Voilà une question qui tue!
Par mon travail, je suis très souvent dans les pays du Proche et Moyen Orient.Je suis donc partie la première fois en
Inde avec une amie en suivant son idée.L’
inde pourquoi pas ?ça me changera !
Mon premier voyage a été de 10 jours, j’en ai pris plein la figure, déchirée entre deux sensations extrêmes « c’est quoi ce pays de dingues ? » (le bruit, l’anarchie, le chaos, c’est un pays relativement crade). et « quel beau pays ! » (les odeurs, les chants, les couleurs et les sourires (Mon Dieu, ils (homme comme femme) ont un sourire qui vous fait capoter!).L’
Inde est tout un contraste que j’ai voulu revoir une deuxième fois et moins « pressée ».J’y suis restée presque 2 mois.
Je suis sous le charme, c’est difficile à expliquer pourquoi.Le courant est passé, c’est tout.On parle du mal d’Afrique, moi j’ai le mal d’
Inde.C’est devenu une necessité, un besoin d’y retourner.C’est comme une histoire d’amour, il n’est pas là, il te manque mais quand il est là, tu te prends la tête ! C’est mon rapport passionnel avec l’
Inde !Je ne comprends toujours rien à ce pays trop compliqué mais tant que j’aurais la chair de poule dans un temple, devant un paysage ou suite à un sourire, j’y retournerai.