Tu ne lis vraiment que ce qui t'arrange !!!
Avoir 22 (pas 24 à ma connaissance) langues officielles n'a rien de glorieux si c'est pour mieux rejeter ceux qui sont différents de soi. J'ai déjà cité un exemple dans mon précédent message, je peux aussi parler du Tamil Nadu où certaines personnes refusent de répondre si on leur parle en hindi !
Je n'ai jamais dit que les Indiens sont racistes, donc ne transforme pas mes propos. Par ailleurs tu sembles confondre nationalité, religion et origine. Je suis françaisE oui, mais qui te dit que je ne suis pas AUSSI noire ou arabe ? Alors ne mélange pas tout stp et arrête de réduire toute une société à un sondage ou aux propos d'un magazine. Mon compagnon est indien (rassure-toi, je ne suis pas expatriée donc je n'ai pas d'esclaves et je fais même ma lessive et mon ménage toute seule !!), nous n'avons pas la même langue, pas la même couleur de peau, pas la même religion, pas la même éducation alors j'ai beau être française, je ne me considère pas vraiment comme étant raciste. Par ailleurs, tu avances la multiplicité de l'
Inde, réelle, mais tu oublies de mentionner que c'est chacun chez soi. Les Hindous qui appellent les quartiers musulmans "mini-Pak", qui crient au "love jihad" au moindre mariage inter-religieux, qui racontent que les Tibétains (tu as bien fait d'en parler !) sont sales, détournent l'argent des associations caritatives et "vendent" leurs femmes aux étrangers, c'est moi qui l'invente ?!!
Bref, on peut se battre indéfiniment (et inutilement) à coups d'exemples. Mieux vaut arrêter là. Tu es persuadé d'avoir raison au sujet des pourboires ; c'est bien d'avoir des certitudes mais maintenant tu ferais mieux de changer (encore ?) de pseudo et de limiter ton dénigrement des Français si tu espères te trouver des clients ici !