: son prix de 23 Livres Sterling (pratiquement trois à quatre fois moins cher qu'un modèle moyen-haut de gamme), les faces gauche et droite ne sont pas solidarisées entre elles et, rien pour compenser cela, il n'y a pas de double barre qui soit fixée une à l'extérieur de la fourche, l'autre à l'intérieur de la fourche dans la partie supérieure comme le Tubus Duo (il existe aussi par ailleurs chez tubus, un modèle avant pour suspension, dont vous devriez peut-être tester). Quant à savoir si le fait de fixer le porte -bagage sur l'axe est un problème, Old Man Moutain propose des versions avec ce point de support mais la matériel est de meilleure qualité à première vue (je les ai vu en boutique, pas les Axiom Odyssée). Normalement, ce point est totalement fixe, l'axe du moyeu doit être bien engagé à fond dans la patte de fourche, je ne vois pas quelle tension pourrait provoquer une cassure de fatique pour cette raison. Mais la qualité du matériau est aussi à prendre en compte, les tensions ont d'autres origines.
Vérifiez toujours si les étriers de freins à disque ne seront pas un problème pour ajuster le porte-babage. Avec l'Axiome Odyssée, cela peut se poser. A première vue, il y a certainement des meilleurs choix à faire si vous recherchez la qualité avant tout, ne fut-ce que dans les modèles présentés ci-dessus, y compris le Faiv. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus. | | | À: Pascal56 · 30 mars 2008 à 8:29 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 15 de 17 · 7 878 affichages · Partager juste pour l'info, pourquoi tubus swing ne te convenait pas? | | | À: SamSuphy · 30 mars 2008 à 18:27 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 16 de 17 · 7 806 affichages · Partager Bonsoir.Puis je demander une confirmation?.Meme si le porte bagage tubus swing ne me plait pas trop, il reste une solution pour les fourches telescopiques.Or, d'apres les renseignements donnés par rando boutique, il ne convient pas pour les saccoches ortlieb ancienne generation, c'est à dire avec la fixation QL1, (glissiére horizontale)la fixation inférieure étant juste au niveau de la courbure inférieure du porte bagage.Quelqu'un peut il me confirmer? merci de la précision, et bons voyages à tous et toutes! | | | À: Andre6400 · 30 mars 2008 à 23:17 Re: Solution pour fixer un porte-bagages avant sur fourche télescopique? Message 17 de 17 · 7 791 affichages · Partager si rando boutique le dit, c'est que c'est vrai 
mais t'as bien raison de demander la confirmation; j'ai déjà entendu plusieurs fois que le tubus swing était incompatible avec fourche marzo et pourtant, j'ai une marzo et tubus swing est dussus 
voir aussi ce post | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |