Bonjour,
Vous avez parfaitement raison.
Je reviens d`une semaine au Saguenay, et c`est très bien noté : pourboires non inclus dans les restos et même dans les hôtels et auberges du Saguenay. On vous laisse une enveloppe dans votre chambre pour donner un pourboire à la femme de chambre en ce qui concerne le sevice durant votre séjour!
Je n`en reviens pas de tout ce qui peut se dire en ce qui concerne les pourboires à
Cuba.
Pour de bons services rendu un bon pourboire si minime soit- il, c`est toujours apprécié.
Si par contre vous avez des vêtements, articles scolaires ou autres il y a des organismes qui s`occupent de répartir vos dons, église, écoles, maternelles, garderies, dispensaires, clinique etc.Eux sauront distribuer tout ces articles dans des foyers où les gens en ont vraiment de besoin
Mais bon sens, arrêtez d`apporter de la pâte dentifrice, des brosses à dents. du savon, ils en ont tellement que les jeunes les revendent sur le marché noire, ce qui est illégal. Je ne crois pa ici, vous donneriez un pain de savon à votre médecin ou des cachets d`aspirine (ils ne savent pas lire la posologie, ce n`est pas en espagnol)à votre avocat.....oup`s...

Ce qu`ils ont le plus de besoin, ce sont des matériaux de construction, outils, chauffe-eau etc.
Mais le plus beaux pourboire aussi, c`est le respect de l`individu, un bonjour, un sourire, un merci, c`est gratifiant et quelques pesos, pourquoi pas pour un excellent service !
C`était juste mon opinion !