Bonjour, merci pour ta réponse.
Dans le cadre de ma formation, je travaille dans un hôtel à la réception pendant 1 an. Un 4 étoiles. La clientèle d'affaire est très intéressante et avec eux, je me crée également des contacts. J'ai eu travaillé avant cela dans les assurances... J'ai donc un CV déjà un peu rempli pour mon jeune âge avec des stages, deux expériences professionnelles, et 4 langues maîtrisées + une que je suis entrain d'apprendre.
Dès la fin de mon stage (une année), je vais demander que mon attestation de stage soit faite en anglais également, pas juste en français. Et, prendre contact avec le directeur de ma formation, afin qu'il me donne des tuyaux également, et des contacts d'anciens élèves, dont il nous parle parfois comme étant des élèves ayant réussi à l'étranger.
De plus, j'ai pris contact en
Thailande, avec le directeur d'un des établissement où j'ai séjourné et le manager de la restauration qui a suivi la même formation que moi en
Suisse. Ils m'ont tous donné des conseils très utiles, et j'ai pris leurs coordonnées. Je remarque quand même que, beaucoup sont pistonnés dans ce milieu. Mais ça donne du challenge pour ceux qui ne le sont pas.
Les contacts, ca se creer. D'ici, je prends tous les contacts interessants, même ceux pas directement liés à l'hôtellerie.
Par conséquent, tu me conseilles d'envoyer ma candidature au plus vite ? Le fait que ce ne soit que pour 2016 ne risque pas de faire passer mon dossier aux oubliettes ? Il n'y a pas de "timing idéal" pour l'envoi en Europe et ailleurs? Tout en sachant que beaucoup de choses peuvent changer en une année... Concernant les stages, j'ai effectivement entendu qu'il était plus facile d'avoir une place de stage pour commencer en tous les cas.
Merci pour ton temps :)