|  |  |
 | | | | Hermes63 · 25 juin 2017 à 8:27 49 messages · 12 participants · 7 354 affichages | | | | 25 juin 2017 à 8:27 Le Portugal en hiver en camping-car Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 5 539 affichages · Partager bonjour, que de discussion diverses et variées sur le Portugal en cc en hiver !!!difficile de se faire une idée...trop de cc aucun interet à mon avis...mais il doit bien exister des endroits un peu plus calme non?.nous souhaiterions partir 2 mois au Portugal (decembre-janvier-fevrier) si vous pouvez nous donner des infos (lieux à visiter, endroits ou dormir..etc...)nous souhaiterions pour ce premier périple partir en compagnie de plusieurs camping-caristes...si vous tetes intérressé........ merci de vos réponses | | | À: Hermes63 · 8 août 2017 à 17:32 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 5 385 affichages · Partager Bonjour Hermés63, J’espère pouvoir visiter ce pays en septembre ou /et octobre, mais c'est pas évident. Une fille qui va accoucher, une autre qui part le 24 oct en Australie. Alors je me demande si je vais pas être obligé d'attendre le mois de novembre. Le problème c'est le climat au Portugal en cette saison.Sauf dans l'Algrave ou il fait bien meilleur en hiver. je suis sur la préparation pour avoir dans chaque site un endroit pour passer les nuits en sécurité. Je voudrai voir tout le tour du nord au sud par la cote ouest et remonter par le coté est. J'aimerai aussi voyager avec un ou deux autres équipages. Si vous voulez on pourrai rester en contact pour voir les dates préférables. Au plaisir de vous lire | | | À: Voyageur31 · 9 août 2017 à 11:13 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 5 361 affichages · Partager bonjour,
bien restons en contact.....pour nous le projet se fera surement decembre, janvier !!! je continue de preparer! | | | À: Hermes63 · 9 août 2017 à 15:36 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 5 353 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse. Je vous avertirai de ma date de départ au cas ou. Bonne préparartion | | | À: Hermes63 · 26 août 2017 à 17:38 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 5 242 affichages · Partager Bonjour, Nous pratiquons le CC depuis un peu plus d'un an. Nous souhaitons, comme vous, nous rendre au Portugal en décembre 2017 et janvier 2018. L'idée d'un voyage à plusieurs n'est pas pour nous déplaire bien au contraire. J'ai un ami qui se rend régulièrement chaque année au Portugal aux alentours de Lisbonne. Je dois le voir afin de faire le point avec lui sur la route qu'il emprunte lors de ses périples pour rejoindre le Portugal ainsi que les lieux de stationnement. Si vous le souhaitez, nous pourrons partager ces informations. J'ai trouvé tout à l'heure un lien très intéressant car documenté par des CC chevronnés. escapadesencampingcar.jimdo.com/portugal-2015/ escapades2encampingcar.jimdo.com/portugal/ Si le cœur vous en dit nous pourrons approfondir le dossier en commun. Après tout, nos CC nous permette de nous rencontrer pour faire connaissance et discuter de vive voix de ce projet. Bonne soirée. | | | À: Hermes63 · 27 août 2017 à 16:12 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 5 219 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé l'hiver 2015. 2016 au Portugal. J'ai bien aimé. ai visité surtout le centre. Pas rencontré beaucoup de cc. ai aussi fait beaucoup de randonnées. Cela dépend de ce que vous aimez faire ? Si vous recherchez la plage et plus de chaleur, oui, il faut aller vers le sud et dans ce cas, il y aura bien plus de monde. Je peux vous donner plus de renseignements si vous le souhaitez. | | | À: Ortieverte · 27 août 2017 à 16:54 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 5 211 affichages · Partager Bonjour, J'avais envie de partir au Portugal en novembre en faisant tout le tour sur 5 a 6 semaines. J'hésite car le climat dans le nord ne me parait pas très approprié en cette saison. Jusqu'en octobre ça a l'air bon mais après????? y avez été en début d'hiver? Merci | | | À: Hermes63 · 27 août 2017 à 17:07 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 5 209 affichages · Partager Bonjour Hermès 63 J'ai bien avancé dans la préparation du voyage au Portugal, J'aimerai savoir par ou vous avez envie de commencer. En ce qui me concerne ma préparation débute par parc du Pénéda Géres au nord après être passer par St Jacques de Compostel comme le souhaite ma femme.
J'ai qqs craintes sur le climat!! Vous qui voulez partir en décembre, vous en pensez quoi? Au plaisir de vous lire | | | À: Promeneur07 · 28 août 2017 à 10:17 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 5 178 affichages · Partager Bonjour et Merci pour ces liens. A part le sud Espagne Portugal ou le Maroc c'est tout pour avoir du temps convenable. Bonne route | | | À: Voyageur31 · 2 octobre 2017 à 9:37 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 969 affichages · Partager Bonjour à tous, Alors où en êtes-vous de votre projet ? Nous nous sommes un couple de La Rochelle nouveaux retraités et pensons partir en camping car entre mi et fin octobre 2017. je viens d'avoir mon camping car et je suis en train de l'équiper. Solaire pour l'autonomie, porte-vélos car nous aimons visiter à vélos et faire des randos. Nous pensons longer la côte Atlantique puis descendre jusqu'à Porto, pour visiter la vallée du Douro qui est magnifique, et descendre doucement vers le sud. j'y suis passé en voiture en octobre 2015. J'avais fais le voyage en passant par l' Espagne toute la Côte de Barcelone à Algésiras puis Portimao ou nous sommes restés une bonne semaine pour visiter l'Algarve ; C'est joli mais très bétonné. Puis remontée en passant par Lisbonne et Porto. (mais trop rapidement). Nous sommes à l'écoute de tous avis et conseils pour ce voyage. Sur les coins à visiter, la météo à cette époque de l'année, les choses à faire et ne pas faire, etc etc... Nous ne sommes pas pressés pour le départ ni pour le retour. Cordialement Bernadette et patrick | | | À: Voyageur31 · 11 octobre 2017 à 19:23 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 849 affichages · Partager Bonsoir Michel, Je suis également camping-cariste... et pars lundi prochain pour le Maroc... avec arrêt à Madrid (amis) et également à Ronda (amis).... Ferry le 21 Octobre vers le Maroc où je compte rester jusqu'au 10/11 Novembre.... pour me balader au Sud du Portugal... mais je vois que vous arrivé par le Nord.... Mais on ne sait jamais... peut-être allons-nous nous croiser ?? cela sera avec plaisir..... Amicalement Patrick | | | À: Tchoubil17 · 11 octobre 2017 à 20:34 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 842 affichages · Partager bonsoir à tous,
Merci de toutes ces infos......le départ se profile pour le mois de janvier 2018 (aprés les fetes en famille!!) nous aimerions partir par le pays basque, puis descendre sur le portugal, et surtout prendre son temps pour visiter les villes et villages, découvrir car nous ne connaissons pas du tout ! continuer sur la cote jusqu'au Sud...et remonter par le centre et revenir en France par le centre de l'espagne et madrid...ou plutot la cote jusqu'à rosas......tout dépendra un peu de la méteo a ce moment là! qu'en pensez vous? et vous avancez vous dans votre projet? au plaisir de vous lire jean claude et domi | | | À: Voyageur31 · 11 octobre 2017 à 20:40 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 839 affichages · Partager bonsoir, alors ce départ? c'est pour bientot? pour nous cela est retardé jusqu'en debut 2018....début Janvier....passage par le pays basque, puis direction la cote, jusqu'au sud en prenant le temps....puis revenir ds le centre trés beau parait-il et retour sur la France soit par madrid soit par la cote espagnole (cela dépendra de la meto bien sur) au plaisir de vous lire jean claude-domi | | | À: Ortieverte · 11 octobre 2017 à 20:44 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 838 affichages · Partager bonsoir, merci de votre réponse ! le départ est prévu pour debut 2018....passage par le pays basque, puis la cote atlantique, jusqu'au Sud.....tout ça en prenant son temps car nous ne connaissons pas du tout le pays ! ensuite revenir par le centre du portugal, et se diriger soit sur madrid soit sur la cote espagnole jusque rosas!! voila un peu notre projet qu'en pensez vous ?il parait que le centre est si beau | | | À: Promeneur07 · 11 octobre 2017 à 20:48 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 837 affichages · Partager bonsoir,
ça y est le rpojet se dessine un peu plus......donc le départ se précise pour debut 2018..... passage au pays basque, puis direction le portugal par la cote et en prenant son temps !! retour par le centre et direction soit Madrid ou la cote espagnol jusqu'à Rosas (en fonction de la meteo bien sur!) avez vous avance sur votre projet? nous habitons le centre de la France ( Auvergne) au plaisir de vou slire jean claude, domi | | | À: Patlcn49 · 11 octobre 2017 à 20:50 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 836 affichages · Partager bonsoir, bon voyage à vous, notre départ ne se fera qu'en début 2018 !!!! profitez bien jean claude, domi | | | À: Patlcn49 · 12 octobre 2017 à 11:42 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 812 affichages · Partager Bonjour Paticn49
En fait je pars au fond de l' Espagne pour le mois de novembre. Nous partons au Portugal le 17 janvier. Amicalement | | | À: Ortieverte · 12 octobre 2017 à 12:03 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 4 809 affichages · Partager bonjour Brigitte, je lis que vous avez passé l'hiver dernier au Portugal. Pourriez vous me dire quel était le climat ? j'aimerais changer un peu du Maroc mais je me dis que ça doit bien frais tout de même... qu'en pensez vous ? merci de votre avis | | | À: Ortieverte · 12 octobre 2017 à 15:32 Re: Le Portugal en hiver en camping-car Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 4 800 affichages · Partager coucou Brigitte ! des idees de rando au Portugal ? j'aime la pleine nature. merci | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |