 |  |  |
 | | | | Abalone · 18 mars 2007 à 23:17 17 messages · 5 participants · 2 011 affichages | | | | 18 mars 2007 à 23:17 Portes frontières avec le Cambodge Message 1 de 17 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer que trois nouvelles portes frontières avec le Cambodge sont devenues internationales depuis aujourd'hui.
" Il s'agit des portes de Xa Xia (province de Kien Giang), Dinh Ba (Dong Thap) et Le Thanh (province de Gia Lai) communiquant respectivement avec celles de Lok (province de Kampot), Pontia Chak Cray (Prey Veng) et An Dong Pech (Ratanakiri) du Cambodge"
J'espère que cela sera suivi rapidement sur le terrain, car avant que cela descend jusqu'à la frontière, ça risque de prendre quelques semaines. | | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 6:49 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 2 de 17 · 1 982 affichages · Partager Euh là....tu parles de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge, je suppose? | | | À: Tchaona · 19 mars 2007 à 10:02 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 3 de 17 · 1 970 affichages · Partager tu parles de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge, je suppose?
Vu les noms des localités, tu devines que ce n'est pas la frontière entre la France et l' Angleterre? 
L'ouverture de ces postes frontières a été souhaitée à maintes reprises par les baroudeurs de VF, ce pourquoi j'ai suivi de près cette affaire, surtout celle de Hatien qui permet aux gens qui ont visité Sihanoukville, puis Kampot et Kep et de passer directement au VietNam.
Celle de la province de Ratanakiri permet à cette enclave de se développer économiquement, le VietNam vient d'offrir au Cambodge une tronçon de route goudronnée de 65 km.
Je profite de ce post pour annoncer que le bornage de frontière entre le VietNam et le Laos est achevé et a été officiellement signé hier et d'ici quelques mois le poste frontière de Dien Bien Phu sera international. | | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 10:26 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 4 de 17 · 1 968 affichages · Partager Merci pour ces bonnes nouvelles...tant pour les "baroudeurs" de VF...que pour ces trois pays en general ! | | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 11:23 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 5 de 17 · 1 961 affichages · Partager ça, c'est le problème d'avoir lu un peu vite ton information, mon cher Abalone; j'aurais dû te lire plus lentement et plus attentivement. Merci beaucoup ; cam on nhieu lam, anh Abalone | | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 12:44 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 6 de 17 · 1 952 affichages · Partager elles sont deja ouvertes depuis longtemps... aux locaux !
alors les passse a l'international devrait etre rapide.
Karolus | | | À: Karolus · 19 mars 2007 à 12:52 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 7 de 17 · 1 944 affichages · Partager alors les passse a l'international devrait etre rapide.
La décision du vice premier ministre date d'hier, il faut que le décret arrive jusqu'au ministère de l'intérieur qui va dépêcher un fonctionnaire ou former un fonctionnaire sur place pour lire les visas, cela prend le temps de l'administration....
Je dis cela pour que les lecteurs du forum ne s'y précipitent aujourd'hui ou demain et se voient refouler inutilement. | | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 13:03 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 8 de 17 · 1 940 affichages · Partager Et au Vietnam, pas triste l'administration, n'est-ce pas Abalone?
Un ami haut fonctionnaire vietnamien me disait il y a quelques années que les vietnamiens avaient la (mal)chance d'utiliser un mix des deux administrations les plus tatillonnes du môôôônde: la chinoise  et la française  | | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 14:21 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 9 de 17 · 1 932 affichages · Partager oui bien sur mais cela se saura vite.
Question apprentissage vendre un visa de 20 $ a pres de 40 comme a Poipet la ils devraient appprendre trees vitre. Quoique je suis mechant car aillant passe a Bavet recemment j'aI note quil etAIT afficher 20 $ et que le tarif etait respecte.
Karolus | | | À: Karolus · 19 mars 2007 à 14:52 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 10 de 17 · 1 926 affichages · Partager Un ami haut fonctionnaire vietnamien me disait il y a quelques années que les vietnamiens avaient la (mal)chance d'utiliser un mix des deux administrations les plus tatillonnes du môôôônde
Celle de l'URSS fut encore pire 
Question apprentissage vendre un visa de 20 $ a pres de 40
J'ignore si pour entrer au VietNam, on peut faire son visa sur place. Je crains que non, car le risque du baschish est fort grand. Le risque est très sévère pour le fonctionnaire, et ne vous livrez pas à ce jeu, car vous-aussi, vous aurez les mêmes ennuis, surtout aux aéroports internationaux où le fameux billet vert à l'intérieur du passeport au guichet du service d'immigration est banni depuis longtemps.
Pour ouvrir le poste frontière à l'international, je pense qu'il faut des fonctionnaires qui parlent au moins l'anglais, qui connaissent les règles concernant les pays exemptés de visa par exemple, des douaniers pour complèter l'équipe, etc.... | | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 15:19 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 11 de 17 · 1 896 affichages · Partager J'ignore si pour entrer au VietNam, on peut faire son visa sur place
D'apres mes infos c'est impossible. | | | Salut Roger  est tu vraiment sur de ça? (visa sur place) car le site du gouvernement français dit l'inverse!!! www.diplomatie.gouv.fr du moins il dit qu'aucune régularisation n'est possible sur place, en cas de transite avec un pays voisins!! Infos ou intox? Si c'est possible, dit nous a quel(s) poste(s) frontiere(s)!!! merci d'avance Roger A+ | | | À: RRR · 19 mars 2007 à 16:47 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 13 de 17 · 1 882 affichages · Partager Salut! 
on est d'accord, j'aurai du finir ma phrase! Elle prete à confusion ! Desolé! Je voulais dire qu'il faut se presenter à la frontiere avec le visa! Apres, il est clair que tu peux l'obtenir dans n'importe qu'elle ambassade. "Tu ne peux avoir le visa sur place (au poste frontiere)"... Merci pour le site, je vais aller voir.
Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux ( Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
je rajoute sous reserve d'avoir le visa. Au Cambodge par exemple et pour le moment, tu peux avoir le visa à la frontiere, pour aller de là au vietnam il te faut faire un visa (agence etc...)à l'ambassade du vietnam de Phnom Penh...BY! | | | Resalut Roger  de rien (pour le site) mais le visa on peut le faire qu'à l'ambassade ou dans n'importe quels agences consulaires? (quand on est déja au Combodge ou en Thailande) PS: en fait c'est pas pour moi, mais y a quelqu'un qui aimerai bien le savoir sur une autre discution!!! (il est à Chiang Mai) en meme temps je lui est conseillé d'appeller l'agence consulaire de Chiang Maimais il serai quand meme interressant de savoir!!  surtout les délais en fait!!!! A+ | | | À: RRR · 19 mars 2007 à 17:32 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 15 de 17 · 1 870 affichages · Partager A mon avis c'est à l'ambassade donc PP ou BKK, mais à chang mai, ton ami peut aller voir dans une agence de voyage ou s'adresser aux services consulaires...A PP à l'ambassade c'est pas long, 2 jours si j'ai bonne memoire...mais perso je n'ai pas ete dans cette situation...cependant les guest house de PP ont l'habitude et il n'y a pas l'air d'avoir des problemes...cela me concernera cet ete! | | | Merci Roger | | | À: Abalone · 20 mars 2007 à 6:32 Re: Portes frontières avec le Cambodge Message 17 de 17 · 1 844 affichages · Partager non, non je parlais des douaniers khemrs je croise la semaine passee deux jeunes qui ont betement paye 1300 bahts le visa a Poipet, ce qui avoisine les 40 $ en ce moment.
Et a ce que je sache tout visa vietnamien se delivre en ambassade.
Tu sais ils paient tres cher pour obtenir un poste de douanier au Cambodge, c'est tellement lucratif.
Dire que l'on est douanier au Cambodge c'est comme sillonne les Champs en Ferrari, les filles matent...
Karolus | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |