Les grattes ciels pour moi c'est l'horreur !
Il ne s'agit pas de gratte-ciels mais des gratte-ciels
de Chicago et de New-York où cette forme d'architecture a vu le jour dans les années 1870, ce qui n'est pas pareil... ces villes ont initié un mouvement qui est aujourd'hui planétaire... alors qu'on apprécie ou pas, on ne peut nier cet impact architectural majeur !
Pour le reste je n'ai que la
Floride comme référence!...
Oui et c'est assez limité, surtout si tu ne connais que la région d'
Orlando... alors que même en
Floride, un petit tour à
Key West ou à
Saint Augustine et tu en aurais une toute autre vision.
ailleurs on croise peu de pietons à croire que personne ne marche et là si on a le malheur de ralentir pour aborder un autre automobiliste c'est la fuite ! (peur d'être agressé sans doute?)
C'est un des états les plus dangereux et le meltingpot américain est un leurre... l'entraide est avant tout communautaire ! Si tu t'approches d'une voiture, tu inspires plus la peur qu'autre chose... je me rappelle avoir demandé mon chemin à une automobiliste qui a démarré en me voyant arriver mais regardant dans le rétroviseur, elle a aperçu ma femme et mes enfants dans la voiture... elle a reculé et a fait un détour de 30 km pour me conduire où je voulais aller...
Les seuls monuments que j'ai vus étaient des copies de châteaux forts Français et des décors de
Paris en carton pâte à
Disney land...
On a bien des
Buffalo Grills dans toutes nos zones industrielles... il est normal que dans un parc, tu trouves des copies de ce qui fait rêver les gens... Si tu voulais voir des monuments anciens en
Floride, il y avait le Castillo de San Marco qui a été construit avant Versailles...
Je ne quitterai pas la
Provence pour aller vivre en
Floride même si ma retraite était triplée...
En fait, le choix de la
Floride serait excellent si tu avais ta retraite divisée par 3 car la
Floride est une destination bon marché... pas du tout luxueuse ! Avec un petit mas provençal, tu t'achéterais trois maisons en
Floride dont deux serait mises en location ! J'ai des membres de ma belle-famille qui vivent en
Floride de novembre à mi-mars et le reste de l'année à Aix-en-
Provence.