Turbulette · 31 août 2006 à 9:07 15 messages · 13 participants · 11 137 affichages | | | | 31 août 2006 à 9:07 Message 1 de 15 · 11 000 affichages · Partager De part vos expériences et échos, est ce que les courrier envoyé depuis le Pérou est bien acheminé en France (cartes postales essentiellement) ? merci sandrine | | | Les cartes que j'ai envoyées du Pérou sont bien arrivées..et même dans un délai raisonnable..mais les timbres sont très cher, cela nous avait un peu refroidi d'en envoyer trop | | | À: Chinook · 31 août 2006 à 9:30 Message 3 de 15 · 10 921 affichages · Partager merci chinook !! je pourrai donc faire plaisir à mon entourage avec un peu d'assurance que ça arrive !! a++++ sandrine | | | Peut-on envoyer des colis avec fiabilité? qu'entends-tu par timbre onéreux? | | | À: Lulujack · 31 août 2006 à 18:36 Message 5 de 15 · 10 873 affichages · Partager timbre onéreux = actuellement 6 soles, soit 1, 5 € environ pour envoyer une carte postale en France... nous aussi, ça nous a refroidi ! J'ai attendu d'être en Bolivie pour envoyer le lot le plus important de cartes (6 Bol = 0, 60 €). | | | et oui je confirme... les timbres sont tres chers  vers la France.je reviens du Perou et toutes mes cartes sont arrivées a bon port...pas de pb pour ça !!!!
a+ | | | il arrive bien toujours mais des fois ça prend trop du temps et des fois ça va vite on sait jamais.... | | | À: Lucygr · 1 septembre 2006 à 12:38 Message 8 de 15 · 10 832 affichages · Partager 3 semaines que je suis rentrée et les 2 seules personnes a qui j'ai envoyé une carte (15j avnt notre retour)ne l'ont tj pas vaut mieux telephoner et mailer ca coute moins cher 1 carte 1 sole et le timbre 6 ca, fait une journee de restau | | | À: Micmag · 3 septembre 2006 à 17:45 Message 9 de 15 · 10 797 affichages · Partager c est clair!!! une carte dans le sejour, et puis des mails a gogo !! 
sinon t as vite fait d'exploser ton budget | | | Je te conseille vraiment les mails. Il y a des cyber partout meme dans des coins pommè. Surtout que 1h=1 soles soit 0, 25 euros. | | | Bonjour,
Oui, les timbres sont hors de prix. L'année dernière, certaines cartes postales ne sont jamais arrivées. (des employés décollent les timbres pour les récupérer; au prix où ils sont - c'est le prix d'un repas - on peut les comprendre). Dans certains bureaux de poste, le préposé affranchit directement les timbres; on peut demander de le faire. Cette année, nous avons glissé les cartes postales dans des enveloppes et toutes sont bien arrivées. | | | salut, il faut les poster dans un endroit officiel style la poste ou un aéroport car j'ai posté mes cartes dans une boite à l'intérieur d'un magasin de souvenir, et elles ne sont jamais arrivées !! Vu le prix du timbre je pense que le gérant du magasin les as gardé pour les revendre ou s'en servir !!!! Bye. Christophe | | | À: Isard · 18 octobre 2006 à 9:08 Message 13 de 15 · 10 513 affichages · Partager "j'ai posté mes cartes dans une boite à l'intérieur d'un magasin de souvenir, et elles ne sont jamais arrivées !! Vu le prix du timbre je pense que le gérant du magasin les a gardé pour les revendre ou s'en servir !!!!"
Bin non ! Il était honnête ce brave homme. Nos cartes n'ont simplement pas voyagées en Lamas Express...  Elles arrivent enfin !!  Il leur aura simplement fallu 8 à 9 semaines pour traverser l'Atlantique... 
finalement, 1, 50 € pour 9 semaines de transit... ça revient pas cher de l'heure tout ça !!!   | | | Depuis quatre ans, j´envoie des cartes postales du Pérou chaque fois que j´y passe et je n´ai jamais eu de problème mais c´est à peu près la même chose qu´en Equateur ou en Bolivie:
* Utiliser un bureau de poste officiel (En ville ou à l´aéroport) * Demander à l´employé d´affranchir directement le courrier | | | depuis lima ou cuzco pas de probléme 8 à 15 jours ça dépend du sens du vent, blague à part c'est fiable et assez rapide Un colis en recommandé 10 jours | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |