 |  |  |
 | | | | | Porte-bagages avant Agathachrist · 21 novembre 2015 à 11:13 · 5 photos 20 messages · 11 participants · 3 736 affichages | | | | 21 novembre 2015 à 11:13 Porte-bagages avant Message 1 de 20 · 3 670 affichages · Partager Bonjour équipé de sacoches arrières et prenant goût au voyage à vélo en toute liberté ou presque j envisage les sacoches avant, le sac à dos on oublie ! Le choix des sacoches étant fait le choix du porte bagage me laisse perplexe j aimerai tout simplement qq avis et conseils merci de avance | | | À: Agathachrist · 21 novembre 2015 à 22:42 Re: Porte-bagages avant Message 2 de 20 · 3 530 affichages · Partager je n'ai pas fait d' "étude de marché" mais juste 2 conseils pratiques : si vous voulez que le vélo reste agréable à piloter, il faut privilégier un porte-bagages avant surbaissé et vérifier que ce sera facile d'empêcher les sacoches de balloter (ça, ça dépend autant des sacoches que du porte-bagages) | | | À: Agathachrist · 22 novembre 2015 à 17:17 Re: Porte-bagages avant Message 3 de 20 · 3 425 affichages · Partager Hello Nicolas
moi j'ai un porte bagage raider de chez zefal franchement pour des cyclorandos basiques cela suffit rapport qualité sympa double système de fixation soit sur vbrak ou par colliers sur fourche.
Matthieu | | | À: Kymko57 · 22 novembre 2015 à 19:22 Re: Porte-bagages avant Message 4 de 20 · 3 387 affichages · Partager Merci pour ta réponse, qu'elle marque tes sacoches ? | | | À: Meg2 · 22 novembre 2015 à 19:36 Re: Porte-bagages avant Message 5 de 20 · 3 380 affichages · Partager Merci Meg ! tu résides ds une super région, nous c est plus plat ( Auvergne) même si on trouve de belles grimpettes. notre plaisir faire des cols. jusque là on faisait ça Light avec des routes ! mais depuis notre tour de la corse en autonomie avec sacoches on envisage la mortagne pur et dur. plein de projets pour 2016 alpes pyrerenees... Amicalement | | | À: Agathachrist · 22 novembre 2015 à 19:41 Re: Porte-bagages avant Message 6 de 20 · 3 376 affichages · Partager lors de mon tour de la Corse j'avais des vaude 2 à l'avant et 3 à l'arrière par contre cet été j'ai fait l'euro6 avec 2 arrière et une remorque bob | | | À: Agathachrist · 24 novembre 2015 à 0:03 Re: Porte-bagages avant Message 7 de 20 · 3 254 affichages · Partager J'ai un Tubus Tara, c'est du très bon matériel. Je recommande. | | | À: Rogerd · 11 décembre 2015 à 22:13 · Modifié le 11 déc. 2015 à 22:52 Re: Porte-bagages avant Message 8 de 20 · 3 049 affichages · Partager Pour notre part, on a un porte bagage qui est composé de 2 parties différentes (de chaque côté de la roue), le "Tubus Duo". Mais norte fourche n'a pas d'oeillets, et malgré les colliers de serrage utilisés (+ du scotch), dès qu'on charge à plus de 3-4kg, le porte-bagage bouge avec les vibrations, et vient se voiler, en touchant les rayons. Donc honnêtement, je ne conseille pas le "Tubus Duo" si tu comptes charger un petit peu des sacoches.
Nous envisageons donc d'en acheter un avec une barre transversale type "Tubus Tara". | | | À: Oree73 · 11 décembre 2015 à 22:40 Re: Porte-bagages avant Message 9 de 20 · 3 033 affichages · Partager Pour notre part, on a un porte bagage qui est composé de 2 parties différentes (de chaque côté de la roue), le "Tubus Duo". Mais norte fourche n'a pas d'oeillets, et malgré les colliers de serrage utilisés (+ du scotch), dès qu'on charge à plus de 3-4kg, le porte-bagage bouge avec les vibrations, et vient se voiler, en touchant les rayons.
Donc honnêtement, je ne le conseille pas si tu comptes charger un petit peu des sacoches.
Nous envisageons donc d'en acheter un avec une barre transversale type "Tubus Tara".
Je crois qu'il y a une confusion, car moi c'est un tubus tara que j'ai, et il est fixé aux œillets de la fourche et ça ne bouge pas d'un poil même quand je le charge à 4 kg de chaque côté ! | | | À: Rogerd · 11 décembre 2015 à 22:51 Re: Porte-bagages avant Message 10 de 20 · 3 025 affichages · Partager Je me suis trompée en te répondant directement, au lieu de répondre à l'auteur de cette discussion.
En effet, nous conseillons aussi un Tubus Tara comme tu as ! Plutôt qu'un Tubus Duo, que nous avons, et qui bouge au bout d'1 à 2h de vibrations... | | | À: Oree73 · 12 décembre 2015 à 7:27 Re: Porte-bagages avant Message 11 de 20 · 2 994 affichages · Partager bonjour
je vois certains sacochards avec une petite surhausse sur le porte bagage avant, je n arrive pas a trouver un marchand qui vend ce type de produits, si quelq un a ce genre de produit qu il me fasse signe
merci de votre aide Image attachée: | | | À: Claisse · 12 décembre 2015 à 8:47 Re: Porte-bagages avant Message 12 de 20 · 2 970 affichages · Partager | | | À: Claisse · 12 décembre 2015 à 8:55 Re: Porte-bagages avant Message 13 de 20 · 2 968 affichages · Partager J'ai déjà vue des PB Av de marque SURLY avec ce type de plaque et fixation pour le feu AV dessus A+ | | | À: Claisse · 12 décembre 2015 à 11:13 Re: Porte-bagages avant Message 14 de 20 · 2 950 affichages · Partager | | | À: Claisse · 14 décembre 2015 à 19:11 Re: Porte-bagages avant Message 15 de 20 · 2 825 affichages · Partager Bonjour Bernard J'ai monte un porte bagage avant suplementaire trouvé sur le cyclo.com (15 euros) ce qui me permet de mettre mon duvet. J'ai fait une petite adaptation de l'eclairage sur le porte bagage pas de probleme et cela reste tres pratique. CDLT jean Claude Image attachée: | | | À: Zazawhite18 · 14 décembre 2015 à 20:05 Re: Porte-bagages avant Message 16 de 20 · 2 804 affichages · Partager bonjour
ok j ai vu mais ma loupiote je vais devoir faire comme toi, sinon je mettrai une lupiote amovible c est pas trop grave
je vais aller voir ton site
merci encore
a bientot | | | À: Oree73 · 14 décembre 2015 à 20:45 Re: Porte-bagages avant Message 18 de 20 · 2 786 affichages · Partager Pour notre part, on a un porte bagage qui est composé de 2 parties différentes (de chaque côté de la roue), le "Tubus Duo". Mais norte fourche n'a pas d'oeillets, et malgré les colliers de serrage utilisés (+ du scotch), dès qu'on charge à plus de 3-4kg, le porte-bagage bouge avec les vibrations, et vient se voiler, en touchant les rayons. Donc honnêtement, je ne conseille pas le "Tubus Duo" si tu comptes charger un petit peu des sacoches.
Nous envisageons donc d'en acheter un avec une barre transversale type "Tubus Tara".
Avec des oeillets de fixation internes et externes, le duo ne bouge pas aucun problème avec +10 kg dans les sacoches. | | | À: Odinius · 14 décembre 2015 à 21:01 Re: Porte-bagages avant Message 19 de 20 · 2 776 affichages · Partager Je ne sais pas, on a essayé avec différents sortes de colliers, et si certains tenaient quelques heures voire quelques jours, on n'a jamais été hyper satisfaits... Toujours obligés de resserrer sans cesse ces colliers sous peine de voir nos sacoches toucher les rayons.
Dans le principe, c'est super sympa, c'est un petit peu plus léger à transporter, mais ça ne nous convient malheureusement pas. Peut-être que mon pilote est quelqu'un qui joue trop avec le guidon avant, c'est bien possible ! Image attachée: Photo postée par le membre Oree73. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |