|  |  |
 | | | | | Porte-bagages avant avec béquille? Willyb · 2 avril 2008 à 12:40 · 2 photos 14 messages · 4 participants · 5 398 affichages | | | | 2 avril 2008 à 12:40 Porte-bagages avant avec béquille? Message 1 de 14 · 5 307 affichages · Partager bonjour à tous,
j'aurais deux petites questions. Je suis à la recherche d'une béquille pour mettre à l'avant d'un porte bagages tubus ergo. j'ai parcouru les discussions, il y a bien une béquille qui existe mais: Est-il possible de la monter s'adapter sur un tubus?
www.fahrrad.de/...der-version/8628.htm
De plus si l'on prend un catalogue de Vélo Kogamiyata ils sont équipés de porte bagage tubus avec béquille avant.
Peux t on trouver ce système dans le commerce?
Merci d'avance pour vos réponses.
Willy | | | À: Willyb · 2 avril 2008 à 19:22 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 2 de 14 · 5 264 affichages · Partager Salut,
Je vais répondre un peu à côté de la question (précise) qui est posée, mais ça peut peut-être aider : j'utilise une béquille GO-Sp..t toute simple (et légère et pas chère) sur mon Zéfal lowrider (tubes plus minces que Tubus, 7 mm je crois) : il suffit de mettre quelques épaisseurs de chambre à air pour augmenter le diamètre du tube inférieur du porte-bagage. Sur un tubus (plus épais) ça devrait poser encore moins de problèmes. Et la stabilité est tout à fait suffisante (j'ai une béquille costaud à l'arrière, fixée sur base + hauban). | | | À: Pascal70 · 3 avril 2008 à 8:37 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 3 de 14 · 5 212 affichages · Partager Bonjour pascal,
Merci de m'avoir répondu. Info interressante, j'ai un go sp..t pas trop loinde chez moi, je vais aller y voir dès que possible. Mais juste un dernier renseignement c'est une béquille qui se fixe à l'arrière normalement? Si cela t'es possible pourrais tu mu faire voir une photo de cette dernière ou bien sur leur site m'en donner la référence.
Merci d'avance pour ta collaboration.
willy | | | À: Willyb · 4 avril 2008 à 9:13 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 4 de 14 · 5 179 affichages · Partager Salut Willib,
Voilà la béquille, prévue pour se fixer sur une base (pas trop grosse), et le montage (pas très visible, scan d'un tirage 10x15, actuellement je suis revenu à une béquille centrale pour économiser du poids, mais c'est moins stable).
Pascal Images attachées: | | | À: Pascal70 · 4 avril 2008 à 9:31 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 5 de 14 · 5 170 affichages · Partager Bonjour pascal,
merci beaucoup pour ton information intéressante. Le choix d'une béquille centrale est peut être plus simple (car une seule béquille) mais la stabilité du vélo doit être moins bonne. En fait je viens juste de m'acheter l'ensemble sacoches et porte bagages, avant j'étais avec une remorque. Le problème de stabilité existe aussi et à deux trois reprises j'ai bien cru casser le cadre du vélo lorsque celui tombait. Je ne souhaite pas renouveler l'expérience et préfère mettre une béquille à l'avant et l'arrière.
merci encore et bonne continuation
willy | | | À: Willyb · 4 avril 2008 à 12:48 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 6 de 14 · 5 151 affichages · Partager Salut Willyb. Je déduis de ta question que ton problème est le fait que le guidon tournant sous l'influence du poids de l'avant, ton vélo tombe, exact? Et bien moi j'ai une autre méthode - c'est du tout a fait bricolage mais c'est nickel. J'ai monté un gros ressort entre mon cadre et la fourche avant. Ce ressort empeche le guidon de tourner, même quand le vélo est soulevé de l'avant par le poids de l'arrière - j'ai une béquille centrale. Du coup le vélo ne tombe pas. Ce WE je ferai des photos détaillées de tout cela, revient voir ce fil la semaine prochaine elles devraient etre là. | | | À: Velosteph · 4 avril 2008 à 13:55 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 7 de 14 · 5 143 affichages · Partager Bonjour stephane,
merci pour ta réponse, j'attends avec impatience de voir ton système...j'ai un de mal à l'imaginer...
a plus
willy | | | À: Willyb · 8 avril 2008 à 12:55 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 8 de 14 · 5 100 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Pas de chance! J'ai cassé le ressort juste en partant ce WE. Donc pour les photos, ca prendra un peu plus de temps vu que je ne saurai remonter un ressort que ce WE, avec un peu de chance, comme je vois mon emploi du temps. Dès que c'est réparé je vous montre! | | | À: Velosteph · 9 avril 2008 à 8:38 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 9 de 14 · 5 074 affichages · Partager pas de problème....
a plus
willy | | | À: Willyb · 10 avril 2008 à 21:08 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 10 de 14 · 5 056 affichages · Partager Et bien me revoilà. Ca a été ma semaine vélo totale!! J'ai réussi à casser mon dérailleur avant aussi, en un ou 2 coups de pédales,... Mais bon, c'est pas de cela qu'on cause ici. Alors pour faire dans le facile, voici une page de mon site avec ces photos de ressorts, mais aussi le pourquoi du comment de l'usage de la peau de chamois, sujet dont on parle par ailleurs dans ce forum. Voici l'adresse à lire : www.ferrosteph.net/..._ressort/cms_459.htm Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | À: Velosteph · 11 avril 2008 à 8:17 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 11 de 14 · 4 933 affichages · Partager Merci velosteph,
j'ai bien compris ton système. Maintenant à moi de choisir entre la béquille et le ressort.
Merci pout tout.
Willy | | | À: Domlh · 11 avril 2008 à 14:00 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 13 de 14 · 4 920 affichages · Partager bonjour domlh,
merci beaucoup pour tes informations très intéressantes à moi maintenant de faire le choix. Je ne connaissais pas le système de ressort avant que sthane me le présente. Je vois en fait que c'est un système bien connu.
Merci encore et Bonne continuation
willy | | | À: Domlh · 11 avril 2008 à 15:46 Re: Porte-bagages avant avec béquille? Message 14 de 14 · 4 916 affichages · Partager Zut trop tard pour déposer un brevet! Merci du lien, je devrais moins me fatiguer au prochain ressort cassé!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |