|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 3 août 2010 à 6:03 · 2 photos 20 messages · 12 participants · 2 594 affichages | | | | Je n'accorde personnellement aucun crédit à la presse malgache dont l'objectivité et l'indépendance ne sont certainement pas les qualités premières.
Ici, pour faire paraître un article, il suffit de payer. Si vous voulez être certain que le journaliste ne trahira pas l'esprit du message que vous voulerz faire passer, écrivez vous même le "papier", le journal se contentera alors de le publier.
La vérité oblige à dire que pour tous les gens qui vivent ici et bien, des touristes on n'en voit guère et ce même en ce moment, pleine période traditionnelle de vacances. | | | surprenant l'optimisme malgache j'étais à fort dauphin et tuléar juin juillet 2010 et aucun touristes hôtel desertique, ici la mairie de tuléar bloqué!!!
seul les hôtels malgaches ont leur clientèle d'habitués les guides malgaches sont désespérés situation générale dans tout Madagascar je me suis souvent retrouvé l'unique client! mon périple tana Manakara Tuléar Tsihombe Fort Dauphin Tsihombe Tuléar Majunga Tana retour pour 1 an fin 2011 dommage pour l'état des routes dans le grand Sud car Tsihombe et le Faux Cap valent le détour je reviens! à Manakara outre les habitues aux délices clientèle douteuse de vieux solitaires venir assouvir leur besoins j'ai même du payer un mois d'avance pour sauver l'hôtelier!
Bonjour 
voila un article de l'Express de Madagascar qui nous révèle que le tourisme ne se porte pas si mal que ça, dans le sud du pays. 
www.lexpressmada.com/...display&id=38492 Image attachée: | | | Bonjour, mes amis de Tuléar ont bien rigolé en lisant l'article. La queue devant l'Office de Tourisme ? Jamais vu ! La majorité des touristes font la RN7 mais peu de monde en ce mois de juillet. Un signe qui ne trompe pas, les marchands de tee-shirts souvenirs ont fait moins de chiffre cette année que juillet 2009, pourtant bien plombé par la crise. | | | À: Nogir · 3 août 2010 à 10:46 Re: Pourquoi bouder Madagascar en ce moment Message 5 de 20 · 2 498 affichages · Partager Bonjour 
je partage absolument ton avis car, je suis revenu de Mada depuis 4 semaines et je dois dire qu'il n'y avait pas grand monde à Ifaty et Morondava et surtout ce qui m'a surpris c'est le peu de monde dans les hôtels dans l' Isalo.
Je vois, je lis et je constate que les informations gasy sont plutôt très fantaisistes comme trop souvent à mon goût....... | | | Bonjour Tam,
Cet article me fait penser à un produit d'appel qu'on mettrait en tête de gondole !  On dirait un coup de pub ringard des années polka... Si le tourisme reprenait vraiment, ça se saurait. Comme tu dis, "l'article révèle que...", j'aimerais mieux que ce soit les vacanciers qui nous le révèlent par leurs témoignages. En alertes Google, je n'ai, depuis 2 mois, que des articles sur la faune, la flore, quelques élans humanitaires et très peu dechoses sur la politique. Rien sur le tourisme ! Pourquoi "bouder" Mada en ce moment ? AMHA, je pense que les gens ne boudent pas mais qu'ils attendent. 
Bonne journée Allys | | | Madagascar n'est pas bouder Madagascar ce " voyage " mais ne se touristise pas. Le voyage ne remplis pas les emplacement car trop individualiste par essence
Bonsoir comment va notre philosophe....................! | | | ça va bienggggggggggggggggggggg. | | | À: Nogir · 4 août 2010 à 6:40 Re: Pourquoi bouder Madagascar en ce moment Message 10 de 20 · 2 370 affichages · Partager bonjour, tout le monde constate que l'affluence touristique n'est pas là...pareil dans le nord d'où je rentre à l'instant.pour ceux qui veulent voir autres choses que hotel vazaha, resto vazaha et piege à touristes, je peux vous donner de plus amples infos. les touristes que j'ai accompagné sont revenu emmerveillés, fatigués... certaines zones de brousse ont le privilège d'être à côté du temps qui file. | | | Salut Tamerlan,
Perso j'y vais en mi-octobre et article ou pas article, touriste ou pas touriste, j'y vais pour découvrir des paysages et des malgaches. Pour découvrir une culture et une manière de vivre. Voir des Français à l'étranger, oui pour échanger des expériences, sinon ce n'est pas ma préoccupation principale ;)
Quand tu vois les prix pratiqués par les hôtels aux patrons occidentaux, tu te tires vite fait. Alors que tu trouves leurs équivalents locaux bien moins chers. Ceux qui tuent le tourisme, c'est nous-mêmes ^^
A bientôt | | | Bonjour Jean marc,
le problème de Mada touristiquement parlant actuellement, à mon avis, et comme le dit bien Allys, c'est que les gens attendent; hormis des personnes y ayant des intérêts et quelques voyageurs, la plupart des touristes ne vont pas dans des pays instables politiquement aux conditions de sécurité un peu incertaines; le touriste moyen recherche facilité de voyage, sécurité et stabilité; le premier point n'a jamais vraiment existé mais les deux derniers faisaient l'avantage de la destination avant la crise politique. Et puis il y a la crise économique mondiale qui a touché le tourisme long courrier; beaucoup de voyageurs privilégient des courts séjours ou des destinations proches voire restent dans le pays. Wait and see | | | Salut Alex
oui, tu as raison de souligner qu'il y a aussi la conjoncture économique internationale et qu'effectivement, les occidentaux vont de moins en moins en vacances sur des destinations lointaines et Mada en fait partie................et cela se voit un peu partout à travers le monde.
donc.....instabilité politique, conjoncture économique font que les touristes évitent ce pays et cela me parait normal.
Alors, te concernant...........bientôt, un départ aux philippines! 
Amicalement | | | Oui Jean marc je pense aussi que c'est plus une accumulation de facteurs que seulement un unique;
Les Philippines fin septembre pour 3 semaines normalement; et toi le prochain Mada?  
Amicalement | | | salut jean-marc c'est pas encore pour demain que les touristes vont se bousculer aux portillons tant que l'équipage actuel est aux commandes. veloma (sans commentaires, sauf, d'ici peu et imminente l'installation d'une base de la marine chinoise à diégo) | | | À: JJcho · 6 août 2010 à 19:47 Re: Pourquoi bouder Madagascar en ce moment Message 16 de 20 · 2 035 affichages · Partager Bonjour JJcho, J'essaye depuis pas mal de temps d'établir un circuit touristique à côté du temps qui file comme tu dis ! Aussi pourrais-tu me dire si on peux trouver des v.t.t en état de marche à Antsirabé ? Nous aimerions faire les hauts plateaux à partir d' Antsirabé, le maximum en v.T.T hors des routes fréquentées et hors des sites trop touristiques ! Je cherche aussi à savoir si le parc MASOELA dans l'est est ouvert ? Pourrais-tu me donner des infos fiables ?  MERCI | | | Bonjour Je réponds pour JJ mais je pense qu'il ferait la meme réponse. On peut trouver des vélos sans probleme à Antsirabé. Pour plus de renseignements demande à Acer, il est sur place. Pour le parc de Masoala, j'y étais en Janvier, il n'y avait pas de problemes à l'époque, accessible à pied ou en bateau uniquement. | | | il y a des locations de vélo cependant tout dépend si vous etes cycliste et qu est ce que pour vous faire du vélo ballade meme en dehors des sentiers battu a la journée deci delà louer vélo comme moyen de faire votre parcours venez avec le parc est ouvert | | | il y a des locations de vélo cependant tout dépend si vous etes cycliste et qu est ce que pour vous faire du vélo ballade meme en dehors des sentiers battu a la journée deci delà louer vélo comme moyen de faire votre parcours venez avec le parc est ouvert
Je rajoute, que la bonne solution c'est de venir avec son vélo car à Mada, c'est plutôt des spads de marque chinoise et pour faire du vtt et bien pas très sur.......... Effectivement Claude étant sur place, il doit connaitre des loueurs de vélos, donc à voir........Concernant le Parc du Masoala et bien oui, pas de problème particulier et la traversée ce fait et comme dit plus haut, accés uniquement à pied en effectuant cette traversée et par la mer en la contournant par le cap masoala.
A+ | | | bonjour, le parc de Masoala est ouvert bien sûr.accessibilité en avion pour eviter de perdre trop de temps dans les transports. des touristes allemands ont été enchantés par le professionnalisme du guide et par la diversité des espèces vegetales et animales rencontrée. pour la location de Vtt, possible bien sûr, vous pourrez voir le monde rural que le visiteur sur la rn7 n'approche que peu.attention aux chutes, car pas de samu ici, mais si vous êtes des "bon" à velo, vous serez enchantés tonga soa cordialement jean jacques | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |