 |  |  |
 | | | | | Porte bagage sur tige de selle Vttdreams · 16 septembre 2010 à 8:54 · Une photo 14 messages · 12 participants · 12 825 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 8:54 Porte bagage sur tige de selle Message 1 de 14 · 12 507 affichages · Partager Bonjours,
Cette été j'ai accompli le Tour de France US Métro (25 jours, 5036 kms) a bord d'un Surly long haul trucker. Il était equipé de porte bagages et de solide saccoches. enrouxlibre.blogspot.com/
L'été prochain je me relance ds la même aventure. Mais avec un autre objectif. Descendre en dessous des 18 jours. Pour cela je vais m'équiper d'un vrai vélo de route (pour l'instant je pensais au Roubaix de chez Specialized). Je vais aussi minimiser mon equipements et l'allégé à la façon MUL.
Je compte donc l'equipé d'un porte bagage sur tige de selle, d'une petite sacoches de guidon et d'un sac a dos légé sur le bonhomme. Cette anné je suis parti avec 10 kg d'equipement (sans la nourriture). Je pense donc pouvoir passer a 8kg. C'est 8kgs seraient réparti entre la sacoche avant et le porte bagage arriere. Le sac a dos servirai uniquement au transport de la nourriture. Comme j'achete la nourriture avant chaque repas, il ne serat pas souvent chargé.
Je recherche donc des infos sur des portes bagages pouvant s'installer sur tige de selles. (tige de selle en alu bien sur). Et éventuellement sur un sac a dos légé agréable a porter.
Merci. | | | À: Vttdreams · 16 septembre 2010 à 11:14 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 2 de 14 · 12 423 affichages · Partager Voir les magasins " culture vélo " ils proposent des portes bagages sur tube de selle pour 15 kg maxi. La boutique en ligne : www.culturevelo.com ou n'importe quelle boutique de cycle commercialisant des VTT, ils auront ce genre d'accessoire. Egalement chez www.cyclo-randonnée.fr , rubrique accessoires de vélo. Bonne recherche. | | | À: Vttdreams · 16 septembre 2010 à 11:41 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 3 de 14 · 12 403 affichages · Partager Je recherche donc des infos sur des portes bagages pouvant s'installer sur tige de selles.
Pour ma part j'en ai acheté un chez... Carrefour! Et bien je l'ai depuis 2 ans et très correct et facile à mettre et enlever. Conception simple mais efficace. Il n'est pas lourd et peut supporter jusqu'à 10 kg de charge sans pb. | | | À: Vttdreams · 16 septembre 2010 à 17:36 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 5 de 14 · 12 320 affichages · Partager Les petits sacs à dos les plus legers et solides que je connaisse sont ceux à bretelles ajourées mis au point pour le Raid aventure par Wilsa Sport il pese 400g pour 20L est indechirable, pratique sur le plan de la forme et des poches, tres solide (nous avons tiré un kayak chargé par l'anneau de tirage), possède un orifice pour la poche à eau et à l'avantage d'être très confortable à cause de ses bretelles même très chargé www.wilsa-sport.com/ | | | À: Travaway · 16 septembre 2010 à 19:18 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 6 de 14 · 12 312 affichages · Partager et à l'avantage d'être très confortable à cause de ses bretelles même très chargé 
Sauf que le sac à dos, à vélo, pour de long trajet, c'est loin d'être confortable (je ne parle même pas des douleurs) | | | À: Vttdreams · 16 septembre 2010 à 19:30 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 7 de 14 · 12 305 affichages · Partager Je pensais opté pour un porte bagage et une saccoche Rixe et Kaul.
www.cycles-louvet.com/...es-selle-maillon.jpg
Il y en as parmis vous qui l'on essayé ?
je vend du rixe et kaul des super produit qui dure avec des pièce détache disponible | | | À: Vttdreams · 17 septembre 2010 à 10:19 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 8 de 14 · 12 260 affichages · Partager Tu as exactement le même porte bagages que tu cites chez Culture Vélo, (je ne travaille PAS chez C. Vélo...), quand au sac à dos, tout à fait d'accord avec DamsOisans, tu oublies....! Quand tu te seras démolis le dos au bout d'une journée tu comprendras.... A la rigueur, songe à un porte bagage avant, il y en a qui se fixent sur des fourches à suspension, ton vélo sera mieux équilibré, (tu n'es pas obligé de remplir tes sacoches à bloc !) et te laissera ton dos intact ! | | | À: Vttdreams · 18 septembre 2010 à 9:07 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 9 de 14 · 12 213 affichages · Partager Quel intérêt 25 ou 18 jours ? cyclo 78 | | | À: Cyclo78 · 18 septembre 2010 à 9:49 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 10 de 14 · 12 209 affichages · Partager A chaqu'un ses folies.......... 
Chaque fou dans sa sauce... | | | À: Vttdreams · 18 septembre 2010 à 12:33 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 11 de 14 · 12 086 affichages · Partager Bonjour! Pour avoir testé ce type de porte bagage, sur un vélo de course, j'ai constaté très rapidement qu'il avait tendance à bouger latéralement. Problème lié au diamètre de la tige de selle d'un "course" plus étroit que celui d'un vtt: j'ai ajouté une cale pour stabiliser l'ensemble, mais bon, je n'ai pas testé le montage sur 3 semaines... Autre problème qui peut survenir, sur des vélos de route d'un certain prix, les tiges de selles sont profilées: difficile alors de fixer le porte bagage! D'autre part, il m'est arrivé de croiser des randonneurs avec des vélos de route équipés d'un porte bagage "traditionnel": sur certains "spécialized", il y a des oeillets. | | | À: Vttdreams · 18 septembre 2010 à 18:21 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 12 de 14 · 12 045 affichages · Partager bonsoir j'ai utilise une sacoche de tige de selle vaude contenance environ 16 litres declipage tres rapide tres rigide tes pratique a plus bonne soiree bernard Image attachée: | | | À: PAW · 18 septembre 2010 à 18:44 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 13 de 14 · 12 037 affichages · Partager en plus de Vaude, on trouve aussi Topeak... je pense que les prix des deux marques doivent ètre à peu près pareils...
www.topeak.com/products/Racks | | | À: PAW · 8 août 2012 à 23:10 Re: Porte bagage sur tige de selle Message 14 de 14 · 10 439 affichages · Partager Bonjour Bernard, j'ai la même sacoche et je me demande si on peut la fixer sur une tige de selle en carbone. Je ne suis pas arrivé à voir la nature de la votre sur la photo. J'entreprends un périple dans les Pyrenées. À votre avis faut il que je change la tige pour une en aluminium sachant que je compte mettre 5 à 6 kg de bagages dans ma sacoche. Cordialement, Yves. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |