| Porte-bagage sur vélo de route Cham06 · 16 mai 2008 à 15:21 · 3 photos 21 messages · 10 participants · 21 886 affichages | | | | 16 mai 2008 à 15:21 Porte-bagage sur vélo de route Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 19 684 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour partir. Il me faut donc équiper en cyclotourisme un vélo de 10 kg...ce qui n'est pas, vous en conviendrez, l'idéal en terme de confort et de robustesse. Mais bon, c'est comme ça.
Je recherche donc des infos pour pouvoir monter des portes-bagages à l'avant et à l'arrière, sachant que bien sur, je n'ai pas d'œillets. On m'a parlé de montages possible avec des couronnes, mais avec certaines limites de poids...Par conséquent connaissez vous d'autres solutions? Avez vous des conseilles à me donner concernant le montage ou l'achat du matériel (porte-bagage + sacoches), sachant que mon budget est très court et que je ne peux pas trop investir dans le long terme?
Merci à tous pour le partage de votre expérience! | | | À: Cham06 · 16 mai 2008 à 15:36 Re: Porte-bagage sur vélo de route Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 19 644 affichages · Partager salut a toi. si tu veut faire qq chose de propre la solution est chez tubus
www.tubus.com/...20and%20Accessories/
il y a tous ce d'on tu a besoin pour équiper ton route pour voyager.
bon courage et dit nous quelle solution tu a trouver.
cioa. | | | À: Cham06 · 16 mai 2008 à 16:14 Re: Porte-bagage sur vélo de route Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 19 466 affichages · Partager Salut,