Bonjour,
Nous envisageons d'entrer au
Cambodge par
Koh Kong en janvier 2017. Je lis sur tous les posts à ce sujet que c'est le passage avec les plus grosses arnaques. Alors j'hésite un peu à changer de point de passage.
Ce sera la quatrième fois que nous irons au
Cambodge.
Nous sommes entrés 2 fois depuis le
Laos. Là aussi ils affichent un prix en Bahts.
En 2011 le prix affiché était de 1000 Bahts (soit environ 33 USD) alors que le visa était alors à 20 USD. Nous n'avions pas de Bahts et nous avons payé 23 USD + 1 USD pour le tampon + 1 USD pour le contrôle sanitaire (température). Cela fait donc 25 USD au lieu de 20 USD. Cela reste acceptable.
En 2013 au même point de contrôle il y a eu une grosse inflation. Le prix affiché était cette fois-ci de 2500 Bahts (soit environ 85 USD) alors que le visa cambodgien à cette date date était encore à 20 USD. Nous n'avions toujours pas de Bahts et le prix demandé est passé à 25 USD tampon d'entrée compris (arnaque de 5 USD donc). Nous avions déjà payé 10 000 Kips (environ 1 Euros) pour le contrôle sanitaire.
En 2015 nous sommes entrés depuis le
Vietnam par Trapeang Phlong. Auparavant j'avais regardé le prix du visa cambodgien sur Internet et retenu 35 USD. Comme on nous a demandé 35 USD je n'ai pas suspecté d'arnaque. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que les 35 USD était le prix pour le e-visa pour lequel il y a 5 USD de frais et que le visa à l'arrivée était lui à 30 USD. Les arnaques c'est donc à chaque fois mais pour des sommes peu importantes si l'on refuse les trop grosses.
Mes questions pour 2017 sont les suivantes:
- Quelqu'un a-t-il payé le visa cambodgien en USD à
Koh Kong et combien ?
- Quelqu'un est-il entré au
Cambodge à
Koh Kong avec un e-visa et comment cela s'est-il passé ?
Merci pour vos retours d'informations.
Jean marie