| Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Rochoa · 23 mars 2009 à 20:36 113 messages · 25 participants · 42 236 affichages | | | | À: AnnieQC35 · 29 mars 2009 à 6:30 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 81 de 113 · Page 5 de 6 · 2 985 affichages · Partager Même s'il ne SEMBLE pas y avoir de drapeaux rouges... faut se méfier quand même.
Ça me fait sourire quand je lis ici des commentaires du genre «oui mais pas mon Cubain». S'il travaille dans le tourisme ou fréquente ce milieu: danger. Un point c'est tout. Même si tous les supposés indices du monde vous laisseraient supposer le contraire.
Plate mais vrai. | | | À: Vivva · 29 mars 2009 à 13:40 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 82 de 113 · Page 5 de 6 · 2 955 affichages · Partager Viajecuba junior (mon fils) dont la connaissance de Cuba est différente (et surtout moins longue que la mienne) est désormais diplomé et travaille ; il n'intervient plus sur le forum et me laisse seul désormais répondre :
pour préciser Viajecuba père - votre serviteur - a 60 ans et un certain nombre de séjours dans l'ile, une durée qu'il sera probablement difficile à d'autres forumistes (sauf ceux comme Liniaz qui ont résidé à plein temps) d'égaliser
je ne connais que peu de choses au Disneyland du tourisme - et le jineterismo bizness qui y est lié - dans lequel les forumistes canadiennes --que l'on voit poser des questions d'un niveau intellectuel parfois attristant -- ont rencontré le cubain de leurs rêves...
nous avons souvent, nous européens, une communauté d'esprit, parfois idéologique, avec les cubains et une expérience (l' Allemagne de l'Est, Tcheco, Pologne entre autres) de ce genre de situations nées du communisme..... et pourtant les relations actuelles, européens-cubains ne se passent pas mieux, même nouées en dehors du jineterismo turistico... car l'homme cubain, même non motivé par l'argent, reste volage, aucun doute à ce sujet
l'argent du tourisme pourrit hélas beaucoup de choses, un fait inévitable...
permets donc aux Viajecuba des générations précédentes, du haut de leurs quelques années d'expérience, d'avoir un peu plus de recul que toi sur la question... le jineterismo et le tourisme sexuel on l'a vu naitre en ville bien avant l'ouverture des inclusive, les acheteurs a l'époque étaient des hommes, le monde a effectivement changé !
OUI, je le maintiens, le mariage cubain (jinetero turistico) et visiteuse des inclusive (principalement canadienne) est majoritairement basé sur une escroquerie ! il suffit de le savoir et de ne surtout pas croire au père Noel sous les tropiques | | | À: Memphre · 29 mars 2009 à 14:49 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 83 de 113 · Page 5 de 6 · 2 934 affichages · Partager Tu vois qu'il y avait de la profondeur !!!!!!!!!!!!!! 
Pour moi un mec qui est une bijouterie ambulante n'a rien dans le citron, tout est à l'extérieur, dedans c'est vide et avide ! Les bijoux, le portable à la ceinture et le teeshirt en filet c'est rédibitoite !Et hop ! | | | À: Mariecris · 29 mars 2009 à 16:06 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 84 de 113 · Page 5 de 6 · 2 906 affichages · Partager Les bijoux, le portable à la ceinture et le teeshirt en filet c'est rédibitoite !Et hop ! 
Tu oublies la casquette NY et les lunettes-soleil..... C'est bien connu: tous les cubains sont des Brad Pitt en puissance..... | | | À: Viajecuba · 29 mars 2009 à 16:08 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 85 de 113 · Page 5 de 6 · 2 907 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé ton PRINCIPALEMENT CANADIENNE !.......Comme si les autres Femmes d'allieurs étaient moins sujettes a se faire prendre !! J'ai vue plus de Mariage Cubain Italienne que Cubain Canadienne ! Il est beaucoup moins difficile pour un Cubain d'immigrer en Italie qu'au Canada ! 2 Mois et le tour est joué ! Au Canada c'est 6 mois, 8 mois 1 an voire même parfois 2 ans ! Et que dire de ceux qui ne parlent pas le Francais ! On sait aussi que l'italien et l'espagnol sont 2 langues Kasi pareille !!! Sans oublier qu'en Italie ils n'ont pas le Même Hiver qu'au Québec !
Enfin, je comprends pas ici les gens qui sont mariés avec des Cubains/Cubaines et que leur relation fonctionne très bien de venir dire des commentaires plus négatifs que positifs ! Parlez-nous dont de votre rencontre et de votre vie actuelle avec votre conjoint ???
Et pour ceux et celles qui disent que les Cubains sont Chauds et incapables de se passer de sexe, bin c'est comme tous les hommes de la terre ! Tous les hommes de la terre aiment le SEXE c'est conne c'est un Besoins physique chez eux et pour nous c'est plus un besoins psychologique ! Et c'est comme partout sur la terre y a aussi une catégorie d'hommes partout sur la planète qui sont moins AXÉS sur le SEXE.
Enfin ceux qui travaillent dans le tourisme p-e qu'ils sont plus sujet a être des crosseurs comme ceux Au Québec qui travaillent dans les Bars, Les restos, les Hotels le risque est le même ici que là-bas. Aller voir sur Statistique Québec et les taux de divorce ainsi que les risques etc etc...
www.stat.gouv.qc.ca/
Et de toute facon, je n'ai jamais dit que j'avais trouvé le CUBAIN de mes Rêves moi aussi je vais toujours avoir un doute tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas ici (si jamais on se rends la) et il va falloir que j'ai la preuve rendue ici qu'il est Honnête. Par contre rendu ici je lui ferai confiance jusqu'a preuve du contraire....Et si j'avais rencontré un homme d'ici je serais tout autant sur mes gardes étant donné le Crosseur Québécois avec qui j'ai vécu pendant 5 ans et qui m'a couté : 40 000 $ + Maison, Voiture, Meuble, Avocat, Job, Crédit, Vol etc etc...J'en ai rencontré d'autres hommes ici, mais aussitôt qu'il y avait une ressemblance de discourt a mon EX bye bye....Et sans remord....Et je ne m'étais pas trompé....
Vous n'avez jamais pensé faire venir le Cubain en question avec un Visas temporaire ? Je sais vous allez me dire que c'est Impossible, toutefois j'ai le frère d'une collegue de travail qui a été capable de faire venir sa copine Cubaine de 22 ans ici pour 1 mois, d'allieurs elle y est encore. La raison de son séjour fut l'apprentissage du francais. Elle a 22 ans, pas d'enfant, pas de maison bref aucune garantie ! Le visas lui a été accordé pour 1 mois et ils le prolonge. Elle est ici depuis 10 mois déjà et elle suit des cours de francais. Saviez-vous que si votre demande de visas temporaire était refusé vous pouvez :
demander l’autorisation à la Cour fédérale du Canada de demander un contrôle judiciaire de toute décision rendue par un agent des visas s’il estime que le processus n’a pas été équitable d’un point de vue juridique ou procédural. Un avocat canadien devra alors agir au nom du demandeur.
www.cic.gc.ca/...sa-resident-temp.asp
Je sais vous allez me dire c'est beaucoup de sous ! Mais immaginez que tout cela vous coute 1000, 2000 voire même 3000 $ au lieu de 3 ans de BS a payer si vous vous faites crosser !!! Sans oublier la peine que vous aurez p-e pour certains.
Le Cubain doit passer une entrevue a l'Ambassade du Canada a la Havane. Si le cubain en question a de la difficulté a parler Anglais et /ou Francais l'entrevue sera difficile. Vous pouvez assister le Cubain lors de cette entrevue si vous le désirez. N'oubliez jamais qu'au Canada on a le droit de Parole ! | | | À: Memphre · 29 mars 2009 à 16:34 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 86 de 113 · Page 5 de 6 · 2 891 affichages · Partager Tu oublies la casquette NY et les lunettes-soleil.....
Il y a Vraiment du soleil à Cuba donc pour les lunettes, j'émets quelques réserves à condition qu'il ne s'agisse pas de celles qui te font ressembler à une mouche 
Pas de réserve pour la casquette ! | | | À: AnnieQC35 · 29 mars 2009 à 16:34 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 87 de 113 · Page 5 de 6 · 2 891 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé ton PRINCIPALEMENT CANADIENNE !.......Comme si les autres Femmes d'allieurs étaient moins sujettes a se faire prendre !! J'ai vue plus de Mariage Cubain Italienne que Cubain Canadienne ! Il est beaucoup moins difficile pour un Cubain d'immigrer en Italie qu'au Canada ! 2 Mois et le tour est joué ! Au Canada c'est 6 mois, 8 mois 1 an voire même parfois 2 ans ! Et que dire de ceux qui ne parlent pas le Francais ! On sait aussi que l'italien et l'espagnol sont 2 langues Kasi pareille !!! Sans oublier qu'en Italie ils n'ont pas le Même Hiver qu'au Québec !
Enfin, je comprends pas ici les gens qui sont mariés avec des Cubains/Cubaines et que leur relation fonctionne très bien de venir dire des commentaires plus négatifs que positifs ! Parlez-nous dont de votre rencontre et de votre vie actuelle avec votre conjoint ???
Le Cubain doit passer une entrevue a l'Ambassade du Canada a la Havane. Si le cubain en question a de la difficulté a parler Anglais et /ou Francais l'entrevue sera difficile. Vous pouvez assister le Cubain lors de cette entrevue si vous le désirez. N'oubliez jamais qu'au Canada on a le droit de Parole !
Petite précision, l'entrevue est loin d'être systématique. Ce n'est même pas la majorité qui en ont une, juste les cas "étranges" (différence d'âge, relation trop récente avant le mariage, etc) Les autres obtiennent le visa sans entrevue. Et l'entrevue se passe en espagnol, pas en français ou anglais. Et surtout, on n'a absoluement pas le droit d'y être!!! Cette entrevue sert à évaluer les sentiments de notre conjoint à notre égars, à vérifier nos intentions, ils n'ont pas besoin qu'on viennent s'en mêler et c'est une bonne chose comme ça... Perso, j'aimerais mieux savoir avant qu'après que mon mari n'est pas honnête...
Je ne pense pas qu'aucune d'entre nous aient prétendu que tous les Cubains sont mauvais. De toute évidence, ce n'est pas le cas car nous ne serions plus avec nos maris. J'aime mon mari et on travialle fort pour que ça fonctionne. Mais si j'insiste plus sur le positif que le négatif, c'est que je crois qu'il est nécessaire de prévenir les femmes qui s'embarquent dans une telle histoire que oui, il y a plusieurs histoires négatives. En 4 ans avec mon conjoint, en plus de 15 visites à Cuba pour le voir, à l'hôtel mais surtout à l'extérieur chez-lui, j'en ai vu des choses. Des choses qu'on ne sait pas quand on commence une relation. J'ai surtout vu toute la game qui se joue dans les tous compris, c'est patétique je vous jure. J'ai aussi appris à reconnaitre les jineteros et jinetera de la rue. Je me suis aussi rendue compte que des amis de mon mari, des gens que je considère comme des amis aussi, de très bonnes personnes, sont près à frauder n'importe quelle femme pour s'en venir ici et faire venir leur copine après... Ça ouvre les yeux.
Alors je ne cherche qu'à pointer les signes, vous faire prendre conscience de quelques réalités, pour que vous soyez en mesure de prendre votre décision et qu'elle soit éclairée et non aveuglée par l'expérience romantique que vous vivez. Car la vrai vie ici, ce n'est pas ça.
Alors à tous et à toutes, je ne dirai jamais de laisser tomber leur histoire, même si certaines me semblent de toute évidence vouée à l'échec... Mais simplement, prenez votre temps, apprennez à vous connaitre, soyez sensible à ce qui se passe autours de vous, et n'évaluez pas votre histoire et vos sentiments en considération de ce qui se passe ici, mais plutôt en considération de la vie bien particulière à Cuba et des circonstances bien particulières dans laquelle vous vivez votre relation. Car la distance, le soleil et la chaleur cubaine rendent tout bien plus joli et intense. | | | À: Gigi1234 · 29 mars 2009 à 16:53 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 88 de 113 · Page 5 de 6 · 2 882 affichages · Partager Oui Gigi,
Moi aussi j'en ai VUE de VRAIS crosseurs ! Y en a même un de Marié avec une copine d' Ontario que je me suis fait là-bas ! On le voit TRÈS bien qu'il en est un ! Si tu vas lire mes autres messages tu verras que LUI sa saute aux yeux ! Et j'en ai vue bien d'autres aussi !!!! Meme celui que j'ai rencontré les traitent de Crosseurs ! Moi les Gros Bijoux, le linge de marque, les Ipod, etc etc sont tous pour moi des signes de CROSSEURS PROFITEURS ! Je ne suis jamais resté dans mon Tout Inclus. Premièrement parce que j'aime l'aventure je suis aventureuse de nature et j'aime aller voir en dehors ce qui s'y passe ! Donc je prends une carte, un scooter /taxis et quelques infos et Hop je suis partie dans les Villages sois seule ou avec mon copain. Si je vois la chambre de mon tout inclus 10 heures par temps que je suis la c'est beau !! Je prends et je prendrais toujours un tout inclus quand j'irai pourquoi ? Safety ! Au cas OU ! Si jamais y se passe de quoi j'aurai mon Hotel avec tout ce dont j'ai besoins jusqu'a mon retour chez moi.
Sauf que je trouve dommage que vous géneralisiez tous les Cubains de Crosseurs. Y en a pas plus là-bas qu'ici a mon Avis. Suffit d'être a l'écoute et d'observer.
De toute facon j'ai droit a des congés différés a mon travail et j'ai bien l'intention d'en prendre un de 6 mois, avant de le ramener ici si tel est le cas un jour. Il m'a dit que je serais la bienvenue dans sa maison. Dans ce cas, je ne pourrai prendre de tout inclus, mais je me prendrai un billet d'avion Ouvert. De cette facon je pourrai quitter avant si jamais il y a de quoi. Et comme j'ai la garde complete légale de mes 2 enfants sans droit d'accès (ils ne voient plus leur père) bien je les amenerai avec moi ! | | | À: AnnieQC35 · 29 mars 2009 à 17:05 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 89 de 113 · Page 5 de 6 · 3 239 affichages · Partager Oui Gigi,
Moi aussi j'en ai VUE de VRAIS crosseurs ! Y en a même un de Marié avec une copine d' Ontario que je me suis fait là-bas ! On le voit TRÈS bien qu'il en est un ! Si tu vas lire mes autres messages tu verras que LUI sa saute aux yeux ! Et j'en ai vue bien d'autres aussi !!!! Meme celui que j'ai rencontré les traitent de Crosseurs ! Moi les Gros Bijoux, le linge de marque, les Ipod, etc etc sont tous pour moi des signes de CROSSEURS PROFITEURS ! Je ne suis jamais resté dans mon Tout Inclus. Premièrement parce que j'aime l'aventure je suis aventureuse de nature et j'aime aller voir en dehors ce qui s'y passe ! Donc je prends une carte, un scooter /taxis et quelques infos et Hop je suis partie dans les Villages sois seule ou avec mon copain. Si je vois la chambre de mon tout inclus 10 heures par temps que je suis la c'est beau !! Je prends et je prendrais toujours un tout inclus quand j'irai pourquoi ? Safety ! Au cas OU ! Si jamais y se passe de quoi j'aurai mon Hotel avec tout ce dont j'ai besoins jusqu'a mon retour chez moi.
Sauf que je trouve dommage que vous géneralisiez tous les Cubains de Crosseurs. Y en a pas plus là-bas qu'ici a mon Avis. Suffit d'être a l'écoute et d'observer.
De toute facon j'ai droit a des congés différés a mon travail et j'ai bien l'intention d'en prendre un de 6 mois, avant de le ramener ici si tel est le cas un jour. Il m'a dit que je serais la bienvenue dans sa maison. Dans ce cas, je ne pourrai prendre de tout inclus, mais je me prendrai un billet d'avion Ouvert. De cette facon je pourrai quitter avant si jamais il y a de quoi. Et comme j'ai la garde complete légale de mes 2 enfants sans droit d'accès (ils ne voient plus leur père) bien je les amenerai avec moi !
Si tu lis bien nos messages, personne dont le mari ou la femme est à l'extérieur de Cuba a dit que tous les Cubains sont des crosseurs. C'est toi qui généralise. Tu n'as pas à t'offusquer des gens qui essaient de prévenir les autres des signes à observer, tu le fais toi-même. Et si ça ne colle pas ton histoire, tu as encore moins à t'en offusquer. 
Et c'est vraiment la meilleure chose de pouvoir passer un long séjour à Cuba, tu es très chanceuse et tu fais bien d'en profiter! J'aurais aimé pouvoir faire de même, mais ça sera pour la retraire... Dans 30 ans... | | | À: Gigi1234 · 29 mars 2009 à 17:21 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 90 de 113 · Page 5 de 6 · 3 230 affichages · Partager Entk, moi j'en connais qui sont allé aux entrevues....Bref c'est plus ou moins important. C'était juste pour dire que si on est pas d'accord avec une décison pour le visas temporaire, il y a moyen de faire quelque chose.
Pour en revenir a ma copine que j'ai connue la-bas qui est mariée a un Cubain, déjà on peut y voir que c'est louche ! Elle a 35 ans et lui 22 !!! Elle lui apporte tout ce dont il veut de LUXE Elle paye sa maison + son cellulaire La mère de son Mari est encore enceinte a 50 ans, elle la fournie en stock et argent
Tout ceci a la demande de son Mari sous menace de divorcer !! Aille moi y aurait prit le bord :-)
Moi j'ai toujours eu les mêmes critères et je n'y délogerai pas.
J'ai 36 ans donc ca me prends un homme au moins entre 35 et 45 ans. Ca j'y tiens mordicus !
Je suis pas une poulette de luxe et j'ai de grandes valeurs familiales, donc je cherche la meme chose d'un homme
Il est hors de question que je fournisse un homme en stock de luxe ici alors pas plus là-bas
il est hors de question que je donne de mon argent a un homme ici alors pas plus là-bas.
Je ne changerai pas mes critères meme si je suis en amour avec un Cubain. S'il est pas content bin qu'il aille se faire voir !!!
La journée qui va me demander des sous y é dans marde ! C'est NON La journée qui va me demander des trucs de Luxe y é dans marde !C'est NON La journée qui va me demander de payer sa maison ou son cell C'est FINI !
J'apporte des médicaments mais ca c'est relatif et c'est un BESOINS essentiels qui ne se trouve pas a Cuba et ca je le sait. DVD OK y ont que 4 postes de TV PLATES ca OK c'est 20 $ chez walt Mart la alors...Mais j'en apporterai pas 10 quand meme ! Y en a eu qu'un seul et c'était volontaire de ma part et il me l'a repayé. Je lui apporte des Films OK sur le Web pas trop cher a avoir On le sait tous !
Ho je sais il fait pitié y a que 3 paires de Bobettes pas bcp de linge. Mais si un jour il vient vivre par ici y en aura plus il travaillera et il s'en achetera c'est tout ! Ou je lui en acheterai s'il va a l'école. Mais s'il fou rien y aura rien non plus la vache va être maigre ! Il ne m'a jamais demandé non plus des vêtements....Mais je crois pas qu'il soit du genre a foutre rien de sa peau je sais ce que j'ai vue. | | | À: AnnieQC35 · 29 mars 2009 à 17:52 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 91 de 113 · Page 5 de 6 · 3 208 affichages · Partager Enfin, je comprends pas ici les gens qui sont mariés avec des Cubains/Cubaines et que leur relation fonctionne très bien de venir dire des commentaires plus négatifs que positifs ! Parlez-nous dont de votre rencontre et de votre vie actuelle avec votre conjoint ???
Vous n'avez jamais pensé faire venir le Cubain en question avec un Visas temporaire ? Je sais vous allez me dire que c'est Impossible, toutefois j'ai le frère d'une collegue de travail qui a été capable de faire venir sa copine Cubaine de 22 ans ici pour 1 mois, d'allieurs elle y est encore. La raison de son séjour fut l'apprentissage du francais. Elle a 22 ans, pas d'enfant, pas de maison bref aucune garantie !
On n'a jamais généralisé et traité tous les Cubains de crosseurs. La majorité des Cubains sont de très bonnes personnes. Et la majorité des Cubains n'ont aucun intérêt ni envie de se marier avec une étrangère. Mais je maintiens que la très grosse majorité des Cubains qui se marient avec une étrangère sont des crosseurs.
Et oui, je fais plus de commentaires négatifs que positifs, même si j'ai été chanceuse et que je ne suis pas tombée sur un crosseur, et que notre relation va bien jusqu'à maintenant malgré les difficultés liées à l'adaptation dont j'ai déjà parlé. Pourquoi je fais plus de commentaires négatifs que positifs? Pour 2 raisons: 1- il y a effectivement plus d'histoires positives que de négatives! Quand tu dis "oui il y a des crosseurs à Cuba mais pas plus qu'au Québec", je regrette, mais ça c'est du "wishfull thinking", c'est une phrase que les gens qui sont embarqués avec des Cubains se disent pour se rassurer, dans le même genre que "de toute façon un mariage c'est toujours un risque, ici aussi 50% des mariages finissent en divorce", c'est pour se rassurer et se dire que le risque n'est pas plus élevé qu'avec un Québécois, mais je regrette c'est faux, ce n'est pas la réalité!!! Ce sont des relations beaucoup plus risquées qu'avec un Québécois, pour toutes les raisons que j'ai déjà dit (le fait qu'ils veulent absolument sortir de l'ile, qu'ils sont entraînés à mentir et à dissimuler depuis leur naissance, le fait que là-bas les étrangères sont beaucoup plus vulnérables à cause de l'environnement romatique/vacances/rhum, et le fait que les étrangères ne connaissent absolument pas la culture cubaine). Je vais te donner un exemple (puisque je n'ai pas de statistiques fiables): c'est comme se promener en moto à 200 km/hrs sans casque. Tu vas me dire que tu connais du monde qui se sont tués en voiture à 100 km/hrs, avec leur ceinture de sécurité, et que tu connais du monde qui ont été en moto à 200 km/hrs pas de casque et qu'il ne leur est rien arrivé... vas-tu en conclure que ce n'est pas plus dangereux de conduire une moto à 200 km/hrs pas de casque, que de conduire une voiture à 100 km/hrs, avec ta ceinture de sécurité???
Et quand tu dis qu'il suffit d'être à l'écoute et d'observer, ça aussi c'est du wishfull thinking. C'est comme dire "moi je ne me ferai pas avoir car j'écoute et j'observe, celles qui se sont fait avoir c'est parce qu'elles n'étaient pas assez attentives". Je regrette mais c'est faux, il y a plein de femmes qui étaient très à l'écoute, très intelligentes et qui ont passé beaucoup de temps à Cuba avec leur conjoint, et qui se sont quand même fait avoir.
2- l'autre raison pourquoi je fais plus de commentaires négatifs que positifs c'est que mon but est d'aider d'autres personnes à prendre une décision éclairée. Les gens s'embarquent dans des relations sans avoir aucune idée de ce qui se passe, et mon but est de les informer afin qu'elles prennent leur décision en connaissance de cause. Alors je pense que ce dont elles ont besoin c'est de l'information sur la réalité de ces relations. En quoi ça aiderait qui que ce soit que je leur raconte comment j'ai rencontré mon mari, comment c'était merveilleux et romantique et comment il est beau, gentil, romantique et parfait?... Les filles qui reviennent de Cuba avec les lunettes roses et les étoiles dans les yeux (je ne parle pas de toi Annie, je parle en général) n'ont vraiment pas besoin d'encouragement dans ce sens pour continuer leur relation, elles sont déjà complètement sous le charme! Ce dont elles ont besoin c'est d'une dose de réalité pour contrebalancer et revenir les pieds sur terre.
Et finalement en ce qui concerne ton idée de les faire venir avec un visa temporaire, eh bien franchement Annie, est-ce que tu penses vraiment qu'on y avait pas pensé avant toi??? Je regrette mais même si tu connais une personne qui a réussi à faire venir une Cubaine, c'est à toutes fins pratiques impossible de faire venir un Cubain entre 18 et 45 ans (pour une raison inconnue ça semble être plus facile pour un homme d'inviter une Cubaine). Et pour ce qui est d'aller à l'entrevue oublie ça!!! Et les droits d'appel et tout ça, c'est bien beau sur le site internet du CIC mais dans la vraie vie ça marche pas de même. Vraiment, ça aussi c'est du wishfull thinking. Tu l'essaieras et tu nous diras si tu as réussi... | | | À: AnnieQC35 · 30 mars 2009 à 0:47 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 92 de 113 · Page 5 de 6 · 3 151 affichages · Partager statistiques... non c pas une statistique que je disais.. par proportion egale
ce que je disais cest que ca se peut autant a cuba qu au quebec qu'il a ce type de personne!!!des personnes qui trompent..
c pas plus a cuba qu'au quebec!!
je veux dire que c important que les filles disent les choses qui peuvent se passer parce que en sortant avec des cubain et en vivant la-bas pas mal longtemps on se rencontre de la situation et des mauvaises choses qui peuvent se passer!! c important que les filles ici en fassent part.. mais en meme temps il faut pas semer la peur!! et les filles qui viennent prendre les informations.. doivent analyser leur truc EUX-MEMES.. c vrai quand on lit tout ce qui est possible comme arnaque...!!!!!!!!! ca fait peur et cest angoissant...
mais jai vecu la meme chose jai lu toutes les mauvaises et les bonnes histoires et analyser ma relation sur tout bord et tout cote.. c pas le fun vraiment pas.. pour analyser cette relation jai du y retourner plusieurs fois...mais j'aurais pu jamais y retourner parec que je ne pensais pas avoir la couene assez dure ou prendre les risques du debut.. je ne pense plus que c un risque que je sois aek mon mari et de lamener icié.. je nai plus aucun doute.. et celle qui dise que celle qui nont pas de doute ce sont elles qui se font plus avoir.. je ne comprends pas vraiment et cest sans fondement!! de toute facone chaque personne a son histoire et a vecu ca relation avec le cubain ou la cubaine de maniere differente.. moi jy ai vecu pendant plusieurs mois dans sa famille a la pauvre quand meme parce que jai pas bcq dargent!!!!
je pense qeu c la meilleure chose a faire si vous pouvez le faire vivre aek votre chum 24h sur 24h dans un autre pays... tu peux pas te tromper hihi:) et ce pendant plusieurs mois!
mais bon c pas tout le monde qui choisit cette vie la!!
bonne chance et bonne rreflexion | | | À: Boheme24 · 30 mars 2009 à 4:00 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 93 de 113 · Page 5 de 6 · 3 118 affichages · Partager . moi jy ai vecu pendant plusieurs mois dans sa famille a la pauvre quand meme parce que jai pas bcq dargent!!!!
la est justement le problème la fille forte bien structurée avec une situation économique stable s'en remettra +- bien par contre les autres bonjours les dégâts et c'est ces personne la que nous voulons informer et pourquoi pas leur dire renoncer a vous faire piéger pas ces salopard d'escrocs
quand on parle séparation, deux exemples
je suis Européen et divorcé d'une femme européenne avec trois enfants ça fait maintenant presque 20 ans que la mère de mes enfants vit et jouit de notre maison (malheureusement pour moi payée au moment du divorce) parce que le juge a estimé que les enfants devaient vivre dans la maison familiale, au départ les enfants bien entendu la maman pour les garder et 3 ou 4 ans plus tard nécessité oblige un mec est venu s'installer seulement quand le petit dernier qui a maintenant 21 ans sera autonome on parlera de séparation du bien et je ne parle pas de la pension alimentaire. quand une femme européenne divorce un pourcentage important d'entre elle sont protégée par la loi et dans ce cas c'est le mari qui s'en sort mal, voir très mal les médias parlent toujours de la femme batue, jamais des hommes honnetes avec un cubain une chose est sure vous ne recevrez pas pas un copek,.......si une belle ardoise,.........et vous serez responsable de lui pour trois ans y a pas photo | | | À: Liniaz · 30 mars 2009 à 13:57 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 94 de 113 · Page 5 de 6 · 3 067 affichages · Partager comment je vis cette situation est que je retourne dans mon pays.. je travaille.. je ramasse des sous et je repars.. a cuba!! cest ce qeu ej faisais...
De plus, j'avoue qeu ceux qui ont une maison et beaucoup de bien... cest un plus grand risque pour eux si on parle du risque financier!!!! c
moi j'ai rien.. !!! jai pas de maison pas dauto...alors lorsqu'il arrivera on va tout magasiner ca ensemble
mais meme ceu dans ma situation les plus jeunes et/ou les etudiantes... bien cest un risque quand meme mais il faut l'analyser
tu vis une situation bien malheureuse!!!!!je sais aps cest quoi ta situation... tu dis ah ma cubaine a fait ca!!! mais chaque situation est differente.. alors faut pas tout mettre tout le monde dans le meme bateau.. et tu dis on tente d'Allumer les autres qui se font avoir!!!!!ok chus daccord de parler de ses propres experiences mais de la a mettre tout le monde dans le meme bateau!! cest une autre chose!!!
je ne veux pas defendre les cubains ou quoi que ce soit!!! c'est juste qui faut pas generaliser pour tout!!!!!!!! | | | À: AnnieQC35 · 30 mars 2009 à 15:25 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 95 de 113 · Page 5 de 6 · 3 045 affichages · Partager Salut, Je crois que l'amour n'a pas d'âge mais il faut pas exagérer non plus s'embarquer avec un jeune cubain de 22 ans qui devrait être en 4 ou 5 d'université c'est risqué. De plus la tournure de la relation qui se base sur du chantage avant toutes choses. Si tu me donnes pas si je divorcerai. Je trouve que ta copine est bien naive de s'embarquer dans une telle histoire made in VEGAS. Les vrais cubains sont honnêtes, fiers, orguelleux et chaleureux. Pas ce genre de personne qui te voit comme une source inepuissable. Ce genre de personne on les appelle des PINGEROS. C'est une prostitué homme qui baise avec les femmes pour de l'argent. Ta copine devrait revenir sur terre sinon elle risque de tout vendre ici pour satisfaire les moindres caprices de ce GIGOLO. A+ | | | À: Liniaz · 30 mars 2009 à 17:10 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 96 de 113 · Page 5 de 6 · 3 018 affichages · Partager Liniaz, Il y a personnes qui généralisent aux cubains ce que ces gens là font. Mais la réalité est là et certains pour l'avoir veçu ou parqu'ils ont peur de la vivre viennent dire autres choses que ce qu'on veux dire. Moi je cotoies les cubains depuis de 5 ans je parle espagnol très bien et je vois la différence entre ceux qui sont éduqués et honnêtes et ses pingeros que ont appris la leçon de comment traiter un YUMA.
Il faut reconnaitre aussi même sur ce forum certains affichent certains faits. C'est qu'on parte en vacances on n'a pas de stress de la famille et du boulot ainsi on peut faire de belles rencontres peut être mais on a l'impression aussi que ceux qui partent là -bas ont cet objectif de passer un bon moment avec le cubain. Alors s'il en ait ainsi même le cubain le plus pauvre ne vous prendra pas au sérieux. A+ | | | À: Rochoa · 31 mars 2009 à 0:34 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 97 de 113 · Page 5 de 6 · 2 991 affichages · Partager Tu as Bien raison et meme si j'ai déjà essayé de la remettre sur terre...Rien a faire.......Et le pire c'est qu'elle est déjà dans la merde comme on dit. Elle est retourner vivre chez sa mère, elle a perdue son boulot car trop d'absence pour ses voyages etc etc....
Bref, c'est son choix, mais je suis d'accord pour dire que lorsqu'il sera arrivé ICI et surtout dans la grande ville de Toronto hummmmmmm ca sera pas très long qu'il va la quitter !!! Sans oublier qu'il parle, lit et ecrit TRES bien l'anglais !!!! | | | À: AnnieQC35 · 31 mars 2009 à 1:34 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 98 de 113 · Page 5 de 6 · 2 974 affichages · Partager Salut, J'espere que son cher mari comprendra ses malheurs et passera plus temps que prevu. Mais je te dirai qu'il suffit qu'il aille dans un club latino pour rencontrer d'autres cubains qui l'aideront 'a foutre le camp s'il en a envie. Honnetement j'espere que celui-la sera different. A+ | | | À: Rochoa · 31 mars 2009 à 3:22 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 99 de 113 · Page 5 de 6 · 2 936 affichages · Partager Malheureusement je ne crois pas qu'il reste avec elle........Mais bon je oeux rien faire pour elle......... | | | À: AnnieQC35 · 31 mars 2009 à 3:40 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 100 de 113 · Page 5 de 6 · 2 928 affichages · Partager Coudonc je sais pas comment tu fais pour savoir qu'ici les Hommes et les femmes sont infidèles a proportion Égale........
Bref a date les seuls crosseurs que j'ai connue dans ma vie Sont des Québécois 100 % purs !
Et je pense que j'ai gagné le Gros Lot la dedans avec mon dernier il y a 5 ans.....
Annie, je te trouve encore énormément blessée par ta relation.
Et les Québécois, ne sont pas tous des "crosseurs" comme tu écris...
Je pense bien personnellement, qu'avant de t'embarquer avec un autre homme, qu'il soit Cubain ou Européen, ou Chinois ou..., il te faudrait guérir tes blessures....
Cette colère revient continuellement dans tes messages... Même après 5 ans....
Mon message n'est pas négatif. C'est une constatation que je fais régulièrement en te lisant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |