J'ai bien lu tous le commentaires des personnes en ce qui concerne les"petits cadeaux " que les gens apportent lors de leurs voyages.
Je suis entièrement de votre avis à 100%...les pourboires en argent sont bien plus appréciés et ce n'est pas plus à
Cuba qu'ailleurs que nous devons faire exception. Les Cubains sont discrets et fiers et pour vous faire plaisir, ce qui est dans leur nature vous fera un large sourire tout en vous remerciant de cette m..... pâte dentifrice, de ces brosses à dents, de ces désodorisants et tout les effets que les voyageurs leurs distribuent de gauche à droite dans les buffets, casse -croute, en fait partout.
J'ai vu l'an dernier personnes se promenant sur le site de l'hôtel grand sac à la main remplie de toutes sortes de choses même des papiers mouchoirs et que cette personne distribuait un peu partout les effets qu'il avait apporté il faisait ça 3 fois /année; complètement ridicule, ce n'était que de rire de ces Cubains...
Comme le précise Gigi1234 dans le monde où que vous irez, peu importe votre destination vacances << il y a des menteurs, des manipulateurs et des profiteurs.. >>et j'ajouterais ceci que sur bien des forums de Voyage Forum il y a des personnes qui malheureusement, ne peuvent donner un avis en toute connaissance de cause.
En tout dernier je me vois mal d'apporter un "petit cadeau " à l'hôtel pour service rendu ou pour quémander un service quelconque lorsque je me rend pour passer quelques jours à
Québec