Bonjour,
Je suis convaincu qu'il faut absolument que le porteur du porte bébé teste le porte bébé (pour faire de la randonnée) avec son bébé !
Oui tous les papas et toutes les mamans ne sont pas taillés sur le même "modèle" (épaules + ou moins larges, dos + ou moins fort, taille + ou moins
grande...etc) et votre bébé ne se comportera pas de la même façon qu'un autre dans
le même porte bébé (poids différents, maintien différents....).
Les marques ne présagent de rien (sinon du prix) il est préférable de comparer
en testant car le confort est affaire de
morphologie et d'utilisation... Chaque modèle sa particularité, et ce n'est pas parce qu'il s'adapte parfaitement à un porteur (ou a un bébé) qu'il est "universellement parfait"...
J'ai porté mes trois enfants (pas en même temps !) qui ont aujourd'hui 14, 7 et 2ans et demi, durant tous nos voyages lors de treks et très longues randonnées, j'ai effectué de nombreux tests...et j'ai acheté (et revendu) plusieurs modèles avant de trouver la perle rare (que j'ai "bricolé" pour
correspondre à 100% à mes attentes, à mon dos et à mes enfants, et aussi à mon utilisation intensive.
bricolage des points suivants : centre de gravité, assise bébé, poids, rigidité.
Je donne des conseils sur notre site
ici
(page "conseils") pas de marques, ni de modèles, mais les critères de choix, les points à vérifier pour s'assurer du confort
optimum pour le porteur comme pour le bébé.
Francis