|  |  |
 | | | | Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Stille · 4 août 2009 à 15:27 58 messages · 18 participants · 9 377 affichages | | | | 4 août 2009 à 15:27 Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 5 727 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans mon titre.. J'espère que la question n'a pas été abordée récemment, je n'ai rien trouvé dessus.
Concernant les régions où j'aimerais aller, c'est Téhéran et ses alentours, notamment le nord-est puisque j'envisage d'arriver depuis la Turquie puis Arménie...
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stille · 4 août 2009 à 15:39 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 5 713 affichages · Partager Tout est dans mon titre.. J'espère que la question n'a pas été abordée récemment, je n'ai rien trouvé dessus.
Non, juste la semaine dernière voyageforum.com/...is_en_iran_D2739504/ | | | À: Stille · 4 août 2009 à 15:43 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 5 699 affichages · Partager j'envisage d'arriver depuis la Turquie puis Arménie...
Il ne vous aura pas échappé que la frontière est fermée depuis 15 ans.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 15:47 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 5 699 affichages · Partager Ah.. Donc impossible de passer par l' Arménie.. Les seules alternatives seraient de continuer jusqu'à l' Azerbaidjan ou revenir vers la Turquie ?
Merci pour le sujet. | | | À: Stille · 4 août 2009 à 15:48 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 5 696 affichages · Partager La frontière fermé est celle de l' Arménie avec la Turquie ; il faut passer par la Géorgie, plus au nord, pour entrer en Turquie.
Michel | | | À: Stille · 8 août 2009 à 12:32 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 5 456 affichages · Partager Nous sommes actuellement en Iran. Aucun probleme. Bien au contraire. Une hospitalite inegalee, une volonte de dialogue et d'echanges. Nous sommes passes dans le nord-ouest, a Ardabil, Tabriz, Kaleybar, Jolfa, Orumieyh et dans le kurdistan iranien. Que du bonheur... | | | À: Pier63 · 8 août 2009 à 21:11 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 5 417 affichages · Partager Je suis actuellement à Shiraz après être passé par Teheran Qom Yazd Kashan Shiraz etc etc... la semaine prochaine Ispahan et retour après trois semaines de voyage avec des gens hospitaliers et curieux, la soif de vouloir communiquer sans tabous.
Koda haffez
Nilsou. | | | À: Nilsou · 9 août 2009 à 0:14 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 5 408 affichages · Partager bonjour j'y serais en septembre; est ce que tu aurais des adresses à donner??? style chez l'habitant ou des B&B etc etc merci stéphane | | | À: Momodisagree · 9 août 2009 à 8:14 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 5 397 affichages · Partager Bonjour, Formule chez l'habitant est plus possible aux villages. Doc pour des villes, c'est mieux avoir des hotels. Pour l'info complémentaires n hesitez pas à contacter.
Bon Choix, Bon depart | | | À: Abrillant · 9 août 2009 à 13:05 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 5 374 affichages · Partager ok merci pour cette info Tu aurais un hotel pas trop chers à me conseiller à Téhéran??? merci SB | | | À: Stille · 9 août 2009 à 16:27 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 5 255 affichages · Partager Bonjour, vu ce qui se passe en ce moment, a ta place je décalerais mon voyage. La situation politique est loin d'etre stabilisée et si cela dégénère en guerre civile mieux vaut regarder a la télé. N'oublions pas que le leader actuel accuse l'occident d'etre la cause de tous les maux, voir l'étudiante francaise jugée pour espionnage. Ah ces salauds de francais! ou d'anglais ! | | | À: Eltopo · 9 août 2009 à 16:31 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 5 252 affichages · Partager Bonjour,
Pour comprendre ce qui se passe, il faut en Iran plus qu'ailleurs un recul, savoir distinguer ce qui est du jeu politique de ce qui est du danger à voyager. Je sais bien que ce n'est pas très simple, et que les médias présentent souvent les choses de manière impressionnante pour aguicher le lecteur.
Michel | | | À: Eltopo · 9 août 2009 à 17:00 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 5 248 affichages · Partager N'oublions pas que le leader actuel accuse l'occident d'etre la cause de tous les maux !
Ca c'est pas nouveau, ça date de Khomeini déjà... et c'était il y a 30 ans  et c'est le genre d'opinion malheureusement partagée par bon nombre d'autres gouvernants que ça arrange bien pour qu'on s'occupe pas trop de leur bilan 
Le principal reste le témoignage des 2 intervenants précédents qui y sont à l'heure actuelle, sans rencontrer aucune difficulté et bien + fiables que tout le reste ! | | | À: Vazyvite · 9 août 2009 à 17:56 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 5 242 affichages · Partager ok ok merci je vais y faire un tour
et pour répondre aux problemes avec la france, j'ai confiance et je sais que je ne risque pas grand chose si je ne me méle pas des histoires interne du pays | | | À: Momodisagree · 9 août 2009 à 22:08 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 5 207 affichages · Partager Bonsoir, comme dirais le leader actuel inch allah ! on arrive a passer entre les mailles du filet, ceux qui y restent ne peuvent en parler. | | | À: Vazyvite · 9 août 2009 à 22:13 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 5 205 affichages · Partager Bonsoir, tant qu'on reste a l'écart des villes il y a moins de chance d'etre enfermé dans une manif, si manifs il y a. Par contre la foule est aveugle et suit comme un mouton celui qui va désigner l'ennemi a abattre. Que dit le site du ministère des affaires étrangères en ce moment? | | | À: Eltopo · 10 août 2009 à 0:41 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 5 197 affichages · Partager si tu écoute ce que dis le site du ministère des affaires étrangères tu va nulle part même pas en corse ou au pays basque lol on verra sur place, des voyageurs sur ce forum y sont actuellement et apparemment rien ne leur ai arrivés...... mais je suis d'accord le risque zéro n'existe pas donc il faut faire gaffe | | | À: Eltopo · 10 août 2009 à 6:03 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 5 193 affichages · Partager Bonjour,
on arrive a passer entre les mailles du filet, ceux qui y restent ne peuvent en parler.
Et vous en connaissez des exemples de voyageurs retenus en Iran ?.... A ma connaissance il n'y en a pas. Si certains risques existent, le voyage là-bas n'a assurément rien à voir avec un filet dont il faudrait trouver les mailles pour s'en sortir ; vous êtes piégé par un discours politicien sur un pays que sans doute vous ne connaissez guère.
Michel | | | À: Tatra · 10 août 2009 à 9:00 Re: Possible ou trop dangereux de voyager en Iran en ce moment? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 5 178 affichages · Partager Bonjour Tatra, et la francaise jugée aujourd'hui elle est libre de ses mouvements. Perso j'ai fait 3 voyages en Iran, Teheran, Teheran -Abadan- Bandar Abbas par la route (c'est la que l'on a le plus de risques de mourir). La population Iranienne est super accueillante, surtout les Iraniennes. Le problème ce sont les gardiens de la révolution et les gardiens des gardiens, pour eux nous sommes tous des espions en repérage. Donc en ce moment il y a incertitude politique et si on peut attendre quelques semaines avant d'y aller c'est mieux, l'ambiance sera plus décontractée. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |