Bonjour Julie,
Concernant le visa du
Burkina, je vois souvent des gens le prendre directement à leur arrivée, même au beau milieu de la nuit. Toutefois, on m'a tjrs recommandé de le prendre avant le départ. A voir peut-être avec votre compagnie d'avion: je me souviens qu'une fois on m'avait vérifié mon passeport avant le départ pour être sûre que j'avais un visa... Concernant le visa malien, tu peux l'avoir à la frontière pour 10'000 CFA et 2 photos (pas sûre, mais tjrs utile d'en avoir sur soi). Je l'avais eu à la frontière de Koro, au Nord, après OHG, en avril 2007. La seconde fois, en décembre 2007, le monsieur du poste frontière était un peu plus berné: on n'avait pas eu le visa, mais simplement le cachet de la frontière. Inutile de dire que le billet qu'on lui avait remis est (sans doute) tombé dans sa poche. Mais on ne s'est jamais fait contrôlé du côté malien, et aucun problème pour rentrer à nouveau au BF (faut dire aussi qu'on était juché sur un camion de marchandises et que personne n'a visé notre passeport). Pour le visa du Niger, on pouvait aussi l'avoir à la frontière, mais c'est une info à vérifier. A voir aussi si le visa nigérien n'est pas limité (c'est le cas pour celui du BF et du
Togo qu'on prend aux frontières: à faire prolonger par la gendarmerie ou le service des passeport).
Voilà pour ce que je sais, j'espère que votre séjour au BF vous plaira,
Banfora est une bien jolie région avec plein de choses à découvrir. Bon voyage !
Marie