Bonjour,
Moi et mon amie aimerions beaucoup passer 2 bonnes semaines au
Québec au mois de septembre.
Comme vous l'avez compris avec ce titre, nos finances ne sont pas au vert en ce moment. La location d'un van étant beaucoup trop cher, nous nous demandions si il était envisageable de prendre la tente, de louer une simple voiture, et de jongler entre backpacks, campings et campings sauvages ? La question porte surtout sur le camping sauvage (un nom bien barbare pour simplement désigner de piquer la tente dans la nature à coté de la voiture pour une nuit).
Est ce totalement interdit ? Toléré ? Largement faisable ? Voir dangereux ?
..:)
Ma recommandation, visant autant à réduire vos coûts qu'à faciliter les occasions de camping sauvage: :
découvrir le Québec à vélo!S'il est relativement facile de trouver des spots de campings sauvages au
Québec, le faire à vélo est bien plus facile. Plus discret qu'avec un véhicule, besoin de moins d'espace, meilleur capital de sympathie si vous demandez une permission pour camper en sortant d'un village ou aux abords d'une ferme.
D'autre part, 15 jours de location d'auto, ben c'est pas vraiment gratuit... A vélo, vous apportez le vôtre en avion, ou vous en louez un pour 2 semaines, ou encore vous revendez le vélo acheté, une fois votre randonnée terminée.
A vélo, vous verrez le pays d'au plus près, à un rythme où vous avez le temps de voir et de sentir. Septembre sera approprié à vélo, notamment dans l'est et le sud de la province.
Et puis, si vous allez vraiment vers ce projet, vous pourriez aussi, à condition de consentir la réciprocité, avoir accès au réseau Warmshowers.org; Hébergement gratuit réservé aux voyageurs à vélo seulement; Souper partagé, faire connaissance avec des gens du pays, des cyclistes qui vous guideront vers leurs plus belles routes.
Plus spécifiquement à vélo sur les routes du
Québec, je vous mets en lien avec notre blog de 2018, où nous avions parcouru 5,237 kms à vélo... en 3 mois

.
www.crazyguyonabike.com/...dem-autour-du-Quebec