PS : je ne sais où vous allez exactement dans le nord, mais je me souviens aussi d'un truc qui m'avait rendu super service :
c'est un appareil electrique fait d'une tige en metal que l'on plonge dans l'eau pour la chauffer, je ne sais pas comment ça s'appelle c'est pas encombrant du tout, mais super précieux.
Parce que des fois il n'y a pas d'eau chaude à cause du gel (dans l'himachal) alors je plongeais ce truc dans le bac d'eau froide en faisant attention à ne pas toucher la parois cela mettait longtemps à chauffer, mais au moins je pouvais me faire une douche minute bien chaude, au seau (il y en a toujours dans les salles de bain).
Sinon lorsqu'il fait très froid, j'ai remarqué que le corps devenait très sensible et le moindre exercice physique, la moindre calorie absorbée, la moindre tasse de thé chaud le réchauffait et lui procurait un grand bien-être immédiat.