salut Alex,
je comprend aisément ta position qui n'est pas la mienne.
J'ai deux contrats sur Tombouctou que j'honorerai, mais j'ai déjà pris mes précautions, les autorités locales marseillaises (suis aussi fonctionnaire) m'interdisent le trajet
Marseille BKO Tomnbouctou, au risque de ne pas se mêler des négociations de mon éventuelle libération,

mort de rire!!
Nous sommes quelques uns à descendre, chacun pour nos motivations.
j'ai du matos à descendre çà des gars qui attendent cela d'une année sur l'autre. j'ai donc signé moultes décharges pour pouvoir partir.. au moins la
France s'en lavera les mains et moi le c.
Inconscience? pas sûr.. lorsque le FN était à vitrolles, tous les comédiens et intermittents refusaient de s'y produire à quelques rares exceptions.. j'y étais car j'estime que la lutte se fait par l'intérieur. Me suis déjà fait braqué à
Marseille et ce fût très limite, pour un paquet de clope.
Chacun à son concept de la mort, de la disparition de la catastrophe.. tu as raison je joue peut etre avec la vie mais c'est mon choix car c'est ma façon d'organiser une résistance. Et sincèrement j'espère qu'il fera émule.
Pour ma part, j'estime que la
Mauritanie fait son job grâce aux pressions de TOTAL qui doit prospecter et attend l'accalmie.
Le Mali n'a pas les moyens et surtout n'a pas l'expérience qu'ont mauritaniens de la guerre et de la guerre des nerfs. Idem hélas pour le
Niger..
Mais nous savons tous que le langage de la Paix est celui du business, celui du commerce..
lorsque tous auront la dalle, je parle des leaders car la populations va encore souffrir mortellement, là le compromis sera. Pour l'insrtant on en est à une nouvelle répartition géopolitique des ressources et dans ce joyeux bordel, AQMI retrouve toute son amplitude.