Elodie2109 · 30 janvier 2011 à 12:34 · 13 photos 84 messages · 29 participants · 9 519 affichages | | | | À: Elodie2109 · 31 janvier 2011 à 10:37 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 895 affichages · Partager Je suis à la recherche d'une ambiance sereine, paysages mystiques, campagnes sauvages, rizières et aussi une nouvelle alimentation (me tarde de gouter le pho).
Dans ce cas, il faut aller du côté des montagnes du nord et dans les Hauts-Plateaux (région du centre). Le mieux est de faire appel à un guide local qui vous mènera à moto d'un village à un autre à la rencontre des minorités. Je ne sais pas si les paysages sont mystiques, chacun a sa définition, mais une chose est certaine, ils sont grandioses.
Bon voyage et belles découvertes, Pat
PS : Le pho vaut la peine d'être goûté, notamment le matin au petit déj' pour une sensation tout à fait nouvelle et un apport d'énergie pour la journée. Il faut également essayer un lau le soir entre amis (à deux, c'est moins gai) au poulet, au poisson, à la viande ou les trois si vous avez bon appétit. Si vous allez dans la région de Hue, faites l'excursion sur un bateau sur la rivière des parfums, pas chère du tout, vous pourrez y tester le repas de midi fait d'un peu de tout, notamment des nems chauds et froids, sur la route, testez les nem chua (viande faisandée dans des feuilles de bananier), ça a l'air rébarbatif à première vue, mais c'est très bon. Le poisson chat grillé, les fruits de mer, bref, de quoi changer de menu tous les jours en découvrant du nouveau à chaque repas. Choisissez de préférence les petits restaurants où se retrouvent les Vietnamiens, la cuisine y est plus "authentique", mais les menus sont rarement traduits en anglais, d'où parfois des surprises    | | | À: Kimtwo · 31 janvier 2011 à 10:44 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 1 885 affichages · Partager n'as-tu jamais assisté à une dispute entre femmes ou entre femme et homme où la femme lui disait ce qu'elle souhaitait lui faire ?????
J'avais la "chance" de ne pas comprendre, mais j'imagine bien, elles ont peut-être vu le film "Et la tendresse, bordel ?" Quant aux disputes entre femmes, ça hurle beaucoup, c'est certain. J'ai vu des coups de casque se perdre, heureusement qu'ils sont en plastique, si c'étaient des casques règlementaires occidentaux, la recrudescence de fractures du crâne rivaliserait avec les accidents de la route.
Je me souviens aussi de ce qui m'avait été "promis" par l'ex de Su si elle me rencontrait.   
Tiens, ça me fait penser, les coups et blessures suite à des pugilats sont-ils repris dans les statistiques "accidents de la route" ? Dans ce cas, finalement, les routes ne sont pas si dangereuses que ça     | | | À: Elodie2109 · 31 janvier 2011 à 10:52 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 876 affichages · Partager Perso j'ai été décu par certaines choses mais je garde de très bons souvenirs de mon voyage au Vietnam, dont la nourriture, les gens, les paysages. | | | À: Elodie2109 · 31 janvier 2011 à 11:55 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 1 853 affichages · Partager Bonjour ELODIE
J'ai 64 ans et j ai fait la THAILANDE (pas les plages sous les cocotiers) sympa bien sûr, une petite ballade au LAOS vers LUAN PRABANG (un régal) mais c'est au VIETNAM que je me sens bien et c'est ce pays qui m'attire chaque année. Et puis je me sens tellement redevable pour ce que l'on a fait à cette nation pendant des années, mes premières images de guerre des l'âge de 10 ans sont encore si présentes dans ma tête. Bon je sais que je vais me faire étriper, "c'est du passé", "tu ressasses", "nous y sommes pour rien",.... etc... etc
Les paysages sont magnifiques. La population n'est pas pire qu'ailleurs et si sympa en règle générale. Il y a quelque fois des arnaques comme dans tous les pays y compris le mien, cette chère France, très chère parfois sur la cote d'Azur en plein mois de juillet ou d’août. J'ai fait le Brésil, le Mexique, Israël, les pays d'Europe, je suis né en Algérie, j'ai fait mon service militaire en Allemagne, je vous assure que les voyages vous forment... et vous aguerrissent. Allez en Corse au mois de juillet, une des régions les plus merveilleuses de FRANCE, bonjour l’accueil... Bon ça s'arrange les autres mois. Balladez vous Place du Trocadéro à PARIS vous y découvrirez toute une faune particulièrement apte à vous faire les poches et les sacs. Essayez de vous promener le soir aux MIRAILLES à TOULOUSE.... puisque vous êtes de cette si belle ville ROSE si bien mise en valeur par l'enfant chéri du pays Claude NOUGARO, TOULOUSE OH MON PAYSSE D'accord je ne réponds peut être pas de manière sensée à votre préoccupation. Au Vietnam les paysages sont super mais quelques fois les sites touristiques un peu dégradés par des aménagements qui ne font pas partie de ce que nous découvrons chez nous (exemple: les quatre immenses colonnes de pierres qui marquent l'entrée du site de TAM COC que je trouve particulièrement "pompeuses" mais qui sont la fierté des locaux: à chacun sa sensibilité) ou par une profusion de déchets au bord des routes, bien que le Vietnam soit le champion de la récupération et de la transformation. C'est très surprenant de voir certains gamins récupérer des canettes métalliques et les présenter au passage des voitures ou camions pour les aplatir, pour qu'elles prennent moins de place dans leur sac de collecte. Je n ai jamais eu de gros problème avec la population en 9 voyages depuis 1997 mais je ne dis pas que vous ne risquez pas arnaques et larcins comme dans la plupart des pays à touristes. | | | À: Jperez27 · 31 janvier 2011 à 12:13 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 568 affichages · Partager Les premiers mois ou j ai vecu ici je voulais taper tout le monde arrive a un stade
Chiche, il revient celui-là 57 ans après  | | | À: Anyem · 31 janvier 2011 à 12:27 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Anyem,
Ah quel éloge   merci de l'avoir fait.... nous en sommes au même nombre de voyages au Vietnam... mais nous depuis moins longtemps que vous -
Ce qu'il y a de certain c'est que nous en avons exactement la même perception, avec les "bien" et les "médiocre" - mais il n'en reste pas moins que c'est largement positif et encore ne peut-on "quantifier" la joie de vivre" là-bas, c'est souvent en rapport à une sensibilité personnelle..
Non vous ne ressassez pas! non vous ne parlez pas du passé dans le sens rétrograde, vous avez compris tout ce qui attire dans ce Pays et je suis bien certaine qu'au travers de votre post, de quelques autres et du mien, les amateurs sauront percevoir tout ce que les critiqueurs patentés n'auront pas su ou voulu voir... et qu'ils détruisent sciemment 
Bonne journée -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 31 janvier 2011 à 14:33 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 544 affichages · Partager Non vous ne ressassez pas! non vous ne parlez pas du passé dans le sens rétrograde, vous avez compris tout ce qui attire dans ce Pays et je suis bien certaine qu'au travers de votre post, de quelques autres et du mien, les amateurs sauront percevoir tout ce que les critiqueurs patentés n'auront pas su ou voulu voir... et qu'ils détruisent sciemment 
Bonjour KIMTWO
Ce que je vous ai raconté c 'est mon ressenti, mon vécu depuis plusieurs années. Ce que je ne vous ai pas dis, ce que je vous ai caché c'est mon malaise à lire sur VF ou ROUTARD ces "critiqueurs patentés" comme vous dites, qui donnent une très désagréable image du touriste Français Je vous engage à consulter sur le net ces deux sites qui peuvent expliquer bien des choses. observers.france24.com/...olis-expedia-sondage voyages.liberation.fr/...s-touristes-au-monde Je pense que les grincheux font bien partie de cette espèce de radins mal polis, qui pour leur petit confort outragé n'hésitent pas par vengeance malsaine à raconter sur les forums de voyage n'importe quoi au sujet du VIETNAM. | | | À: Kimtwo · 31 janvier 2011 à 14:46 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 538 affichages · Partager Pour repondre a ton affirmation, Tay c est etranger (foreigner) et Ba Lo c est ton sac a dos. Ca veut dire etranger a sac a dos. Et oui il y a une hierarchisation des touristes ici au Vietnam. Les Tay Balo sont consideres comme des gens pauvres dans leur pays. C est l inculture des gens ici. C est la realite. Ils sont consideres parfois en dessous des vietnamiens, sont mals vu des vietnamiens qui vont facilement faire une vanne sur eux. Le francais est pour les vietnamiens pauvre allez savoir pourquoi... Par contre si tu arrives avec une valise et une grosse "bedenne" t as de l argent. L obesite et la blancheur represente la richesse ici. Y a des prejuges amusants ici.La taille de ta moto aussi montre ta richesse.
A part cela j adore ce pays!!!! | | | À: Jperez27 · 31 janvier 2011 à 15:09 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolée, mais un "tay" c'est un Occidental car "tay" ça vaut dire aussi le point cardinal "ouest - de là la nourriture dans les restaurants "com tay" nourriture occidentale : "western food "si vous préférez - d'ailleurs, pour être puriste, on doit dire "nguoi tay" personne de l'ouest, donc Occidental
Quant à vos avis sur l'échelle des valeurs où vous pensez que les Vietnamiens mettent les touristes, gros, maigres, riches, pauvres... je ne suis pas du tout d'accord avec vous, mais cela n'est que mon avis -
Nous sommes des vieux "tay ba lo" sans bedaine, nous logeons dans les plus pourries des guesthouses....pour pouvoir rester longtemps au Pays et nous sommes très appréciés des Vietnamiens avec qui nous avons des rapports conviviaux depuis des années et des années - pour nous, en tout cas, l'amabilité n'est pas en relation avec la réussite ou le portefeuille -
Il fallait tout de même que ce soit dit -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Anyem · 31 janvier 2011 à 15:21 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 515 affichages · Partager Rebonjour,
Merci des liens : je viens de les consulter... et hélas je ne peux que dire que c'est conforme à la vérité -
Je ne veux pas ouvrir une polémique (ce que je reproche suffisamment aux autres) mais c'est un état de faits que j'ai pu constater au fur et à mesure de mes voyages - je vois que vous avez aussi bourlingué et je pense bien que nous avons été les témoins des mêmes comportements - - il y a des Français délicieux dans les voyages qu'on garde comme amis car ils ont partagé avec nous de bons moments de découverte ou de "cata" dont on rie longtemps après..... mais hélas ce n'est pas toujours le cas, je suis tout à fait d'accord avec vous -
Quoi qu'il en soit, pour en revenir au Vietnam, je ne laisserai jamais dire toutes les horreurs que l'on peut trouver en particulier sur ce forum - il n'y a aucune raison à adopter un comportement à la fois si négatif, et disons-le, si injuste vis à vis d'un peuple qui nous accueille si gentiment - il ne faut pas grossir jusqu'à le faire paraitre énorme, le petit avatar, le petit grain de sable qui s'est peut-être mis en travers de nos voyages !!
Bien cordialement - Kimtwo - | | | À: Elodie2109 · 31 janvier 2011 à 15:28 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 513 affichages · Partager Bonjour,
je retourne prochainement pour la 4ème fois au Vietnam. Tout simplement pour revoir avec un grand plaisir des gens merveilleux que j'ai rencontrés lors de mon premier voyage. Donc si ça peut te rassurer sur la sympathie des gens....
Bon voyage Sinisha | | | À: Elodie2109 · 31 janvier 2011 à 16:31 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 500 affichages · Partager Bonjour, Je fais partie de ceux qui ont été déçus non pas par la population mais par les possibilités de se déplacer:il y a toujours quelqu'un qui vous guette pour vous arnaquer.......peut être faut il y aller à une autre période? et en connaissance de cause? voir blog: chrisoma.travelblog.fr Par contre je crois que je retournerai au Laos! A+ bon voyage | | | À: Jperez27 · 31 janvier 2011 à 17:21 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager La taille de ta moto aussi montre ta richesse.
Elle ont toutes la même taille en dehors de la SH Honda ou Shark SYM. | | | À: Elodie2109 · 31 janvier 2011 à 19:10 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 475 affichages · Partager bonjour, je suis allée au vietnam 15j en janvier 2010. J'ai tellement aimé que j'y suis repartie un mois et demi plus tard en mars... y suis restée plus d'un mois avec le plus grand bonheur. C'est un pays magnifique et personnellement, je n'ai eu aucun probleme avec les vietnamiens, bien au contraire, je les ai trouvés très accueuillants. Je ne connais pas les thailandais en thailande.... Mais de toutes les façons, je ne comprends pas cet etiquettage global. Allez au vietnam ! Bon voyage! | | | À: Trashspam · 31 janvier 2011 à 21:40 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 454 affichages · Partager La taille de ta moto aussi montre ta richesse.
Elle ont toutes la même taille en dehors de la SH Honda ou Shark SYM.
Je suis pas expert de motos mais j en vois tous les jours donc je commence a voir les differences
1ere categorie: moto a vitesse classique 2eme categorie: NOVO, Attila, etc... 3 eme categorie: je pourrais pas te dire mais c est les gros modeles qui coute plus de 100.000.000 dongs et jt assure que c est plus haut et plus confortable.
Enfin ca me fait sourire. Pour KIMTWO, je suis content que votre experience ici au Vietnam se passe tres bien et il y a des gens comme vous dites super agreables. Mais je vis avec des vietnamiens et je vous assure que tout ce que je dis est la triste verite. Peut etre que les vietnamiens sur ce site ne veulent pas etayer mes propos mais les tay balo sont tres mal vu des vietnamiens qui ne les respectent pas parfois. Bref la France a aussi ses defauts... | | | À: Jperez27 · 31 janvier 2011 à 22:20 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 445 affichages · Partager Pour KIMTWO, je suis content que votre experience ici au Vietnam se passe tres bien et il y a des gens comme vous dites super agreables. Mais je vis avec des vietnamiens et je vous assure que tout ce que je dis est la triste verite. Peut etre que les vietnamiens sur ce site ne veulent pas etayer mes propos mais les tay balo sont tres mal vu des vietnamiens qui ne les respectent pas parfois.
Bonsoir,
Pourquoi ai-je d'un coup l'impression que vous vivez au Sud ? - j'y ai fait un bref passage, très agréable d'ailleurs pour la qualité et la joie de vivre, mais quelque chose me dit que la mauvaise opinion des tay ba lo ou autres d'ailleurs, est plus méridionale que septentrionale, - on est plus strict au Nord de n'importe quel pays : c'est avéré - ça ne veut pas dire qu'on ne pense pas, mais on dit moins 
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Jperez27 · 31 janvier 2011 à 23:12 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir, En réponse à Elodie (mais aussi aux autres intervenants) j'ai passé un peu plus de trois semaines en septembre dernier au Vietnam, parcouru 2500 kms environ, en bus et en trains d' Hanoi à Saigon, seul. Déjà, pour évoquer le côté purement matériel, c'est un pays extrêmement bon marché, comparativement au Cambodge et à la Thailande, par exemple.. Pas de sac-à-dos, une valise roulante, pas toujours le top pour les transferts en bus, bateau et même en moto-taxi mais que de fous-rires... Du Nord traditionnel (que j'ai préféré bien sûr) la tenue et la grâce de ces femmes à bicyclette, la région de Sapa, magnifique, la douce folie d' Hanoi, le concert des klaxons, des deux-roues, ces rues à traverser, improbables...Je me suis fait accoster par des étudiantes autour du lac hoan kiem, qui voulaient juste échanger quelques mots en Anglais, sourires toujours..Direction la Baie, comment ne pas évoquer la pollution naissante, trop d'embarcations, la rançon du tourisme à outrance... Descente sur Ninh Binh, visite de la pagode flambant neuf, les ballades en barque dans la baie d'halong terrestre (Tam coc et Tran Han)...Priorité ! Ensuite, Hue, visite de la Citadelle et descente de la rivière aux parfums, et Hoi-Anh, sans doute la plus charmante petite ville du pays, location de vélo, pour traverser et aller jusqu'à la plage..j'ai fait la connaissance d'un Vietnamien francophone, qui m'a fait visiter le quartier Français, et prendre un thé au bord de la rivière restera un de mes plus agréables souvenirs... La partie la moins agréable: les voyages en bus de nuit entre Hoi-Anh et Nha Trang et Nah Trang Saigon (+ d'un mètre 85 hum petite gêne..), prochaine fois le train !! Delta du Mekong à faire bien sûr, les moyens d'accès sont plus importants aujourd'hu avec les nouveaux ponts. Pas eu le temps d'aller à Dalat et m'enfoncer davantage dans l'intérieur du pays. Vraiment envie d'y retourner !!! Granzespaces | | | À: Granzespaces · 31 janvier 2011 à 23:59 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 421 affichages · Partager La partie la moins agréable: les voyages en bus de nuit entre Hoi-Anh et Nha Trang et Nah Trang Saigon (+ d'un mètre 85 hum petite gêne..), prochaine fois le train !!
De Nha Trang à Saigon, prendre la compagnie Tra Lam Vien (excentrée par rapport au quartier touristique) et réserver la place C7 (unique), elle est juste au-dessus de la porte arrière et des toilettes (propres et ne puent pas) et fait certainement 1.80 m de long. C'est le seul bus que je connaisse et qui ait cette particularité, pourvu que ça dure ! | | | À: Jperez27 · 1 février 2011 à 2:49 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 410 affichages · Partager Je suis pas expert de motos mais j en vois tous les jours donc je commence a voir les differences
Moi je le suis, c'est mon domaine professionnel. J'en vois aussi et j'en fais tous les jours. Il n'y a pas de différence entre une Suzuki X-Bike ou Honda Wave (vitesses au pied) et une Yamaha Nouvo et non Novo (automatique). Cette dernière est juste plus enveloppée de plastique, qui cache la partie moteur par exemple. Seules les SH (100 000 000 VND) et Shark (50 000 000 VND) par exemple sont effectivement d'un gabarit plus important. La cylindrée au Viêt Nam est comprise entre 100 et 150 cc, par conséquent le parc de 2 roues est uniforme comparé à d'autres pays où évoluent des engins de 125 à + de 1 000 cc. | | | À: Trashspam · 1 février 2011 à 6:26 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 399 affichages · Partager La cylindrée au Viêt Nam est comprise entre 100 et 150 cc, par conséquent le parc de 2 roues est uniforme comparé à d'autres pays où évoluent des engins de 125 à + de 1 000 cc.
Il existe des clubs ( Hanoi, HCM Ville, Danang, Dalat, Qui Nhon etc...: “ChinSu Team” (CLB Motor Hà Nôi), Sportbike Saigon) de vrais passionnés qui possèdent de grosses cylindrées, ceux-là ne sont pas des frimeurs comme décrits précédemment
Ci-jointes quelques photos qui appartiennent à BikerVietNam Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |