|  |  |
 | | | | Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Assimil · 26 octobre 2009 à 0:25 · 5 photos 18 messages · 13 participants · 8 570 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 0:25 Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 1 de 18 · 8 500 affichages · Partager Bonsoir,
petite remarque au passage, pourquoi les câbles électriques en Thailande ne sont ils pas sous terre à l'inverse de la Malaisie?
PHOTO
La malaisie avec la nouvelle ville de Putrajaya est sans fil
www.kl-photos.com/putrajaya.htm
Je sais que le genre CRACRA est à la mode mais.... | | | À: Assimil · 26 octobre 2009 à 2:33 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 2 de 18 · 8 470 affichages · Partager Euh... la réponse est dans la première phrase de votre lien :
Putrajaya was founded on October 19, 1995
En plus, c'est pas la ville de Mr Tout-le-Monde, Putrajaya !
Faut être riche, plein de ringgits...
La beauté est souvent un privilège de riches !

NB: En Malaysie, regardez les villes "normales", il y a des fils partout parce qu'ils sont "rajoutés" les uns après les autres... | | | À: Assimil · 26 octobre 2009 à 5:34 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 3 de 18 · 8 432 affichages · Partager Et pourquoi en France les câbles électriques ne sont pas enterrés comme en Malaisie?  Et pourquoi le Mékong prend sa source en Chine et pas en Malaisie? | | | À: Assimil · 26 octobre 2009 à 9:04 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 4 de 18 · 8 414 affichages · Partager je serai tenté de dire qu'enterrer les cables coûte cher...
Mais en fait :
Chiang Mai :
Bangkok :
et.....
San Francisco (qui n'est pas vraiment une ville pauvre !!) :
| | | À: Envallis · 26 octobre 2009 à 10:07 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 5 de 18 · 8 393 affichages · Partager je serai tenté de dire qu'enterrer les cables coûte cher...
Vous tentez bien...
Enterrer les câbles coûte cher... sauf lorsque c'est prévu au départ (cas des "villes nouvelles")
| | | À: MengWan · 26 octobre 2009 à 11:57 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 6 de 18 · 8 368 affichages · Partager Oui, ça coûte cher, et c'est encore plus compliqué dans les zones à risques sismiques. Pour répondre au message plus haut, ça se fait en France: j'habite un village où toutes les lignes (edf+tel) ont été enterrées. | | | À: Herikles · 26 octobre 2009 à 12:25 · Modifié le 26 oct. 2009 à 14:05 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 7 de 18 · 8 354 affichages · Partager bonjour,
Ma question ne portait pas uniquement sur la thailande car je sais que les pays voisins de la Thailande ne font guère mieux. Toutefois, j'ai remarqué que la Malaisie et singapour sont les pays avec les moins de fils dans l'environnement proche de ces pays. Ce que je voulais mettre en évidence est que certains pays peuvent ce payer une ligne de métro ou un aéroport flambant neuf mais sont incapable de mettre sous terre les cables d'alimentation en électricité. Une question de moyen certainement pas pour la thailande, une volonté qui est absente OUI. | | | À: Assimil · 26 octobre 2009 à 12:32 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 8 de 18 · 8 348 affichages · Partager une simple ligne à haute tension
C'est un peu étrange que vous mettiez l'accent sur le plus délicat : les lignes à haute tension !
D'abord il n'y en a pas des dizaines, comme le téléphone, le câble TV etc...
Ensuite il y a les problèmes de proximité, c'est le type même de câble qui n'aime pas trop d'autres occupants dans une conduite enterrée !
| | | À: Assimil · 26 octobre 2009 à 13:56 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 9 de 18 · 8 332 affichages · Partager Parce que les hirondelles ne sont pas souterraines.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 26 octobre 2009 à 14:48 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 10 de 18 · 8 315 affichages · Partager Vu l'état de certains cables, ce ne sont pas des hirondelles qui se posent dessus mais des éléphants  
Je reviens juste de Siem Reap en passant par Poipet. Il y a une super ligne toute neuve qui arrive de Thailande et qui va jusqu'à Siem Reap mais qui n'alimente pas les maisons au bord de cette route  . Ils ont des batteries ou des générateurs  . En contre partie le prix de leur terre a été multiplié par X vu la route et la futur alimentation en électricité... | | | À: Assimil · 26 octobre 2009 à 15:23 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 11 de 18 · 8 167 affichages · Partager Réalisez-vous les frais à encourir pour remettre tous les câbles sous terre?
J'habite une petit ville au sud de Montréal, dans l'une des vieilles rues et les câbles sont extérieurs. Par contre, toutes les nouvelles rues construites ont les câbles enfouis.
Je crois que c'est une question d'argent tout simplement. | | | À: LiseDenise · 26 octobre 2009 à 16:34 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 12 de 18 · 8 155 affichages · Partager Meuh non! C’est une question de chant; celui d’une taupe perchée sur son fil souterrain n’ayant pas de commune mesure avec celui d’une hirondelle.
À propos des taupes : perchées sur leurs fils aériens, les hirondelles « riront d’elles ».
Afin de rendre à César ce qui..., me souvient plus qui est l’auteur-chanteur de cette trouvaille linguistique.
DeCléricy | | | À: Assimil · 27 octobre 2009 à 6:04 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 13 de 18 · 8 102 affichages · Partager pourquoi ? c'est très simple: $$$ | | | À: Assimil · 28 octobre 2009 à 11:10 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 14 de 18 · 8 034 affichages · Partager si tu penses en particulier à BK, même le metro n' est pas enterré, beaucoup trop d' eau en sous sol. maintenant, je serai curieux de savoir le nombre de mort par électrocution ? | | | À: Feradie · 28 octobre 2009 à 11:17 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 15 de 18 · 8 028 affichages · Partager si tu penses en particulier à BK, même le metro n' est pas enterré, beaucoup trop d' eau en sous sol.
???  ... Image attachée: | | | À: Siammarc · 28 octobre 2009 à 11:28 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 16 de 18 · 7 995 affichages · Partager Vu l'état de certains cables, ce ne sont pas des hirondelles qui se posent dessus mais des éléphants  
Ben, en dehors des éléphants, vous avez aussi çà, qu'on ne peut pas faire avec des câbles enterrés : (pendant les inondations de 2000 à HatYai) | | | À: Feradie · 28 octobre 2009 à 12:04 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 17 de 18 · 7 985 affichages · Partager si tu penses en particulier à BK, même le metro n' est pas enterré, beaucoup trop d' eau en sous sol. maintenant
Salut Feradie, 
A Bangkok tu as le métro et le skytrain. .
| | | À: Assimil · 6 novembre 2009 à 7:37 Re: Pourquoi les câbles électriques en Thaïlande ne sont-ils pas sous terre? Message 18 de 18 · 7 912 affichages · Partager parce qu'il faut creuser bien sur...tu sais pourquoi les elephants mettent des raquettes dans le desert?? c'est pour pas s'enfoncer dans le sable...et pourquoi les autruches mettent la tete dans le sable??? pour voir les elephants qui n'ont pas mis de raquettes. chiang mai ou les fils ne me genent pas.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |