Bonjour, j'ai passe la frontiere le 4 novembre 2013, recit.
De Moulmein a Mae Sot – frontiere Thailande.La route qui mene a la frontiere etant trop etroite – et dans un etat pittoyable – elle est ouverte un jour sur 2 dans chaque sens de circulation, excepte pour les motos pour qui c’est toujours bon
La encore, le mec de la GH fait semblant de nous aider en nous donnant des prix pour les transorts, mais en negociant a peine, vriament sans forcer on a eu bcp moins cher (le mec de la GH et le conducteur de la moto prennent leur com’).
Pour 2 personnes on a paye 9,000 kyats pour avoir 1 place a l’avant et a place a l’arriere d’une voiture (3 autres passagers derrieres mais les birmans ne sont pas gros). C’etait 5h de routes, plus 2 heures attentes pour je ne sais quelle raison au mileu du trajet. Surement plus de temps en camionnette, mais surement aussi moins cher et moins comfortable. De toute facon vous vous faites harceler en arrivant a la station de bus/voiture ou ils sont presque en train de se battre pour s’arracher notre chair blanche.
Dans le sens
Myanmar –
Thailande la frontiere est ouverte les jours pairs (passee e 4 Novembre). A verifier tout de meme en 2014 s’ils ne change pas pair/impair...
La voiture nous pose juste a la frontiere ou l’on peut changer les kyats en baht a un bon taux.
Les gardes frontieres sont tres sympas, puis il faut traverser le pont de l’amitie -400 metres a pied- pour le poste frontiere thai, tres sympa aussi.
PS : J’ai croise en
Birmanie une allemande qui etait entre dans le pays depuis la
Thailande par ce meme poste frontiere, donc l’autre sens et possible *jours impairs cette fois*
De Mae Sot il y a pleins de bus qui vont a Tak, sur la ligne
Bangkok-
Chiang Mai.
PS: la voiture s'arrete manger le midi, pas besoin de faire des provisions.
PS2: etant donne que ca nous a pris 7 heures de trajets, partir le matin ;) frontiere ouverte de 6 ou 8h du mat' jusqu'a 18h, tous les jours.
Cordialement.
Remi