YogaCham · 24 août 2014 à 19:35 · 58 photos 58 messages · 10 participants · 6 070 affichages | | | | 24 août 2014 à 19:35 Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 676 affichages · Partager Je projète un voyage de 3 semaines en Inde, pour la période du 24 déc 2014 au 15 jan 2015. Selon mon itinéraire, je devrais être à Varanasi entre les 4 jan (dim) et 8 jan (jeu), soit environ 5 jours.
Note : j'ai déjà visité Varanasi il y a 7 ans, durant 3 jours complets. Je me suis promené le long des ghats, visité un temple shivaïste important, fait un tour sur le Gange pour voir les rituels hindous dans le fleuve, visité le site des crémations et j'ai assisté à un rag de citar (concert). Je m'étais promis de revenir à Varanasi.
Alors quoi y faire pour un retour ? Quelles sont vos suggestions ?
J'ai pensé y faire un cours de Yoga (je pratique le Yoga depuis quelques années à Montréal). Il y a des écoles près des ghats, à recommander ?
Quoi d'autres ? | | | À: YogaCham · 24 août 2014 à 20:21 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 3 652 affichages · Partager TU peux aller chez mère Théresa aider à nettoyer les immondices ou jeter les morts dans le Gange ou encore distraire les déficients mentaux...
Sinon... Sarnath si tu n'as pas encore visité (à 15 minutes de rickshaw)
Perso... en sus de ces deux choses, déambuler dans les ruelles millénaires et contempler... me suffisent amplement ! | | | À: Gilloug · 25 août 2014 à 1:36 Re: Quoi faire à Varanasi? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager Je suis déjà allé à Sarnath. Une fois vu, ce site n'a plus aucun intérêt pour moi. Je n'y retourne pas.
Oui, je suis d'accord que déambuler dans les vieilles ruelles de Varanasi est un "must" absolu. C'est l'une (la principale ?) des raisons qui me font revenir à Varanasi.
Existe-il des sites méconnus de Varanasi ou dans ses environs immédiat, accessibles par taxi/rickshaw/cyclo-pousse-pousse ? Des temples au loin ?