Ce type avec une barbe de 3j, ses fringues pas très fraiches et ses godasses qui se balancent autour du sac à dos, à juste l'air d'un pauvre type sans le sou qui va descendre dans les hôtels les moins cher, qui va prendre les transports en commun et qui va négocier chaque tarifs!

Bonsoir,
C'est bien là un des problèmes en ASE, "barbe de 3 jours, fringues pas très fraîches"... au VN comme en
Thailande (je ne peux parler des autres pays que je ne connais pas), ne pas être rasé et ne pas avoir des vêtements lavés du jour, c'est vraiment la déchéance. Avoir un vêtement troué, plein de taches d'encre qui ne partent pas, mais lavé et qui sent bon, est peut-être signe de pauvreté, mais pas de "nullité". Le manque d'hygiène est un des reproches que j'ai le plus entendu de la part des Vietnamiens et Thalandais et même de la part des Australiens : "Ils sentent mauvais, ils mettent les mêmes vêtements plusieurs jours de suite et ils ne prennent pas de douche le matin avant de sortir". (Les Australiens

parlaient, plus précisément, des "Froggies"

). Quand on sait que l'eau froide est tiède et que les vêtements sèchent en une petite heure, on ne peut pas trouver d'excuse. Idem pour les dents pas lavées et l'haleine de bouche d'égoût de lendemain de veille, ça "la fout mal".
Bref, être pauvre n'est pas un critère rébarbatif, ne pas être propre est un critère exclusif.
Cordialement,
Pat