| Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Rochoa · 23 mars 2009 à 20:36 113 messages · 25 participants · 42 234 affichages | | | | À: Rochoa · 24 mars 2009 à 19:31 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 21 de 113 · Page 2 de 6 · 7 634 affichages · Partager Bonjour!
Pour ceux et celles qui veulent faire pression sur le gouvernement canadien afin de modifier la loi sur l'immigration devraient aller sur le site de : Canadians against immigration fraud, qui est un organisme créé par des canadiens et canadiennes victimes de fraude par le mariage avec un étranger dans l'unique but d'obtenir le statut.
J'ai subi le même sort avec.... un cubain!!! Qui est surpris? 
Il y a des renseignements utiles. Le site est en anglais. Bonne chance.
canadiansagainstimmigrationfraud.com/about.php | | | À: Cloualice · 24 mars 2009 à 20:29 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 22 de 113 · Page 2 de 6 · 7 603 affichages · Partager Salut, Je pense que ce serait bien que les gens de ce forum et d'autres puissent agir pour permettre un changement de loi qui consiste à responsabiliser la victime car ce qui prévaut ici c'est assume les conséquences car tu as fait le mauvais choix. A+ | | | À: Gigi1234 · 24 mars 2009 à 22:41 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 23 de 113 · Page 2 de 6 · 7 537 affichages · Partager Gigi, ton post est absolument génial. C'est tellement vrai qu'on ne fait que se concentrer sur les signes de fraude, et qu'en bout de ligne il y a tellement d'autres raisons qui font que ces mariages échouent, même lorsque le Cubain est honnête et vraiment amoureux!
Quant aux risques de fraude je ne répéterai pas mon (très long) message dans l'autre discussion. Mais j'ajouterais ceci: ceux qui pensent que les vielles/grosses/laides sont plus à risque de se faire avoir, ou que celles-ci vont à Cuba dans le but de se "pogner" un jeune Apollon/étalon, je m'excuse mais ce ne sont que des clichés et préjugés...
Je ne dis pas qu'une grande différence d'âge et d'apparence n'est pas un facteur de risque, mais il y en a plein d'autres, et en disant cela, toutes celles qui sont (ou se croient) jeunes et jolies se pensent à l'abri. C'est très dangereux.
Par ailleurs (je l'ai déjà écrit sur ce forum il y a plusieurs mois), c'est faux de croire que les femmes célibataires vont à Cuba dans le but de se trouver un jeune mâle. Sûrement qu'il y en a certaines pour qui c'est le cas, mais celles-là baisent avec eux mais ne les marient pas! La très très grande majorité n'y vont pas du tout dans ce but et ne pensaient pas à cela, ou même elles avaient la ferme intention de ne pas se laisser séduire, mais sont tombées amoureuses quand même... | | | À: MariaPierra · 25 mars 2009 à 0:26 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 24 de 113 · Page 2 de 6 · 5 762 affichages · Partager Comment peut-on être certain(e) que notre cubain (cubaine) ne nous joue pas la comédie ? Comment être certain(e) qu'il (qu'elle) nous dit la vérité? Comment être certain(e) qu'il (qu'elle) est vraiment amoureux (amoureuse) de nous ? Y a-t-il vraiment un moyen de le savoir ? On aurait sensiblement les mêmes questionnements avec une personne vivant tout près de nous et que nous venons de rencontrer, non ?!
Gennie, je ne peux pas, et personne ne peut répondre à la question "comment être certaine"... Si tu as bien compris mon long message, tu dois comprendre que personne ne peut être certaine, avant qu'il soit rendu ici, et même quelques mois après. Tout ce que tu peux faire c'est de faire des vérifications, et ce que tu fais est déjà un bon début de demander à des gens de l'observer quand tu n'es pas là. Parce que ce qu'il te dit à toi, c'est sûr que c'est très intéressant et que vous avez plein de choses en commun! Mais s'il est un fraudeur, il n'a pas vraiment besoin d'un doctorat en psychologie pour savoir ce que tu veux entendre, c'est évident, tout le monde veut la même chose...
Quand tu dis qu'on aurait les mêmes questionnements avec une personne vivant ici, attention ce n'est pas le cas du tout. Tu aurais les questionnements à savoir s'il est compatible avec toi, oui. Mais tu n'aurais pas à te questionner sur son honnêteté, sur sa motivation à être avec toi, sur le fait que tout ce qu'il te dit pourrait être de la manipulation et du mensonge. Parce qu'un gars que tu rencontres ici, premièrement il n'a pas besoin de toi pour sortir de son pays, et deuxièmement, tu as beaucoup plus de points de repères pour évaluer sa franchise parce que vous venez de la même culture et il y a une foule de signaux non verbaux que tu peux observer (ex: ses vêtements, son accent, sa façon de parler, de marcher, de s'habiller, sa famille, ses amis...). Tout cela te donne de bons indices pour savoir qui il est vraiment car tu peux instinctivement interpréter ces signes. Mais avec un Cubain tu ne peux pas parce que tu es dans un univers totalement différent que tu ne connais pas. Et ça prend beaucoup de temps passé là-bas avant de commencer à comprendre... et ça ne finit jamais! LOL 
Alors si tu poursuis avec lui il faut que tu saches d'avance que tu n'auras jamais de certitude, et que tu seras obligée de prendre une décision basée sur un gros risque... C'est triste mais je pense que c'est la réalité! Cette incertitude c'est très très difficile à vivre, pour moi c'est ce qui a été le plus dur, beaucoup plus que l'attente ou la paperasse, ou m'ennuyer de lui. | | | À: MariaPierra · 25 mars 2009 à 0:59 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 25 de 113 · Page 2 de 6 · 3 761 affichages · Partager SALUT MARIAPIERA, JE M'EXCUSE MAIS SI C'ETAIT LE CAS POURQUOI LA MAJORITE DE CEUX QUI SE SONT MARIES VIENNET TOUS DES HOTELS. ON NE DOIT JAMAIS GENERALISER MAIS LA MAJORITE DE CELLES QUI PARTENT REP DOMINICAINE OU CUBA SONT DES POIDS FACILS PARCE QUE D'AUTRES LEUR ONT DIT COMMENT CELA FONCTIONNAIT. A+ | | | À: MariaPierra · 25 mars 2009 à 4:05 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 26 de 113 · Page 2 de 6 · 3 722 affichages · Partager Bonjours cubains solidaires n'est pas le mot cubains >famille>complice c'est plutôt ça pour ce qui concerne de l'honnêteté c'est un qualificatif qui n'a pas la meme valeur ni la meme signifiquation a cuba, vu que l'éducation, la formation d'un cubain dès la naissance est basée sur le mensonge, le vol, la triche, il faut que vous compreniez, que pour eux c'est leur forme de vivre et surtout de s'en sortir. ceux qui connaissent cuba savent que c'est complètement impossible de vivre avec un salaire de 15 cuc par mois, il faut faire du bisness CAD mentir, voler, tricher et la meilleur triche du moment pour le cubain et sa famille consiste a sortir du pays et envoyer du frik a cuba...........chercher pas plus loin pour info il y a en ce moment + de 100.000 demande de légalisation de lien de parenté de cubain qui ont des assendant Espagnol au consulat d' Espagne avec pour but de sortir du Pays | | | À: Liniaz · 25 mars 2009 à 5:20 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 27 de 113 · Page 2 de 6 · 3 710 affichages · Partager Salut, Je te dirai que cette loi espagnole est bien mais 100.000 cubains avec cette crise en europe comment ils vont faire. Tu nous tiendra au courant de la suite. | | | À: GilesB · 25 mars 2009 à 5:33 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 28 de 113 · Page 2 de 6 · 3 709 affichages · Partager ou à un(e) Belge bien enrobés ou d'un âge certain, ils le font parce qu'il savent que ces personnes n'attirent plus beaucoup dans leur propre pays et que donc ils pourront faire leur cour sans trop de difficultés pour obtenir un mariage.
ça pourrait être effectivement le cas mais il y a toujours les exceptions pour confirmer des règles, vu que mon épouse pourrait répondre a ton cas de figure je te site " je vais paraitre cruel" je dirais plutôt impertinent
vu que je suis le belge d'un age certain dans cette discutions a être marié a une cubaine si tu avais lu mes nombreux messages, tu n'aurais surement pas pris cet exemple vu que nous sommes marié et vivons ensembles depuis presque 10 ans, nous serions plutôt dans les cas de réussite pas dans les échecs | | | À: Rochoa · 25 mars 2009 à 5:38 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 29 de 113 · Page 2 de 6 · 3 709 affichages · Partager C'est un fait que L' Espagne n'est pas en condition d'accueillir non pas 100.000 personnes mais 100.000 familles et que ça prendra énormément de temps et que beaucoup de ces demandes seront rejetées, le message a pour but d'informer que les cubains s'accrochent a n'importa quel initiative pour sortir du pays | | | À: Rochoa · 25 mars 2009 à 11:08 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 30 de 113 · Page 2 de 6 · 3 687 affichages · Partager Bonjour, Je pencherai plutôt pour sortir du territoire comme les filles Russes qui viennent en France, se marient, deviennent Françaises puis divorcent, j'ai plusieurs cas dans ma région. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Liniaz · 25 mars 2009 à 14:51 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 31 de 113 · Page 2 de 6 · 3 723 affichages · Partager Bien sur, car apparement il faut vraiment demontrer que vous grand parents etaient des espagnols. | | | À: Liniaz · 25 mars 2009 à 16:23 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 32 de 113 · Page 2 de 6 · 3 696 affichages · Partager vu que je suis le belge d'un age certain dans cette discutions a être marié a une cubaine si tu avais lu mes nombreux messages, tu n'aurais surement pas pris cet exemple vu que nous sommes marié et vivons ensembles depuis presque 10 ans, nous serions plutôt dans les cas de réussite pas dans les échecs
Je viens aussi de Belgique.
Cette notion de réussite ou d'échec est un leurre. Ce n'est pas parce qu'un mariage dure qu'il est une réussite. Les conditions qui poussent une femme à chercher un meilleur avenir peuvent, 10 ans après un mariage, être toujours réunies dans la tête de cette femme.
Quand on a vécu dans la pauvreté, on est marqué à vie et on ne prend pas le risque de s'y retrouver à nouveau. Combien de femme de nos pays ne divorcent pas car elles sont conscientes que les mères célibataires sont les premières à rejoindre les rangs des nouveaux pauvres. | | | À: Rochoa · 25 mars 2009 à 16:36 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 33 de 113 · Page 2 de 6 · 3 688 affichages · Partager SALUT MARIAPIERA, JE M'EXCUSE MAIS SI C'ETAIT LE CAS POURQUOI LA MAJORITE DE CEUX QUI SE SONT MARIES VIENNET TOUS DES HOTELS. ON NE DOIT JAMAIS GENERALISER MAIS LA MAJORITE DE CELLES QUI PARTENT REP DOMINICAINE OU CUBA SONT DES POIDS FACILS PARCE QUE D'AUTRES LEUR ONT DIT COMMENT CELA FONCTIONNAIT. A+
Euh, je ne comprends pas à quelle partie de mon message tu réponds?... "Si c'était le cas"? De quoi parles-tu? | | | À: GilesB · 25 mars 2009 à 16:55 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 35 de 113 · Page 2 de 6 · 3 669 affichages · Partager RÉF: Combien de femme de nos pays ne divorcent pas car elles sont conscientes que les mères célibataires sont les premières à rejoindre les rangs des nouveaux pauvres.
Et si le problème de pauvreté appréhendé n’est pas en cause, tenant compte de nos mœurs modernes sur le mariage, allez oups on se paye l’illusion d’une deuxième jeunesse avec un Cubain ou un dominicain idéalement de quelques années plus jeune que nous. (C’est aussi vrai pour les hommes) | | | À: MariaPierra · 25 mars 2009 à 18:03 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 36 de 113 · Page 2 de 6 · 3 637 affichages · Partager Salut, Je conseille si tu veux à coup sur un cubain pour chum de chercher ailleurs que dans les hotels tu as plus de chance de reussir. J'espère que quelqu'un te dira quelquechose. Le mieux serait de trouver quelqu'un qui pourra le faire parler savoir exactement ce qu'il a dans la tête exactement si tu es quelqu'un avec qui il aimerait batir quelquechose de solide. Mais le fait de tricher avec quelqu'un d'autre cela ne veut pas dire qu'il t'aime pas n'oublie pas que le cubain a le sang chaud à part la femme à la maison on a toujours des amistades (amis) avec on peut passer un bon moment sans ce compromettre. A+ | | | À: Rochoa · 25 mars 2009 à 19:03 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 37 de 113 · Page 2 de 6 · 3 601 affichages · Partager Je suis d'accord sur plusieurs points, mais pour la scolarité je suis moins sur. Dans les hôtels, ce sont souvent des universitaires qui y travaillent et de toute facon tout le monde sait pourquoi on se retrouve dans cette situation.
Moi mon commentaire va surtout dans le sens suivant: Ce sont surtout les femmes qui veulent ramenées un cubain, les hommes vont préférés avoir une relation que pendant le voyage. Si on se fie au forum, il y a en beaucoup, beaucoup de ses femmes qui désire se faire aimer par un trip de vacance, l'homme qui leur serait a peu près impossible d'attirer seulement un regard dans leur pays. Et on doit dire que les cubains ont un certain type de femmes dans leurs mires...
En résumant, quand on est en vacance, on est dans un état très différent de notre vie de tous les jours, l'alcool, le soleil, la plage etc.. ce qui fait de nous des proies faciles pour tomber en amour avec des gens qui ne demande que ca pour s'en sortir.... la suite peut-être tres différente.... | | | À: Contadora · 25 mars 2009 à 20:35 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 38 de 113 · Page 2 de 6 · 3 575 affichages · Partager Salut, Je te dirai que je suis en accord avec ton analyse en effet l'environnement et le desir de se faire aimer peuvent être un facteur mais pour revenir au facteur d'education je ne parle pas de gerant ou de responsables ces gens là ne sont pas en contact etroit avec nous je parle des serveurs mais surtourt des aninateurs. Ce sont ces gens là qui donnent des cours de danse et des shows plusieurs d'entre eux ont souvent un secondaire 5 ce ce qu'il appelle la preparatoria. Mais par contre vous pouvez rencontrer des musiciens qui ont un bacc en musique ou en art. A+ | | | À: Rochoa · 25 mars 2009 à 20:50 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 39 de 113 · Page 2 de 6 · 3 570 affichages · Partager Salut, Je te dirai que je suis en accord avec ton analyse en effet l'environnement et le desir de se faire aimer peuvent être un facteur mais pour revenir au facteur d'education je ne parle pas de gerant ou de responsables ces gens là ne sont pas en contact etroit avec nous je parle des serveurs mais surtourt des aninateurs. Ce sont ces gens là qui donnent des cours de danse et des shows plusieurs d'entre eux ont souvent un secondaire 5 ce ce qu'il appelle la preparatoria. Mais par contre vous pouvez rencontrer des musiciens qui ont un bacc en musique ou en art. A+
La plupart des hôtels exigent que les animateurs aient fait des études supérieures pour pouvoir travailler à leur hôtel. La plupart ont des bacs en tourisme, mais j'en connais plusieurs qui étaient ingénieurs et professeurs. Mais de toute façon, ça ne change pas grand chose, je suis d'accord avec vous. On ne se le cachera pas... La majorité des animateurs travaillent à l'hôtel pour: les cadeaux et la propina en CUC, la fiesta et les femmes tous les soirs, et but ultime: décrocher le gros lot, le visa pour l'étranger!!! | | | À: Gigi1234 · 26 mars 2009 à 3:02 Re: Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)? Message 40 de 113 · Page 2 de 6 · 3 501 affichages · Partager Oui vous avez probablement raison pour la scolarité du personnel selon leurs tâches. Par contre je continue a croire que la scolarité n'a rien a voir avec le problème décrit.
Les géos masculins sont justement la pour divertir les gens, mais ils débordent dans leurs fonctions... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |