Elodie2109 · 30 janvier 2011 à 12:34 · 13 photos 84 messages · 29 participants · 9 518 affichages | | | | À: Elodie2109 · 1 février 2011 à 9:32 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 072 affichages · Partager Oh là là, comment ai-je pu rater cette discusion ???????????
J'ai vécu 7 ans en Thailande et en suis à 8 ans de sillonage incessant du Nord Vietnam, où je vis depuis 4 ans. La Thailande et le Vietnam n'ont RIEN à voir. Je reconnais à la Thailande le grand sourire (mais il ne vaut mieux trop "gratter" derrière, je pourrais écrire un livre sur le sujet, un de plus !), une cuisine fantastique, des îles superbes, et de beaux paysages à l'intérieur, mais lambda comparé à ceux du Vietnam. En fait, à part en France, Italie et Maroc, je n'ai jamais vu qu'au Vietnam une telle diversité de paysages époustouflants sur une aussi petite surface (333 300 km2), sans mentionner les extraordinaires fameuses 54 minorités, aussi authentiques aujourd'hui qu'il y a des siècles. Chacun a sa petite idée sur la question ; certains vous diront que le Sud, que je connais peu, est le mieux ; j'en reconnaîs la beauté et la douceur de vivre, mais ce n'est pas mon "truc". Je ne connais pas le Centre, donc... mais il parait que c'est exceptionnel de la côte aux Hauts Plateaux. Quant au Nord, c'est tout simplement époustouflant !
Il faut bien hélas parler du reste (je vais encore me faire des amis !  ). Je ne m'étendrai pas sur la saleté, héritée des chinois, on a a assez parlé sur ce Forum, et sur le bruit des villes -encore une chinoiserie. Pour ce qui est des locaux, dans le Nord, ils sont très durs dans les villes (on m'avait d'ailleurs prévenu avant que je ne déménage à Hanoi), l'amabilité n'est pas leur fort, et l'honnêteté encore moins ; en fait, c'est une vraie plaie, mais il faut savoir qu'ils essaient autant de s'arnaquer entre eux qu'avec les étrangers. Et disons-le, si les arnaques sont moins fréquentes en Thailande, c'est parce que la police touristique est efficace et les locaux le savent ! Mais dans quel pays ça n'existe pas, y compris dans notre chère Europe à une échelle bien supérieure ? (Je ne parle pas des USA où j'ai vécu 35 ans à me garder de tout et de tous !!!!). Il faut dire aussi que beaucoup trop de touristes occidentaux arrivent avec leur belle arrogance de nantis qui savent tout ; les thaïs sont cool et n'en pensent pas moins - farang n'est pas devenu un compliment - les viets beaucoup moins et le montrent. En ajoutant le fait que les râleurs se complaisent à étaler leurs plaintes sur les Forums, mais les contents beaucoup moins -je me demande pourquoi- on comprend tout ! Ceci dit, dès que vous allez à l'intérieur, la population est adorable, surtout chez les fameuses minorités. Et puis, partout, un grand sourire et de la politesse ouvrent toutes les portes.
En conclusion, c'est un pays fabuleux à voir absolument, du Nord au Sud, avec ses spécificités qui en font un des pays les plus attachants du monde. | | | À: RomainPa · 1 février 2011 à 10:01 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 068 affichages · Partager Quand on te propose un scooter à 80 000 RP la journée, alors que 10min après tu l'as à 30-40 000, c'est bien qu'on veut t'arnaquer, non?  
Déjà fait arnaqué à la pompe, aussi (payé 30 000 RP un demi plein de scooter alors que la fois d'après c'était 10 000).
je vois pas ou est l'arnaque...  on t'a proposé un prix, tu as accepté de payer. y'a pas d'arnaqueur ici, y'a juste un pigeon... 
bref, revois la définition de "arnaque", c'est pas ça une arnaque. | | | À: Fanch6969 · 1 février 2011 à 10:38 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 057 affichages · Partager je vois pas ou est l'arnaque...  on t'a proposé un prix, tu as accepté de payer. y'a pas d'arnaqueur ici, y'a juste un pigeon... 
bref, revois la définition de "arnaque", c'est pas ça une arnaque.
+ 1, enfin un qui a compris !!!     | | | À: Fanch6969 · 1 février 2011 à 10:44 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 053 affichages · Partager +1 - et en plus c'est drôle  
Et il a payé en R.P ??? - je connaissais plein de monnaies, je connais au Vietnam les dongs, les dollars, les euros, mais les R.P c'est quoi ???? des roupies ? ah peut-être des roupies pakistanaises ??? à vol d'oiseau, on est pas très loin  help me !! | | | À: Kimtwo · 1 février 2011 à 12:00 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 029 affichages · Partager ah peut-être des roupies pakistanaises ??? à vol d'oiseau, on est pas très loin  help me !!
Coucou,
Je ne trouve plus le message, mais je me souviens qu'il citait je ne sais plus quel pays en exemple d'une arnaque. Du genre "c'est comme en... ".
Bonne journée, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 février 2011 à 12:06 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 027 affichages · Partager ah peut-être des roupies pakistanaises ??? à vol d'oiseau, on est pas très loin  help me !!
Coucou,
Je ne trouve plus le message, mais je me souviens qu'il citait je ne sais plus quel pays en exemple d'une arnaque. Du genre "c'est comme en... ".
Bonne journée, Pat
Hello Pat,
Voilà le message, il parle de Bali :
voyageforum.com/...ost=4042487;#4042487
Bises. | | | À: Pierrehuyen · 1 février 2011 à 12:38 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
@pierrehuyen
Merci du renseignement - alors il s'agit de roupies indonésiennes appelées aussi rupiah - quand il dit RP ce doit être la seconde dénomination
@ Ottlnpac
Mais revenons à nos moutons : pourquoi parle-t-il de cette monnaie au Vietnam pour dire qu'il a été arnaqué ? elle n'a pas cours au Vietnam cette monnaie  c'est du dénigrement gratuit.
Amicalement à vous deux - Kimtwo - | | | À: Elodie2109 · 1 février 2011 à 13:06 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 005 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée en Thailande, au Cambodge et au Vietnam. Et le Vietnam reste un excellent souvenir si ce n'est le meilleur... Des paysages et monuments variés et des gens aussi sympathiques qu'ailleurs. Pas le souvenir d'arnaques particulières...
Franchement, je suis allée en Inde du Sud, dans le genre accueil peu sympathique (mais ils ne sont pas plus sympa entre eux qu'avec nous), je pense que c'est 10 fois pire que le Vietnam...
Puyin | | | À: Kimtwo · 1 février 2011 à 15:11 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 289 affichages · Partager Mais revenons à nos moutons : pourquoi parle-t-il de cette monnaie au Vietnam pour dire qu'il a été arnaqué ? elle n'a pas cours au Vietnam cette monnaie  c'est du dénigrement gratuit.
Je ne sais pas et je n'arrive pas à lire le message. Bah, laissons les ânes braire... | | | À: Ottlnpac · 1 février 2011 à 15:20 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 284 affichages · Partager Voilà le message Pat.
"C'est exactement ce que je pense de Bali. Quand on te propose un scooter à 80 000 RP la journée, alors que 10min après tu l'as à 30-40 000, c'est bien qu'on veut t'arnaquer, non?  
Déjà fait arnaqué à la pompe, aussi (payé 30 000 RP un demi plein de scooter alors que la fois d'après c'était 10 000). Mais bon, quand on sait que 30 000 c'est 2€, on relativise. Et le pays est tellement magnifique, que ca m'a pas chagriné plus que ca." | | | À: Pierrehuyen · 1 février 2011 à 15:24 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 279 affichages · Partager Merci, Pierre.
C'est donc bien de Bali et sans confusion avec le VN qu'il parle. En ce qui concerne le contenu, je le trouve très habituel des éternels râleurs. Voir le lien sur les études "les touristes français à travers le monde"     . Mais je précise quand même que tous ne sont pas comme ça, heureusement sinon je ne parlerais plus à personne sur ce forum... lolll | | | À: Ottlnpac · 1 février 2011 à 15:29 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 274 affichages · Partager Re,
Ouais, tu as raison : je l'ai retrouvé ce post : aucun intérêt, c'était juste histoire, en comparant Bali au Vietnam, de rajouter une goutte de citron dans la sauce 
A + - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 février 2011 à 15:32 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager de rajouter une goutte de citron dans la sauce 
Avec le poisson, c'est bon, avec le pigeon, je ne pense pas | | | À: Ottlnpac · 1 février 2011 à 15:38 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 265 affichages · Partager C'est vraiment dommage que tu n'aies pas autant de sousous que d'esprit -   tu serais déjà en partance en classe "xxl affaires " pour le Vietnam, avec à l'arrivée un hôtel 20 étoiles !!!!! tu es drôle !!!  
Bises - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 février 2011 à 15:59 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 253 affichages · Partager tu es drôle !!!  
Ce n'est que de l'humour à deux balles, mais ça fait du bien.
Tu savais qu'être "drôle", chez nous, signifie aussi "un peu demeuré" ou "bizarre", "pas normal", "extravagant" ? Je considère donc doublement le compliment, car je suis tout ça à la fois.
Ah, une petite mise en garde pour les 3 X 20 : une "rumeur" transformée en certitude par les gens de mon bourg : on attrape la maladie d'Alzheimer en allant au Viet Nam... Moi, ça me fait bien rigoler d'entendre de telles c...ries, mais mon père, ça le démolit, il finit par se sentir coupable d'être venu me voir là-bas avec ma mère...     
Donc, si vous approchez des 70 ans, restez chez vous, on ne sait jamais      
PS : Comme quoi, il y a des "biesses" aussi en Belgique | | | À: Ottlnpac · 1 février 2011 à 16:12 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 246 affichages · Partager Tu savais qu'être "drôle", chez nous, signifie aussi "un peu demeuré" ou "bizarre", "pas normal", "extravagant" ? Je considère donc doublement le compliment, car je suis tout ça à la fois.
Ah, une petite mise en garde pour les 3 X 20 : une "rumeur" transformée en certitude par les gens de mon bourg : on attrape la maladie d'Alzheimer en allant au Viet Nam... Moi, ça me fait bien rigoler d'entendre de telles c...ries, mais mon père, ça le démolit, il finit par se sentir coupable d'être venu me voir là- bas avec ma mère...     
Re,
Mes excuses pour ma drôle de drôlerie - c'est comme les "gosses" au Canada, on arrive à dire n'importe quoi quand on n'a pas le dictionnaire !!!
Pour ce qui est de la maladie d'Altzeimer au Vietnam, alors je ne crois pas - j'ai même toujours pensé et dit qu'on devrait envoyer tous les retraités là-bas : à force de devoir éviter :
- les trous dans la chaussée parce que les plaques d'égoûts ont été virées et pas remises, - les inondations subites des mois d'été, - la circulation, ô la circulation où il faut être un chat souple pour éviter tout heurt, - toute l'attention qu'il faut pour ne pas avaler une goutte d'eau du robinet, - les efforts d'interprétation pour arriver à parler une langue - n'importe laquelle - mais pour arriver à se faire comprendre... et au moins se nourrir !!! - et la liste n'est pas exhaustive !!!!!!
je continue, la Sécurité Sociale n'aurait plus à payer de compensation de maisons de retraites ou autres - là-bas, non seulement on n'est pas malade, mais on rajeunit de 20 ans!!!
Rassure toi, nous ne sommes pas près de 70 ans!!! même si les autochtones ont le mauvais goût de nous dire "trua chêt" (pas encore mort ?)
Amicalemenlt - Kimtwo - | | | À: Ottlnpac · 1 février 2011 à 22:02 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 213 affichages · Partager Une compagnie de bus + moderne proposait des couchettes avec "caissons" pour les jambes, je ne me souviens plus de son nom, mais la sensation est bizarre  même si on y gagne en "longueur de jambes" | | | À: Granzespaces · 1 février 2011 à 22:11 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 203 affichages · Partager des couchettes avec "caissons" pour les jambes, je ne me souviens plus de son nom, mais la sensation est bizarre
Tous les bus des grandes compagnies ont des caissons pour les jambes, en fait, si tu regardes bien, la tête du passager devant est surélevée et tes jambes passent en-dessous.
Pour les grands ou les costauds, il faut absolument éviter la rangée du milieu, on perd de la place ainsi que sur les trois couchettes tout à l'avant. | | | À: Ottlnpac · 2 février 2011 à 2:54 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 178 affichages · Partager De Nha Trang à Saigon, prendre la compagnie Tra Lam Vien
Je crois même que Trà Lan Viên est la première compagnie de bus qui a proposé des couchettes (Février 2008).
Plus confortables et plus larges que les autres, un cahier des charges strict recopié par les autres par la suite (pas de voyageurs en cours de route s'ils n'avaient pas déjà réservé avant, pas de tabac ni pour le chauffeur, ni pour les passagers, interdiction au chauffeur de téléphoner, seul son aide peut prendre les appels, mais à l'époque, c'était la patronne elle-même qui accompagnait et surveillait le moindre détail, aucune imprudence est permise au chauffeur) | | | À: Abalone · 2 février 2011 à 10:39 Re: Avis positifs sur le Vietnam? Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 145 affichages · Partager Plus confortables et plus larges que les autres,
Et aussi un vrai oreiller et un matelas mousse, pas cette espèce de pouf en cuir dur comme du bois adopté par les autres compagnies. Tu t'endors avec ton visage là-dessus et tu te réveilles avec des champignons | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |