|  |  |
 | | | | | Potence réglable Francoiisp · 22 décembre 2009 à 11:31 7 messages · 6 participants · 5 642 affichages | | | | 22 décembre 2009 à 11:31 · Modifié le 22 déc. 2009 à 11:51 Potence réglable Message 1 de 7 · 5 583 affichages · Partager Bonjour,
quelle type de potence réglable me conseilleriez vous pour mon vélo (utilisation lors de voyages de plusieurs jours voir quelques mois avec guidon papillon) ?
Merci! | | | À: Francoiisp · 22 décembre 2009 à 14:28 Re: Potence réglable Message 2 de 7 · 5 494 affichages · Partager Aucune...   
Bon, plaisanterie mise à part, ce type de potence présente de nombreux inconvénients (poids, manque de rigidité, bruit parfois) comme j'ai pu le constater avec 2 modèles (une D4 et une Orbea). Leur seul et unique avantage à mon avis c'est de trouver sa position idéale en essayant différentes angulations. Mais une fois l'angle trouvé, leur aspect réglable ne procure plus que les inconvénients énumérés plus haut. Alors, je pense qu'il est préférable de t'en faire prêter une ou d'en acheter une 'à pas cher', puis d'investir dans une potence rigide de qualité. Sauf si tu as besoin de partager ton vélo avec quelqu'un qui n'adopte pas le même réglage. Peut-être que le cas d'un guidon papillon est un peu différent, je ne connais pas. | | | À: Francoiisp · 22 décembre 2009 à 18:02 Re: Potence réglable Message 3 de 7 · 5 422 affichages · Partager Bonjour
une potence ajustable -20°/+ 40° (ou 0/+45 °) en Lg 80 ou 90mm me paraît une bonne option en complément du cintre papillon afin d'optimiser la position au grés des envies et des conditions. Côté matos j'opterais pour de la valeur sûre : PRO-lite, RITCHEY.... (40 à 45 Euros chez les bons vélocistes)
sportivement
halixe | | | À: Francoiisp · 23 décembre 2009 à 0:50 Re: Potence réglable Message 4 de 7 · 5 390 affichages · Partager Salut francoiisp, je posséde ce modéle (voir lien), trés solide, trés facile à monter, trés facile à régler. De 70 à 130 dégrés, de 95, 115 ou 125mm de longueur, pour un diamétre de cintre de 25, 4 ou 31, 8. www.pro-bikegear.nl/...ductCode-PR3160.html PS: Fait attention au diamétre de ton cintre, pour le choix de ta potence, 25, 4 ou 31, 8, tu mesure au centre de ton cintre l'endroit de serrage au pied à coulisse, en générale c'est là que le diamétre est le plus gros. A plus tattoo.man. | | | À: Pascal70 · 23 décembre 2009 à 20:46 Re: Potence réglable Message 5 de 7 · 5 343 affichages · Partager Bonsoir, il y a des potences réglables qui ne possèdent pas toutes les défauts énumerés, dans le cas d'un tel achat je ne choisirais pas un produit DK, souvent basique et lourd, en effet et pas toujours aisé à régler, il existe par exemple les Prokrafts ( Allemagne), bien conçues, légéres, et suffisamment rigides pour du cyclo-rando et meme plus, vtt light...Pouvoir faire varier sa position suivant ses envies est bien agréable! | | | À: Upupa · 24 décembre 2009 à 9:08 Re: Potence réglable Message 6 de 7 · 5 308 affichages · Partager Salut,
Pouvoir faire varier sa position suivant ses envies est bien agréable!
c'est à voir, car si on a besoin de changer de position, c'est qu'on n'a pas la bonne position... Celle-ci étant par définition celle qu'on peut garder pendant des heures. Mais bon, ce n'est qu'un avis qui ne correspond qu'à mon habitude. Mais pour revenir à la question initiale, et si le choix est définitivement arrêté de prendre une potence réglable, il me semble en effet raisonnable de prendre du haut de gamme. | | | À: Francoiisp · 24 décembre 2009 à 17:46 Re: Potence réglable Message 7 de 7 · 5 258 affichages · Partager bonjour,
je me suis cassé la tête là dessus l'année dernière. j'avais acheté un guidon papillon mal concu qui ramenait les mains trop en arrière : malgré une potence de 13 cm, j'avais les leviers plus en arrière que l'axe de direction. je cherchais une potence plus longue alors qu'il fallait juste le bon guidon. pour la potence reglable, j'ai deux vis pour fixer l'angle, c'est plus rassurant.
c'est important d'avoir une "bonne" forme de guidon papillon, et une potence solide. j'ai trouvé mon bonheur à rando-cycle porte de vincennes ( paris) et sur www.cyclo-randonnée.fr ou www.xxcycle.com
bonnes fêtes
a+ christophe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |