Bonjour,
Un fahrrad tx 400 est livré avec un cintre plat basique et un potence "plate" 6 °. Tout le contraire du nécessaire du voyageur pour son poste de pilotage. Cela tien au fait qu'en
Allemagne, le cycliste change quasi systématiquement son poste de pilotage, donc Fahrrad ne fait pas de frais sur le guidon / potence.
Pour un guidon papillon, il faut obligatoirement un potence incliné 17, 20, 35 ou 40°. Regarde sur ce site,
(xxcycle
), il propose la sélection de la potence selon l'angle et le diamètre de guidon.
Pour la potence orientable, c'est la vrai bonne fausse solution. Dans le cadre d'une longue expédition, la limitation des zones de fragilité est une solution. Une vis particulière à cet endroit pas une riche idée ! De plus pour la taille, une fois que la position est trouvée, on touche plus à l'angle. Potence orientable, plus lourde, plus fragile et inutile à moyen terme.
Pour le plug, il n'y a pas de problème pour le montage. Une potence orientable ou fixe, l'emplacement est le même.
Pour le rétro, le grand classique c'est
busch & Mûller
en 50 ou 80 mm de diamètre.
Moi, j'aime bien
ce modèle
. Toutefois, j'ai pas de rétro sur mon vélo. Je régule à l'oreille pour l'instant. Pas encore dur de la feuille.
Bonne route.
PS : avez vous une présentation internet de ce périple.