|  |  |
 | | | | | Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Gradelle · 17 août 2011 à 8:56 16 messages · 7 participants · 93 711 affichages | | | | 17 août 2011 à 8:56 Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 1 de 16 · 91 861 affichages · Partager Bonjour à tous
Est-il possible d'utiliser les chèques vacances pour payer des vols d'avion chez Ryanair? Quelqu'un a t-il expérimenté? Comment faire, Ou alors sur un autre site de vols qui vendrait des vols Ryanair? (il s'agit d'un vol Beauvais- Dublin)
Merci | | | À: Gradelle · 17 août 2011 à 10:02 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 2 de 16 · 91 537 affichages · Partager  Ayant accès aux même informations que toi, regarde sur le site de Ryanair (si c'est le cas, se sera ECRIT) ou sur un site revendeur IDEM. | | | À: Lerenardo · 17 août 2011 à 10:14 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 3 de 16 · 90 535 affichages · Partager Oui merci. C'est pourquoi je demandais si qqn l'avait déjà expérimenté!! En cherchant par moi même, j'ai l'impression qu' opodo et bravofly pourrait les prendre. Evidemment que je cherche de mon côté mais je pose aussi la question au cas où! | | | À: Gradelle · 17 août 2011 à 11:06 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 4 de 16 · 90 518 affichages · Partager Oui merci. C'est pourquoi je demandais si qqn l'avait déjà expérimenté!! En cherchant par moi même, j'ai l'impression qu' opodo et bravofly pourrait les prendre. Evidemment que je cherche de mon côté mais je pose aussi la question au cas où!
opodo= www.opodo.fr/...-propos-d-opodo/#342 www.opodo.fr/...-propos-d-opodo/#342 : facile, cela m'a pris 2 minutes sur google (+ de temps pour te repondre)
bravofly:N'oubliez pas que pour toute information vous pouvez nous contacter aussi au 0899 140 870: nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et le samedi et le dimanche de 9h à 18h. Enfin, vous pouvez aussi envoyer un mail à notre Service clients . (fastoche en autonomie) | | | À: Lerenardo · 17 août 2011 à 11:27 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 5 de 16 · 90 387 affichages · Partager Oui merci, j'avais vu (c'est ce que je disais: j'ai déjà trouvé par moi même mais je cherche les réponses de qqn qui l'a déjà expérimenté!) | | | À: Gradelle · 17 août 2011 à 11:46 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 6 de 16 · 90 387 affichages · Partager Mon expérience est la suivante:
- Sur AF paiment possible seulement au guichet ou agence (donc frais + élevé) et seulement pour les vols en france- Pour SNCF, possible au guichet mais seulement pour les trajets en france (Donc pas Londres, Bruxelles, amsterdam....)
A priori les chèques vacances ne fonctionne que en france.
Voilà pour mon retour d'expérience.... | | | À: Platoch · 17 août 2011 à 11:59 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 7 de 16 · 90 326 affichages · Partager Merci Platoch pour ton retour d'expérience. Je creuse le sujet. | | | À: Gradelle · 17 août 2011 à 12:30 · Modifié le 17 août 2011 à 12:52 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 8 de 16 · 90 313 affichages · Partager Merci Platoch pour ton retour d'expérience. Je creuse le sujet.
 franchement, 1 fois de plus c'est du n'importe quoi! C'est de l'assistanat pure et simple.
 Aucun rapport avec le message que tu as écrit au départ; un retour d'expérience (tu détournes toi même ton propos de départ) avec le fait que ces 2 sociétés prennent les chèques ANCV? tel est la question? après ces de la mauvaise fois. Pas grave, les écrits restent et c'est affligeant de ridicule. LE TELEPHONE MARCHE BIEN COMME LA MESSAGERIE DE OPODO BRAVOFLY (HALLO HOUSTON!).
Jattends ton retour quand tu auras contacté opodo et bravofly pour nous faire part de leurs réponses, se serait une preuve d'intelligence de ta part d'en faire profiter les membres de VF  
www.ancv.com/Contacts : COMME PAR HASARD CHEQUE VACANCES A UN SERVICE CLIENT (drôle!!!!!  ) Adresse postale de l'ANCV36, boulevard Henri Bergson 95201 Sarcelles cedex Centre de relations clients : n°indigo : 0825 844 344
du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et vendredi de 9h00 à 17h00. | | | À: Gradelle · 17 août 2011 à 13:44 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 9 de 16 · 90 226 affichages · Partager Merci Platoch pour ton retour d'expérience. Je creuse le sujet.
Je complète mon propos par ceci :      www.ancv.com/...s/Le-Cheque-Vacances MERCI D EN TIRER TOUTES LES CONCLUSIONS
Les 1001 usages du Chèques-Vacances Hébergement, restauration, voyages & transport, culture, loisirs (...) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets.Il est utilisable toute l'année pour des prestations en France (y compris les DOM-TOM) et à destination des pays de l'union européenne.
Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d'émission (un chèque émis en 2011 est valable jusqu'au 31/12/2013). A l'issue de sa période de validité, si vous n'avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange. L'échange est possible durant les trois mois qui suivent la fin de validité................................ | | | À: Gradelle · 17 août 2011 à 14:06 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 10 de 16 · 90 227 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu d'accord avec les autres... Il suffit de se renseigner.
Soit ils sont acceptés, soit non... Pas besoin "d'expérimenter" | | | À: Platoch · 17 août 2011 à 16:31 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 11 de 16 · 88 643 affichages · Partager Mon expérience est la suivante:
- Sur AF paiment possible seulement au guichet ou agence (donc frais + élevé) et seulement pour les vols en france- Pour SNCF, possible au guichet mais seulement pour les trajets en france (Donc pas Londres, Bruxelles, amsterdam....)
A priori les chèques vacances ne fonctionne que en france.
Voilà pour mon retour d'expérience....
AF pour l' Espagne sans problèmes. Au guichet effectivement. | | | À: Banb73 · 17 août 2011 à 16:47 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 12 de 16 · 88 630 affichages · Partager bon si on ne peut plus poser de question sans que tout le monde s'énerve (avec des belles panoplies de smileys!), ok! Merci quand même. | | | À: Gradelle · 17 août 2011 à 17:04 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 13 de 16 · 88 606 affichages · Partager | | | À: Lerenardo · 17 août 2011 à 19:27 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 14 de 16 · 88 589 affichages · Partager C'est marrant car dans les forums, ça se transforme souvent ainsi. Je pense qu'il y a des mauvaises interprétations sur le ton avec lequel sont dites les choses puisqu'en écrivant on ne peut nullement y mettre l'intonation. Je ne voulais pas que ça devienne ainsi. Je posais juste une question et j'aurais parler de mes expériences une fois que j'aurais effectivement réussi à utiliser les chèques. Maintenant, il y a sûrement qqch qui n'a pas plu et c'est dommage.
Leonardo, je suis désolée que tu ai pris en grippe mes interrogations! Je pense que ça ne doit pas toujours être le cas. C'est vrai que je pose des questions en même temps que j'effectue mes recherches par moi même comme ça, ça va plus vite. Et parfois les gens sont ravis d'aider. Pour moi, le sujet est clos.
Voilà. Bon voyage à tous! | | | À: Gradelle · 18 août 2011 à 20:54 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 15 de 16 · 88 526 affichages · Partager hou la la !! après une journée de boulot quelle détente que de venir trainer sur mon site favori !! bon pour le premier message que j'ouvre c'est raté !! t'inquiètes pas, j'en ai posé aussi des questions qui m'ont valu des commentaires du même genre !! mais des fois voilà on a une idée en tête, on est sur sa lancée et hop on poste un truc  en tout cas, je voyage fréquemment avec Ryanair. J'ai aussi des chèque vacances. cependant, je sais que le commercant qui reçoit des chèques vacances paie une commission; donc si tu veux, connaissant la politique commerciale de Ryanair (que je ne critique pas du tout, cela me permet plusieurs voyages en avion à 4 dans l'année contre 1 seul avant l'existence de ce type de low cost  ), je n'avais pas imaginé une phrase du type " Ryanair accepte les chèque vacances ? " (rien qu'à l'écrire ca me fait rire). mais après tout, pourquoi pas ? allez, je vais me renseigner aussi | | | À: Gradelle · 18 août 2011 à 20:57 Re: Possible d'utiliser les chèques vacances ancv chez Ryanair? Message 16 de 16 · 88 159 affichages · Partager Bonjour,
Il faut regarder les conditions chez chaques agences de voyages car certaines les prennent pour les vols secs d'autres que pour les séjour.
Pour ma part j'ai été chez Thomas Cook (Après avoir essuyé quelques refus) qui eux on bien voulu me prendre pour des billets Eurostar là ou la SNCF a refusé...
Je sais qu'ils ont certains billet d'avion Low cost.
Seul problème à vouloir détourner le système les agences prennent des commissions et des frais de dossier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |