Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Visap · 22 octobre 2014 à 13:01 45 messages · 12 participants · 3 569 affichages | | | | À: Kumar123 · 29 octobre 2014 à 19:43 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Bon allez on va arrêter... On est d'accord, 50€ en Inde c'est pas une fortune, c'est vrai, mais c'est beaucoup pour un POURBOIRE, c'est-à-dire quelque chose de pas obligatoire, comme tu m'as dis toi-même. Alors tant mieux pour les chauffeurs si de temps en temps, des touristes riches et culpabilisés leur donnent un ou deux mois de salaire pour un circuit de 15 jours, je n'ai rien contre. Mais qu'ils arrêtent de faire croire que 200 roupies par jour en plus de leur salaire, c'est rien du tout, parce que peu d'Indiens donnent autant, et encore quand ils donnent quelque chose! Tu donnerais toi-même un pourboire de 5000 roupies à un chauffeur? Non, tu ne donnerais même pas 500, peut-être même pas 200. Voilà tu sais que j'ai raison, pas la peine de continuer. | | | À: Pagaljavab · 29 octobre 2014 à 21:31 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Continue de croire que tu as raison.continue de faire ce que tu fais en france, raler.j'ai deja a Paris.je gagne suffisamenent bien pour aller en france et vous payer en euro. Arretez avec vos mensonges.j'ai paye une commission pour l'hotel malgre le fait que tu avait pris une agence.l'agence reseve l'agence a qui tu paye.meme un conductuer De pousse-pousse en inde qui gagne meme pas 100 euro a internet sur son telepgobe.on reserve a l'avance.vous faites croire aux gens les choses qui existent pas.si CA existe pqu'on est nul.meme les indiens prennent un hotel a l'hotel a l'avanve sur intermet.allez sur trip advisor et booking.moi je prend pas un taxi pas souvent avec un chauffeur.il exite bien transport en commun.les taxis que les indiens prennent gangnt pour une course de une heure et deux heures a delhi PAYE entre 800 et 1000 rs.une tuck tuck est plus cher qu'une voiture de touriste a delhi.vous arrives a prendre un tatxi pour deux semaines pour 300 euro.toyota est aussi cher que chez vous.l'essencr est imports aussi.le problem c'est avec les chauffeur indiens qui travaiilent sans salaire en s'attendant a un pourboire.l'agence leur promet ca.c'est eux qui sont de vrais pigeons.ils roulent toujours plus que prevu.en decembre je viens a Paris.tu verras combiem je laisse comme pouboire.ca rale encore.allez au bhotan qui te fait deja la taxe importante.il faut faire pareil. | | | À: Pagaljavab · 29 octobre 2014 à 21:38 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Arretez cet escalave humain.la vie humaine a plus de valeur chez vous.prenez le transport public.c'est pas cher.ca te convient tres bien.cette forme d'esclavage existe dans tous les pays colonise par vous et anglais.si vous emcouragez l'egalite chez vous, faites pareil ailleurs.arrtez de croire que vous etez genereux.deja la chine vous depasse en tous les domaines.vous feriz pas pariel en chine.pays de raleurs | | | À: Kumar123 · 29 octobre 2014 à 22:58 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager Hola, tout doux tout doux, avec le pourboire le problème c'est que l'on est jamais sur de faire plaisir en Inde comme ailleurs, pas assez, trop, la est la question, mais ne partons pas sur un débat désobligeant pour nous petits français, qui voyageons en Inde avec tant de plaisir. | | | À: Kumar123 · 29 octobre 2014 à 23:12 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Le principal c'est que tu gagnes pleiiiiin d'argent et que du coup tu peux laisser de super pourboires en Inde et en France ; on est très contents pour toi et pour tous les heureux que tu vas faire !  Après... Continue à penser ce que tu veux mais je crois bien que nous ne vivons pas tous dans la même Inde !! | | | À: Kumar123 · 30 octobre 2014 à 11:03 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Bonjour,
En tous cas, Kumar et Anilk, vous êtes de très mauvais ambassadeurs de votre profession. Qui aurait envie de passer son voyage en Inde avec un chauffeur qui visiblement les déteste et les jalouse, se plaint en les accusant pour en soutirer de l'argent ? | | | À: Moushika · 30 octobre 2014 à 12:42 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Aucun chauffeur deteste ses touristes.la pluspart des touristes rentrent contents.le problem c'est que vous venez deja avec une mauvaise impression sur eux.il y en a ceux qui donnent des critiques qui n'ont jamaid pris une agence.les chauffeur prennent commission sur les hotels.avec l'agence, vous avez les hotels reserve a l'avancr.ceux qui resevervent l'hotel euxmeme.ils prennent l'hotel avec guide du routard.que De negavite sur eux. Est-CE qu'il existe pour discuter les salaires des francais.si vous voulez voir le niveau De LA vie indienne, prenez les trains et les bus.ils existe un quota De tourists pas cher.vous n'aurez pas un escalve pour faire la queue a votre place. Oui Mon pote je dirai qu'on vit pas sur la meme planete.je crois que ca te choquer de voir un indien a Paris et utikise le portable que vous.tu dois dire que non c'est pas indien.oui, il existe une disparite.ca s'ameliore avec le temps.on est pad 60 millions ici.il ya des miliers de tibetains Bahai's, zoroastriens et les tamouls de srilamka, Bangladeshi qui ferai une autre france en inde
Profitez de vous vacances.arretez De raler pour tout.prenez une bonne agence sinon voyagez comme les indiens. | | | À: Kumar123 · 30 octobre 2014 à 13:55 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Et les accusations continuent....
Tu n'as pas compris : c'est toi qui donne une mauvaise impression des chauffeurs, pas ceux dont beaucoup parlent au retour et conseillent à d'autres. | | | À: Kumar123 · 30 octobre 2014 à 17:18 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Bonsoir tout d abord n utilisez pas le mot esclavage à tort et à travers petite piqûre de rappelle (condition de ceux qui sont sous une domination tyrannique asservissement et servitude), est ce vraiment le cas ? Ne faite pas injure à ceux qui subissent vraiment cette horreur. | | | À: Kumar123 · 30 octobre 2014 à 17:20 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager vous faites croire aux gens les choses qui existent pas.si CA existe pqu'on est nul.
Donc j'ai raison, non?
j'ai deja a Paris.je gagne suffisamenent bien pour aller en france et vous payer en euro. en decembre je viens a Paris.tu verras combiem je laisse comme pouboire.
Super, tu es riche et tu peux "nous" payer des gros pourboire en euros! DE quoi tu te plains alors? Mais c'est quoi le rapport, au fait, avec le sujet de la discussion, je ne comprends pas 
j'ai paye une commission pour l'hotel malgre le fait que tu avait pris une agence.l'agence reseve l'agence a qui tu paye.meme un conductuer De pousse-pousse en inde qui gagne meme pas 100 euro a internet sur son telepgobe.on reserve a l'avance. meme les indiens prennent un hotel a l'hotel a l'avanve sur intermet.allez sur trip advisor et booking.les taxis que les indiens prennent gangnt pour une course de une heure et deux heures a delhi PAYE entre 800 et 1000 rs.
Oui, les Indiens payent des commissions quand ils réservent à l'avance sur internet, comme tout le monde. Et donc pourquoi tu dis ça, c'est quoi le rapport avec les pourboires??
le problem c'est avec les chauffeur indiens qui travaiilent sans salaire en s'attendant a un pourboire.l'agence leur promet ca.c'est eux qui sont de vrais pigeons.ils roulent toujours plus que prevu.
Personnellement, je voyage seulement en bus et en train quand je vais en Inde, et tu viens de me convaincre de ne jamais voyager avec un chauffeur: je ne voudrais quand même pas encourager l'esclavagisme des agences qui ne payent pas leur chauffeur 
Au final, je pense que tu n'as pas compris le sujet de la conversation. Tu parles d'Indiens qui ont des téléphones portables, qui peuvent payer en Euros à Paris, qui réservent leur hôtel sur Trip Advisor, et qui prennent le taxi, et qui sont plus riches que les Français... Merci, je savais déjà. Mais je vois pas le lien avec le sujet des pourboires que doivent donner les touristes aux chauffeurs. Je crois que tu as oublié de quoi on parlait et tu t'es égaré... | | | À: Martinoche · 30 octobre 2014 à 17:26 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Bonsoir tout d abord n utilisez pas le mot esclavage à tort et à travers petite piqûre de rappelle (condition de ceux qui sont sous une domination tyrannique asservissement et servitude), est ce vraiment le cas ? Ne faite pas injure à ceux qui subissent vraiment cette horreur.
Je ne crois pas qu'il faut trouver un sens à ce qu'il raconte, il n'y en a aucun... Il essaye juste de culpabiliser les touristes pour continuer à faire croire qu'il est normal de donner des salaires entiers en pourboire, simplement parce que c'est dans son intérêt personnel. | | | À: Pagaljavab · 30 octobre 2014 à 19:19 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Personnellement, je voyage seulement en bus et en train quand je vais en Inde, et tu viens de me convaincre de ne jamais voyager avec un chauffeur.
Je me suis dis la même chose en lisant tout ça. | | | À: Pagaljavab · 30 octobre 2014 à 20:10 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Bonsoir, je comprend, quel dommage, j'ai voyagé plusieurs fois en Inde qui plus est modestement et jamais je n'ai ressenti autant de mépris pour les touristes c'est triste, je continuerai donc moi aussi a prendre les bus et trains qui sillonnent toute l' Inde et ou les rencontres sont merveilleusement agréables, échange de nourritures et autres adresses et renseignements sans arrières pensées. | | | À: Pagaljavab · 30 octobre 2014 à 20:33 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Le sujet est simple.un client achete un voyage avec une agence.cette agence dit deja que le pourboire est une tradition en Inde.il prevoit une certaine somme par personne.cette personne vient crier sur forum que cette somme est enorme.je la crois deja pas.si c'est le cas, Elle n'a qu'a demander a l'agence une justification au lieu de demander au. Gens qui sont routards.ce sera plus utile.comme vous reconnaissez tous la pauvrete en inde, il faut aussi reconnaitre la classes moyenne. Pour les pourboire du chauffuer, l'agence te demande de payer pour tout le monde.tu payes ta part.
Oui, je deviens mauavais ambassadeur, si je did qu'in chauffer peut gangrnt un plus quil a aussi droit de vivre correctement. Vous rigolez ou quoi.la condition des Chauffeur n'est pas meilleur qu'un esclave.si vous avez jamais voyage au Rajasthan va voir ou il dort et ou il mange.tu verras la realtie. Le problem que je vois c'est qu'on vit Tous sur la meme planete, mais la valeur de travail change selon la pauvrte de pays. C'est tres bien que tu prennes le transport public, ca vous convient. De toute facon, travailler avec les francais, c'est vivre l'enfer.vous avez deja une reputatiom de raler pour tout.vous avez tout, Ca vous empeche pas de raler.ca fait partie De votre etiquette Contacte l'amssade de LA france en inde et ministry of tourism et Alliance franacaise, tu verras combiem il faut payer pour guide.payez deja ca. J'espere bien que ca va continuer De raler encore.profitez-en encore quelques annees, les escalve eduquemt leur enfants, ils vont avoir le meme niveau de la vie que vous Il y en deja nombreux.prenz nous encore pour un pays pauvre.le temps vous apprendra.allez ralez | | | À: Moushika · 30 octobre 2014 à 20:42 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Bravo, voyage comme tu peux.prends les bus et les trains mais Arrete De parler d'un voyage organise comme tu en as jamais pris.ils achetent un voyage entre 1200 et 1500 euro avec les trois rep as et les hotels 3 hotels et trois escalve a leur disposition (chauffeur, aide et guide).ce voyage dure 2 semaine.ils ralent encore quand on leur demande de payer un pourboire.vous payez 100 euors par jour.un hotel 3 etoiles coute entre 4000 et 6000 rs et trois repas.un bus.l'agence gagne aussi quelquecjsrs.vous calculez pas ca.la Calcuratrice est en panne. | | | À: Atila · 30 octobre 2014 à 20:43 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager Un petit livre pour réconcilier tout le monde...
Y a pire que chauffeur pour touristes même français !
Etre chauffeur pour une riche famille indienne... | | | À: Atila · 30 octobre 2014 à 21:10 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Y a pire que chauffeur pour touristes même français !
Etre chauffeur pour une riche famille indienne...
Oui, ou employé(e) de maison pour une riche famille indienne  , ou ouvrier(e) sur un chantier en Inde, ou dans une usine indienne..... | | | À: Kumar123 · 30 octobre 2014 à 21:14 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager stop vous vous faites du mal ce n'es plus un problème de pourboires et de chauffeurs, mais simplement un rejet pur et simple pour la France et pour les Français (râleurs) | | | À: Kumar123 · 31 octobre 2014 à 4:50 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Tu te plains de la condition des chauffeurs / guides (qu'es-tu d'ailleurs ? Tu pourrais au moins avancer à visage découvert !!) tout en nous faisant remarquer que tu es suffisamment riche pour te payer un séjour à Paris et le train de vie qui va avec. Y a pas comme un hic ? Mais si les Français t'incommodent à ce point, effectivement bosse avec les Indiens : puisque le pourboire est d'après toi une "tradition indienne", aucun souci !!! Par contre, après avoir vu des Indiens protester dans un restaurant parce qu'un chapati à 5 rs leur avait été comptabilisé à tort, je suis bien certaine que, tout "râleurs" qu'ils soient, les Français ne sont pas les pires touristes en Inde. Une dernière remarque sur le racisme dont tu nous affubles. Peut-être, au lieu de te focaliser sur notre pays, devrais-tu ouvrir les yeux sur le tien. Qu'as-tu à dire par exemple sur les brimades, agressions (je crois même meurtre ?) subies dans le Karnakata par les étudiants venus du nord-est de l' Inde simplement parce qu'ils ne parlent pas la langue locale ? Sur le rejet des peaux foncées par la société indienne ? Ça craint pas un peu tout ça aussi ?!!! | | | À: Cockatoo · 31 octobre 2014 à 8:22 Re: Pourboires pour les guides et chauffeurs en Inde, 2014 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Tu regardes ton pays, d'abord, d'apres le sondage recente, davantage de francais sont vus comme raciste enver magrebin, roumains, noir algerien.tu es pas au courant de ce qui se passe en france.un africain a du passer la nuit dans la commissariat pour avoir presente le billet de 500 dans un magasin.ca auraiy du les choquer.un hebdomadaire est condamne pour avoir compare taubira avec un singe.tu as oublie les meurtre antumaghrbin dans le sud de LA france. Areete de comprarer l' inde avec la france.l' inde est un pays laique ou exites le plurarisme de LA religion.il existe 24 langue officielel en inde.pas comme en france, on impose une langue au detriment des autre langue.malgre un pays a majority hindousite, chaque personne pratique ca religion.les sikhs portent le turban.les zorastriens laisse le corps de leur Mort a manger aux milans sur une tout.on a une commimautr juif.les Bahai's etaient executes dans leur pays.ils vivent em inde.aujiurdyi on fete la journee d'unite pour sardar Patel.il avait dit que l'unite en diversite.tu dis qu'on est raciste.ca exited partout.prenez l'exemple de tibetains, si tubas le temps va decouvrirr ladkah Simon tu viens a delhi va a majnu la tila.les minorite sont proteges.on est pauvre.on accuille les gens Vous parlex des riches indiens.vous parlez pas des expats qui vivent en inde.Ils profirent des esclavage. Je parlais des pourboire pour les chauffeur.s'il gagne un peu pls, non seulement ca lui permetrrait d'amerkiore sa vie et Mai's aussi la vie des ses enfants, et surtout son status sociale. Dans l'hindoisme, on dit que l'evolution humaine est obligatoire pour pouvoir construire une societe sans racisme, discrimination.sache bien que meme si tu es francais, c'est temporaire etre indien c'est temporaire.cette terre appartient a personne.je suis contre l'inegalite. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |